Mes premières impressions des enceintes monitoring FOCAL Shape 65.

Bienvenue dans notre espace détente pour parler de tout ce que vous voulez, même si ça ne concerne pas la musique. Des histoires drôles, des vidéos Youtube, des articles, bref, c'est libre. Pas de politique ni de sujet polémiques (le staff veille au grain).
Avatar de l’utilisateur
pat40
Membre titane
Messages : 1207
Inscription : 02 avr. 2017, 13:41
Localisation : SANGUINET 40460

Mes premières impressions des enceintes monitoring FOCAL Shape 65.

Message non lu

Bonjour, à tous.

Comme vous le savez sans doute j'ai vendu ma sono LD sytem Curv 500 PS recemmnent.
Bien trop puissante pour mon usage dans une piece d'environ 30m2.
Je viens donc d’acquérir 2 enceintes monitoring FOCAL modele SHAPE 65,et 2 Pieds réglables en Hauteur, commandé chez Sonovente la semaine dernier et reçu ce Lundi 26/11.
J'ai branché tout ceci sur mon Genos ,et là je peux vous dire que c'est impressionnant.
Déja la qualité de fabrication et irréprochable,elle sont en noyer véritable.Haut parleur grave/medium membrane en lin,
et tweeter en Aluminium et Magnésium.
Mais le son qu'il en ressort est époustouflant, au vue de la taille de l'enceinte.
Les orgues sont clairs et limpides,également les pianos,je n'ai pas trop encore fait d'essai avec le reste car il faut les roder environ une vingtaine d'heures ,voir beaucoup plus, et tout ceci en utilisation à puissance modéré,le temps que les transducteurs utilisé dans ses enceintes qui sont des pièces mécaniques complexes se rodent pour fonctionner aux mieux de leurs possibilités, et s'adapter ainsi aux conditions de température et d'humidité de l'environnement.
J'ai tout de même activer quelques styles histoire DE.
Et comme me l'avait dit lors d'un échange avec Charles21 concernant sont équipement,et bien je vous confirme qu'il n'est vraiment pas nécessaire d'investir et d'associer un caisson de basse.Aucun interet.
Tout fonctionne à merveille,dans ma configuration d’équipement et de surface environnante.
Voila pour le début de mes impressions. .
Je ne regrette pas mon achat.Il est vrais qu'elle ne sont pas donné.
Mais franchement si vous avez le budget sans hésiter foncer.
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG06X.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds RTX .LD Systems Dave 8 Roadie Bundle.Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4009
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Re: Mes premières impressions des enceintes monitoring FOCAL Shape 65.

Message non lu

Hello pat40,

Content pour toi et que tu sois satisfait de ce choix. :musicien1

Juste pour info et ne concerne pas pat40.
P.S. C'est justement quand on a un budget serré qu'il faut économiser puis acheter du bon matériel...
Sinon par la suite on doit se débarrasser/jeter un produit bas de gamme et racheter... = perte d'argent,de plaisir et de temps.
Enfin ce n'est que mon humble avis et expérience.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
Charless21
Membre Elite Platinium
Messages : 1874
Inscription : 30 avr. 2016, 18:20
Localisation : 21000 Dijon

Re: Mes premières impressions des enceintes monitoring FOCAL Shape 65.

Message non lu

Bonjour..
Je suis heureux pour toi... tu ne prends aucun risque avec ce niveau de matériel et cette marque Française de très bonne réputation ..
En effet pour le caisson de basse >>> toujours tester ses enceintes seules (surtout si c'est à partir de 8 pouces) avant d'éventuellement compléter avec un caisson ! Tout dépend aussi de son écoute et du style de musique pratiqué : certains aiment bien les infra-graves !
Le raisonnement de William se tient aussi >>> faut il attendre en économisant pour s'offrir ce qu'il y a de mieux ou prendre un risque avec du matériel moins cher fabriqué (comme la plupart) en Asie .... Ce que je rajouterai est qu'aujourd'hui avec internet, il y a suffisamment d'avis postés sur le matériel pour nous orienter vers tel ou tel achat ce qui est aussi le cas de notre forum ! Avant d'acheter à l'époque mes Prodipe 8, c'est comme ça que j'ai procédé.. elles m'ont accompagné pendant 8 ans et je n'ai jamais regretté mon achat ! Mes Presonus Eris 8 que je possède maintenant et qui les ont remplacées sont encore mieux pour un rapport qualité /prix formidable ...Alors c'est vrai que ce n'est pas du Focal et que leur durée de vie sera nettement longue .... mais pour le prix, ça me convient parfaitement et toujours mieux que les systèmes proposés avec les Tyros ou autre Genos ! Peut-être un jour des Focal, qui sait ..
Encore une fois profite bien de tes magnifiques enceintes Focal .. :rythme :musicien1
Bonne journée
Etre Sérieux sans se prendre au sérieux

Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Yamaha S90xs, Focal Alpha 65 Evo, , Audiophony SR 12, Yamaha DXR 12, Caisson de basse 15 DB Technologie, mixage Mackie (16) , Berhinger (12) Tascam Dp-32
Avatar de l’utilisateur
Gennaro
modérateur du forum
Messages : 5568
Inscription : 10 mai 2017, 15:45
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Mes premières impressions des enceintes monitoring FOCAL Shape 65.

Message non lu

Bonjour Pat
je suis content pour toi sera surement mieux que les enceintes de Yamaha pour le Genos.
La différence est surement notable comme d’ailleurs tu as pu vérifier.
Je pense tu profiteras bien
Bonne journée
Amitiés
Gennaro
Genos, C13 pro, Nov MK3 61 SSL+....etc.

https://www.youtube.com/channel/UCTqujG ... subscriber


La vie, c'est comme un piano. Il y a du blanc; du noir et il faut jouer les deux pour avoir une belle mélodie
Avatar de l’utilisateur
pat40
Membre titane
Messages : 1207
Inscription : 02 avr. 2017, 13:41
Localisation : SANGUINET 40460

Re: Mes premières impressions des enceintes monitoring FOCAL Shape 65.

Message non lu

Merci à vous tous.
En effet j'ai mis la barre un peu haute pour les enceintes.
En réalité je ne connaissait pas réellement ce que pouvais produire une enceinte monitoring.
A l'époque (il y a 3 ans et demi) lorsque j'avais acheté mon tyros 5/76 je n'avais pas opté pour le système Yamaha MS05,j'ai direct acheté une sono luca NANO 600,pus la sono LD System curv 500PS,dans une profonde méconnaissance.
Mais concrètement ayant vendu récemment ma sono 1100€ qui était un achat déraisonnable et une profonde erreur pour mon usage,je n'ai fait qu'un transfert de somme sur ce nouvel achat.
Certe j'aurais pu acheter le matériel que tu possèdes Charles, et qui aurait certainement fait amplement le job,mais pourquoi se priver lorsque l'on a le budget en poche. :085 :rythme
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG06X.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds RTX .LD Systems Dave 8 Roadie Bundle.Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
Verrouillé

Revenir à « La taverne "Tyros & Friends" »