cherche (pas cher) ou à essayer TC Helicon voice Touch 2 de préférence

Vous vendez ou cherchez à acheter un instrument, une table de mixage ou un micro? Allez-y. Publiez vos annonces.
Lyrane

cherche (pas cher) ou à essayer TC Helicon voice Touch 2 de préférence

Message non lu

Bonjour à tous

J'aimerais beaucoup essayer (avant un éventuel achat) un TC Helicon voice touch 2 de préférence mais je peux essayer le 1...

En fait avec l'harmoniseur du Tyros si on ne joue pas les accords ça ne peut pas fonctionner... et le but de est de pouvoir chanter par exemple sur des mp3 karaokés ou bandes sons déjà enregistrées en ajoutant à ma voix des effets, des choeurs ou des harmonies...

J'ai cru comprendre que cet appareil permettait de faire cela puisqu'il analyse la voix qui chante pour créer des harmonies (ou les accords du clavier aussi)... Bref, c'est assez onéreux quand même donc j'aimerais bien tester avant pour voir si cela peut réellement m'être utile...

Si ça fonctionne je verrai pour en acquérir un mais comme je ne suis pas riche j'ai besoin de payer en plusieurs fois donc dans l'occasion ce n'est pas toujours possible...

Merci de votre aide au cas où...
Avatar de l’utilisateur
cnuddeh
Membre cuivre
Messages : 542
Inscription : 14 déc. 2015, 14:30
Localisation : Belgique - Marcq - 7850

Re: cherche (pas cher) ou à essayer TC Helicon voice Touch 2 de préférence

Message non lu

Bonsoir Lyrane,
C'était également ma première idée, puis j'ai choisi Digitech Vocalist Live FX.
Je n'ai pas encore tout essayé, mais je suis satisfait de mon achat.
Voici quelques détails.
Henri. ;)


http://fr.audiofanzine.com/processeur-v ... 45299.html
http://fr.audiofanzine.com/processeur-v ... 32095.html
http://fr.audiofanzine.com/processeur-v ... 32095.html


Le manuel en français : http://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=& ... 8522,d.d2s
PSR-SX900 < Table mixage Yamaha MG-12-XU-USB > Amplification LD-Systems MAUI-28 > Micro Shure-SM58SE et Shure-WH20.
Lyrane

Re: cherche (pas cher) ou à essayer TC Helicon voice Touch 2 de préférence

Message non lu

Qu'est ce qu'ils veulent dire par "Les moins, effets non gérés par micro et RAS.." ?
Après ce qui me gène un peu c'est de faire ça au pied... je n'ai pas l'habitude... ça me semblait plus facile de gérer à la main
Lyrane

Re: cherche (pas cher) ou à essayer TC Helicon voice Touch 2 de préférence

Message non lu

Il n'est plus en vente sur Wood. .. j'ai vu là version 4 que semble sympa... mais je souhaite un engin qui se base sur ma voix pour créer ses harmonies etc et pas sur une guitare car je ne m'en sers pas oisur un clavier. .. et pourrais je le brancher sur mon zoom r16 pour enregistrer ?... sinon peut on l'utiliser à la main et non au pied ?
Étant débutante je cherche l'appareil effucace et simple ! Lol
Avatar de l’utilisateur
cnuddeh
Membre cuivre
Messages : 542
Inscription : 14 déc. 2015, 14:30
Localisation : Belgique - Marcq - 7850

Re: cherche (pas cher) ou à essayer TC Helicon voice Touch 2 de préférence

Message non lu

Bonsoir,
Je l'ai acheté sur http://www.gear4music.be fin mai 2016 pour 197€ (livraison 5,65€) mais il n'est plus disponible chez eux.
On le trouve encore ici :
https://www.amazon.com/Digitech-VLFX-Pe ... B00EQDIIZ6
http://www.sweetwater.com/store/detail/VLFX/
http://www.gearnuts.com/store/detail/VLFX
Je ne branche pas de guitare dessus, uniquement un micro utilisé par ma/mon chanteuse/chanteur qui le commande au pied, très pratique et discret.
Il faut préprogrammer pour le chant, bien sur. Les trois interrupteur sont pour commande au pied mais ne sont pas trop dur a enfoncer a la main. Tout dépend de ce que l'on veux faire.
Moi j'utilise mon micro branché sur le Tyros.
Henri.
PSR-SX900 < Table mixage Yamaha MG-12-XU-USB > Amplification LD-Systems MAUI-28 > Micro Shure-SM58SE et Shure-WH20.
Lyrane

Re: cherche (pas cher) ou à essayer TC Helicon voice Touch 2 de préférence

Message non lu

Merci à toi... je regarde encore. Sur le bon coin j'ai vu un vocalist 5 pour 150 euros mais je ne sais pas s'il fait ce que je souhaite... Chez wood..... ils sont totalement incapables de me renseigner et de répondre à mes questions... même simples... ils ne connaissent pas leur matériel, j'ai posé des questions simples sur les enregistreurs portables ils ne savent même pas répondre.... ça m'a choquée... donc je cherche ailleurs pour ne pas me tromper ! Le truc c'est que tyros branché dessus ou non je voudrais créer des harmonies vocales ou choeurs avec ma voix sans être obligée de jouer les accords... ne serait ce que lorsque je chante sur bande son déjà prête !....
Avatar de l’utilisateur
cnuddeh
Membre cuivre
Messages : 542
Inscription : 14 déc. 2015, 14:30
Localisation : Belgique - Marcq - 7850

Re: cherche (pas cher) ou à essayer TC Helicon voice Touch 2 de préférence

Message non lu

C'est ce que nous faisons. Regarde bien dans le manuel les différents montages (connections) et possibilités.
Il y a un micro dans l'appareil, que l'on peu désactiver, qui peu reprendre la musique ambiante pour se synchroniser dessus pour les effets.
On peu également brancher une source audio et/ou la sortie Tyros pour faire de même.
Encore ici, tout dépend de ce que tu veux faire et reproduire, seule, ou avec d'autres artistes.

Dans la même série, il y a également le : DigiTech Vocalist Live Harmony - Vocal FX Processor, mais pour nous, le DigiTech Vocalist Live FX convient mieux pour ce que nous produisons.
Voir ici : http://www.sweetwater.com/store/detail/VLHM

Henri. ;)
PSR-SX900 < Table mixage Yamaha MG-12-XU-USB > Amplification LD-Systems MAUI-28 > Micro Shure-SM58SE et Shure-WH20.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Ma
Membre titane
Messages : 1375
Inscription : 07 déc. 2014, 18:36
Localisation : B - 4970 STAVELOT

Re: cherche (pas cher) ou à essayer TC Helicon voice Touch 2 de préférence

Message non lu

Bonjour Lyrane,

J'ai 2 TC Helicon dont je pourrai me débarrasser. Il s'agit d'un Voice Live (1) et d'un Quinted.
J'avais achetés les 2 neufs, pour d'abord me faire la main chez moi, puis les utiliser dans mon groupe. Hélas, celui-ci à rapidement péréclité et je n'ai donc pu les utiliser. Je les ai gardés au cas où ... mais ce "où" n'est jamais venu. Ils sont au chaud dans mon armoire ...
Fais moi signe si tu est interressée ...
Jean-Ma
Matos : Yamaha Tyros4
Avatar de l’utilisateur
marco40
super Modérateur du forum
Messages : 1623
Inscription : 01 déc. 2015, 18:07
Localisation : Mont-de-Marsan

Re: cherche (pas cher) ou à essayer TC Helicon voice Touch 2 de préférence

Message non lu

Bonjour Lyrane,

J'ai le voiceliveplay GTX, je l'avais acheté pour ma fille qui ne l'a jamais essayé ... :cry:
Je l'ai essayé et les effets sont vraiment saisissants et intéressants aussi bien pour le guitariste et le chanteur ...
Il est simple d'emploi avec des presets.
Il existe de nombreuses démonstration sur le Web.
Voici deux démos ..
https://www.youtube.com/watch?v=jHTCiUV1m1U
https://www.youtube.com/watch?v=631wrmomiBo
Il existe un micro hélicon qui permet d'activer l'effet lorsqu'on appuie sur le bouton du micro. C'est très pratique!

Marco
Yamaha Tyros 5 et DGX 200
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
Lyrane

Re: cherche (pas cher) ou à essayer TC Helicon voice Touch 2 de préférence

Message non lu

je regarde ça de plus près...
Je souhaite (et j'ai cru comprendre que le TC helicon voice touche 2 le faisait et oui un micro dédié hélicon permet de lancer les effets et de les stopper) que quand je veux par exemple lancer ma voix avec des harmonies (choeurs...) l'engin les calcule sur ma voix ou musique ambiante type bande son mp3 et non sur une source musicale guitare clavier etc....
par exemple chanter des couplets seule (avec éventuellement quelques réglages sympas) et le refrain avec des "choristes" pour donner de l'harmonie et du volume...
Ou je prends un truc simple qui le fait et je le branche sur mon zoom R16 ou sur ma toute mini table de mixage et dans ce cas simple et pas cher ! ou alors je mets un peu plus le prix mais pour un engin qui en vaut le coup ! lol...
Bon ceci dit pas d'urgence, je dois prendre RV avec un phoniatre car mes extinctions de voix aléatoires et prolongées m'handicapent beaucoup pour le moment...

Tiens à ce sujet petite anecdote, j'ai rencontré hier chez une amie Richard Cross... très sympa, à l'écoute.... des bons conseils... il va me prendre comme chanteuse cobaye pour son cours à Paris sur la respiration en février ! mdr... enfin si d'ici là j'arrive à sortir quelques notes... déjà que je suis hyper asthmatique...
Avatar de l’utilisateur
tony gala
Membre Elite Platinium
Messages : 1584
Inscription : 26 sept. 2014, 22:40
Localisation : la valette du var

Re: cherche (pas cher) ou à essayer TC Helicon voice Touch 2 de préférence

Message non lu

bonjour Iyrane

pour ma part j'ai acheté l'hélicon voicelive play nettement moins cher que celui que tu présentes 200 euros l'avantage c'est qu'il est dédié à la voix l'autre c'est plutôt voix + guitare+ loop j'avais celui-ci mais je me servais que pour le chant de plus lors d'une représentation en branchant j'ai fait une bétise et j'ai bouzillé l'appareil ensuite j'ai pris celui que je t'indique
D'ailleurs sur youtube regardes des exemples tu seras scotchée
matos : genos 2-expandeur ketron sd40 -voice live play ketron event
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
matos korg pa5x
Avatar de l’utilisateur
Jean-Ma
Membre titane
Messages : 1375
Inscription : 07 déc. 2014, 18:36
Localisation : B - 4970 STAVELOT

Re: cherche (pas cher) ou à essayer TC Helicon voice Touch 2 de préférence

Message non lu

Salut Tony,

comme expliqué plus haut, j'ai notamment le "VoiceLive" (première génération) ... que je n'ai jamais utilisé ... et donc jamais compris dans ses réglages et programmations ! J'avais un peu lu les infos concernant les réglages, mais bon, je ne suis qu'un piètre technicien :mrgreen: :oops: ...
Cependant, je voudrais m'y atteler quand même (afin de ne pas mourir idiot). Les programmations d'origines ne sont, à mon avis, que peu utilisables. Alors, juste 2 questions : 1) Y a-t-il un truc "simple" pour comprendre et réaliser ses réglages, ou encore une marche à suivre, et 2), la tonalité du morceau doit-elle obligatoirement être programmée sur le VoiceLive avant de démarrer une chanson (cf. raccordement du VL à la la sortie midi du Tyros) ?
Merci d'avance pour ton aide et tes bons conseils :idea: .
Jean-Ma
Matos : Yamaha Tyros4
Avatar de l’utilisateur
tony gala
Membre Elite Platinium
Messages : 1584
Inscription : 26 sept. 2014, 22:40
Localisation : la valette du var

Re: cherche (pas cher) ou à essayer TC Helicon voice Touch 2 de préférence

Message non lu

salut jean-ma
je n'ai pas utilisé le midi , sur ce modèle que j'avais on s'aperçoit que l'appareil fournit prés de 220 voix alors que suivant sa propre voix 8 suffisent, par contre le mien lui si on s'accompagne avec le tyros il faut afficher l'accord de départ
matos : genos 2-expandeur ketron sd40 -voice live play ketron event
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
matos korg pa5x
Avatar de l’utilisateur
Jean-Ma
Membre titane
Messages : 1375
Inscription : 07 déc. 2014, 18:36
Localisation : B - 4970 STAVELOT

Re: cherche (pas cher) ou à essayer TC Helicon voice Touch 2 de préférence

Message non lu

Bonjour Tony,
Là, je ne comprends pas bien. Le "VoiceLive" est sensé créer une "contre-voix", et ne peux le faire que grâce au signal midi !?
Sans l'information midi, la contre-vois est soit fausse, soit impossible ... à moins qu'il ne s'agisse que de transformer sa propre voix (cf. Aznavour, Edith Piaf, Bee Gees,...) !
Quand je te disais que j'étais nul :mrgreen: ...
Jeab-Ma
Matos : Yamaha Tyros4
Avatar de l’utilisateur
tony gala
Membre Elite Platinium
Messages : 1584
Inscription : 26 sept. 2014, 22:40
Localisation : la valette du var

Re: cherche (pas cher) ou à essayer TC Helicon voice Touch 2 de préférence

Message non lu

salut jean-ma

comme je l'ai dit je n'utilisais pas le midi par contre si tu attaques un morceau il faut afficher l'accord de départ pour que cela soit juste
matos : genos 2-expandeur ketron sd40 -voice live play ketron event
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
matos korg pa5x
Lyrane

Re: cherche (pas cher) ou à essayer TC Helicon voice Touch 2 de préférence

Message non lu

Il n'a donc pas apparemment de "reconnaissance vocale" type micro intégré comme le voice live touch qui visiblement d'après lecture de la présentation reconnaît directement avec la voix sans que l'on ai besoin de jouer un accord ou de programmer... bon évidemment il faut chanter juste sinon les harmonies se baseront sur une voix fausse
Avatar de l’utilisateur
tony gala
Membre Elite Platinium
Messages : 1584
Inscription : 26 sept. 2014, 22:40
Localisation : la valette du var

Re: cherche (pas cher) ou à essayer TC Helicon voice Touch 2 de préférence

Message non lu

bonjour Lyrane
il faut simplement sur l'appareil que tu affiches le premier accord de ta chanson une fois fait il n'y a plus d'incidence si tu t'accompagnes au clavier
matos : genos 2-expandeur ketron sd40 -voice live play ketron event
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
matos korg pa5x
Lyrane

Re: cherche (pas cher) ou à essayer TC Helicon voice Touch 2 de préférence

Message non lu

merci... là le but n'est pas de m'accompagner au clavier mais juste de chanter au micro et brancher éventuellement sur mon zoom R16... totalement indépendant du clavier et de m'accompagner sur des mp3... passés par exemple sur l'ordi...
Verrouillé

Revenir à « Achat-vente d'instruments de musique »