Pour votre première connexion :
Suivez les explications du tutoriel en cliquant ____ici____
Pour vous présenter :
Créez un nouveau sujet en cliquant ____ici____

Joueur sur PSR ou Tyros + Chanteur/euse ?

Et vous vous produisez quelque part, vous voulez vous faire connaître? C'est ici que ça se passe.
Hdomusic
Je poste, souvent

Re: Joueur sur PSR ou Tyros + Chanteur/euse ?

Message non lu par Hdomusic » mer. 7 déc. 2016 00:26

Bonjour Redge 04

Hormis ceux qui travaillent dans l'enseignement de la musique, il est toujours difficile de trouver quelqu'un avec qui "ça fonctionne"... J'ai pu le vérifier en orchestre important et en duo ou trio, c'est comme les melons, il faut en gouter cent...

Le plus important, c'est que tu gardes ce projet comme but, et, d'essai en essai, de répétition en répétition, tu ne pourras que t'améliorer pour accueillir qui jouera avec toi...

Mais il faut suivre le conseil avisé de Jean Ma et rechercher dans tous les lieux qu'il signale... Sûr : ça met du temps, mais marche souvent... Même dans les maisons de retraite, certains en parlent avec des jeunes qui leur rendent visite; mais, seul impératif, si tu joues gratos, tu dois te faire aussi rare qu'une truffe sur une plage de galets : tu viens t'exercer de temps en temps...

Et puis, quand ta liste des fêtes sera prête, n'hésite pas à nous mettre un de tes morceaux... Ici, on ne fait que du conseil amical et constructif, et on ne juge strictement pas, beaucoup étant très mal placés pour çà....

Amicalement. Henri.

Jean-Ma
Membre cuivre

Message non lu par Jean-Ma » mer. 7 déc. 2016 13:22

Redge04,

Je viens de lire ton dernier post, et je crois bien que j'y ai trouvé mon frère jumeau !!! Mêmes situations, mêmes craintes, mêmes frustrations, mêmes désillusions, etc, etc, etc …
Par conséquent, je comprends à 10.000% ta situation et ton désistement !!! C’est absolument pareil pour moi !!! Mes « conseils » étaient plutôt l’expression de mes frustrations personnelles et mes (mauvaises) expériences, car le « milieu » de la musique, et de ses acteurs est parfois bien cruel …
Aujourd’hui, étant également sans succès dans mes initiatives et recherches, je nourris ce sentiments de "temps perdu" et me suis également (quasi) résigné. À bientôt 67 berges, je fais plutôt figure de « has been », et cela complique singulièrement la situation …

Jean-Ma
Redge04
Je poste, souvent

Message non lu par Redge04 » mer. 7 déc. 2016 20:27

M. Jean-Ma,

Au moins on est deux ! Deux c'est déjà un groupe :) et ça fait plaisir de savoir qu'on est pas le seul à avoir ce genre de rêves là. Merci pour ta compassion, je te retourne le respect également.

Apparemment, y'a un "no-man's-land" (un grand vide) entre ceux qui vont chanter (enfin, chanter dans ce cas là est un très grand mot pour certains, surtout après quelques verres...) dans des karaokés et qui adorent ça (se donner en public sans avoir honte de chanter faux) et les pros qui ne cherchent qu'à vivre de leur passion. Sincèrement je leur tire respectueusement mon chapeau, car c'est plus que difficile d'y arriver correctement.

J'aimerais bien savoir si quelqu'un sur le forum connait (même de loin) des gens qui jouent et chantent chez eux, en famille ou entre amis, qui se font plaisir à pousser la chansonnette un après-midi dans le salon avec tonton alfred au clavier du Tyros ?

Juste histoire de savoir que ça... existe !?

Bref. Loin de moi l'idée de détourner le but premier de cette recherche pour me trouver une nouvelle compagne, ce que certaines auraient pu penser. J'avais juste l'intention de partager un moment musical et éventuellement le faire partager si la mayo avait bien pris. Tant pis, peut-être dans une autre vie.

Encore merci à tous pour vos remarques, conseils et encouragement. Si jamais un jour je crève ma bulle d'a-social ou d'agoraphobe, j'aurais peut-être le courage de demander directement à des personnes qui pourraient être concernées/intéressées. Ai-je la chance de n'avoir que (bientôt) 43 ans et donc encore quelques (j'espère) très nombreuses années devant moi pour y arriver, la vie le dira.
Yamaha PSR-6000 (de 1995), Roland U-220, Novation Impulse et Yamaha PSR-S970 !!

Que fait la femme d'un musicien après l'amour ?

--> Elle va chercher son homme qui sort de sa répèt' !
tyros46
Membre cuivre

Message non lu par tyros46 » mer. 7 déc. 2016 21:44

Hey Redge

ha ben moi, j'en connais pleinggg.

déjà.. MOI... :mrgreen: toujours les jours, ou je joue des morceaux , selon mon humeur.. Ou je joue et chante, selon mon humeur... :) , ou je chante selon mon humeur; ou. je refais pareil, mais à l'envers... :D

ensuite ma fille, mon autre fille, ma compagne qui s'éclate un max au volant avec ses "playlist", ma petite-fille, qui joue et chante avec guitare et clavier...le gendre ; qui guitarise un max...

Mais bon, c'est vrai que la vie étant ce qu'elle est, on est un peu chacun de son côté..

Mais, parfois.. ça ""beuff".. dans la famille

Alors, pour en revenir à ton ""souci"". Je ne peux bien sur, te donner aucun conseil en rienggg...
Je pense que c'est tellement perso l'amour de la zyke.. que chacun en fait ce qu'il peut...

Par contre... Il me semble qu'il ne faut jamais désespérer et continuer à chercher ton "ame soeurzykale"" . En plus, vue ton age absolument pas canonique :mrgreen: , je pense que tu as tout le temps pour trouver et aussi tout le temps pour conforter ta technique et ton jeu.
En fait, d'aprés ce que j'entends de ce que tu nous dis: lorsque tu seras prêt... pour jouer en "groupe" , ben ça le fera..

Alors, bosse, prends de l'aisance, émancipes toi au mieux (ça c'est pas facile...) de la trouille ou du trac.. Bosses encore et..

ça va le faire.. ! ! j'attends ton premier duo.. Ici :mrgreen:

amusicalement
tyros 7 - 276 touches... et accessoirement Tyros 4 :)
anthour57
administrateur des forums

Message non lu par anthour57 » mer. 7 déc. 2016 23:31

Après une petite et surtout première expérience en groupe de reprises des années 60 je me suis retrouvé face à un duo de potes qui se séparait et ai du choisir l'un ou l'autre pour me lancer dans l'aventure des soirées dansantes et autres mariages.
J'avais le choix entre remplacer le guitariste chanteur ou le clavier.
Le premier à me faire une proposition a été le clavier et je me suis retrouvé du jour au lendemain chanteur, clavier, guitariste.
C'était en 2000 et j'avais donc 42a. ;)
On a tourné comme ça un peu plus de trois ans puis j'ai dû arrêter car je commençais une formation professionnelle qui m'éloignait du lundi au vendredi et rentrer pour jouer le samedi soir jusqu'au dimanche matin puis reprendre le train quelques heures plus tard non merci.
De toute façon la motivation avait disparu car mon comparse jouait plus pour le pognon que pour le plaisir et ne s'impliquait plus autant.
il me faisait des intros ou des break qui ne correspondaient pas au morceau en cours, se trompait dans les transpositions ce qui faisait que je ne pouvais plus chanter certains titres. Bref il valait mieux arrêter.

Tout ça pour te dire qu'il n'est pas trop tard mais qu'il faut juste trouver la bonne personne.

Déménage et vient dans l'Est du côté de Metz. :mrgreen:
Musicalement.

Dany

Korg I30, Korg PA600, Korg Krome 73,Yamaha PSR S750, M-Audio MKII 88, Korg Nanopad, Korg NanoKontrol, table Behringer Xenyx USB2222, HP Behringer MS40, Pédalier Behringer FCB1010. Seulement 10 doigts.
gast
super Modérateur du forum

Message non lu par gast » jeu. 8 déc. 2016 05:43

Hello Redge04,

A 66 ans, je me suis inscrit dans une petite académie de musique où je vais rencontrer plein de gens et quand j'aurai un peu plus de maîtrise, nous jouerons ensemble. Et pourtant, je n'ai aucune envie de me produire. Mais il y a les rencontres !
Et puis à Manosque, saus erreur, tu n'es pas si loin de la Roque d'Anthéron où il ya annuellement le festival internationnal de piano, dans le château. Voilà encore un lieu de rencontres potentielles même si au départ, le style de musique est différent.
Gast
TYROS 5/76 - TABMIX YAMAHA MG10XU - MP3 LENCO - PEDALE BOSSRT20 - HIFI ONKYO - CUBASE 8 NON UTILISE - PC ASUS SOUS XP -
philmusic
administrateur-webmaster

Message non lu par philmusic » jeu. 8 déc. 2016 08:18

Hello Redge04,

Chez nous aussi on chante . j'avais un ancien forum de Karaoké . J'ai tout lâché pour raisons professionnelles et aussi le ras le bol.
Une association est née des nostalgiques de mon forum , ( sans que je demande quoi que ce soit ) et organise des soirées Karaoké.
Je n'y aurait pas cru ; on se retrouve souvent en w-end a droite ou a gauche , chez les uns ou chez les autres 5 à 6 fois par an.

Et a la maison , souvent j'allume le karaoké sur la télé et hop , même les plus réfractaires au chant s'y mette . ou
je prends ma guitare et mon synthé et hop c'est parti .

dernièrement , avant mon départ en retraite , ce sont les membres de mon équipe ( les plus jeunes ) qui sont venus chanter et passer la soirée jusqu’à 5 h.00 du mat .

et puis maintenant , tous les musicos que je rencontre localement donne l'impression que ce sont les meilleurs , mais ils sont a 5 % de vrais passionnés .
des vrais passionnés , j'en connais et c'est pas pour autant qu'ils réussissent. Si tu fais pas du commercial ou partie d'un groupe a vocation professionnelle , c'est dur et tres dur.

Voila 2 petites chansons d'un membre important a mes yeux du forum . Brunokar : écoute ces 2 chansons tout le post est résumé :
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.

Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
"Les bavards mettent toutes leurs actions en paroles, les musiciens mettent leurs paroles en musique "Citation Pierre-Claude-Victor Boiste

Tyros 4, cubase 8.5 , UR44. IBL SR305 , STAGEPAS 400i.
tyros46
Membre cuivre

Message non lu par tyros46 » jeu. 8 déc. 2016 13:17

Hey Phil..

ha bendidon.. :o chuis ravi que nous ayons un gout commun pour les zyke de l"ami Bruno.. :D car cet homme là.. il mérite d'être écouté ! !
textes, accompagnements, orchestration, tout est beau, tout me va... :mrgreen:

amusicalement
tyros 7 - 276 touches... et accessoirement Tyros 4 :)
anthour57

Message non lu par anthour57 » jeu. 8 déc. 2016 15:07

tyros46 a écrit :Hey Phil..

ha bendidon.. :o chuis ravi que nous ayons un gout commun pour les zyke de l"ami Bruno.. :D car cet homme là.. il mérite d'être écouté ! !
textes, accompagnements, orchestration, tout est beau, tout me va... :mrgreen:

amusicalement
Et je suis entièrement d'accord avec vous. Ses albums sont magnifiques.
Musicalement.

Dany

Korg I30, Korg PA600, Korg Krome 73,Yamaha PSR S750, M-Audio MKII 88, Korg Nanopad, Korg NanoKontrol, table Behringer Xenyx USB2222, HP Behringer MS40, Pédalier Behringer FCB1010. Seulement 10 doigts.
Redge04
Je poste, souvent

Message non lu par Redge04 » jeu. 8 déc. 2016 21:26

Salut les gars.

Merci pour vos témoignages qui parlent de gens qui chantent chez eux, ça fait plaisir de savoir que ça existe encore et aussi nombreux que ça !

Le plus rigolo dans tout ça, c'est que si on regarde bien, le Tyros ou le PSR sont équipés d'une entrée micro avec harmoniseur etc... C'est bien pour qu'on chante avec, non ?! Donc s'ils ont vendu l'appareil avec cette technologie, c'est qu'il devait y avoir une demande ou disons au moins un intérêt à proposer ça pour qu'on puisse l'utiliser souvent. Sinon, ça tiendrait du gadget et limite je pense que si c'était à ce niveau là, ils n'auraient pas passé des heures de développement dessus pour le logiciel qui gère le son du micro.

Après, peut-être que c'est prévu pour que ce ne soit QUE le joueur du clavier qui fasse aussi le chanteur dans le micro branché sur l'appareil et pas une tierce personne assise à côté... ?

Pour l'idée des associations ou académie de musique, je vais creuser sur internet, voir s'il y a ce genre de choses près de chez moi, même dans les villages voisins. Possible qu'au final, ça soit enfin la meilleure solution. Je vous tiendrais au courant.

Encore merci pour vos témoignages, conseils et suggestions. Vous me gâtez à chaque fois, merci beaucoup.
Yamaha PSR-6000 (de 1995), Roland U-220, Novation Impulse et Yamaha PSR-S970 !!

Que fait la femme d'un musicien après l'amour ?

--> Elle va chercher son homme qui sort de sa répèt' !
Chris33

Message non lu par Chris33 » ven. 9 déc. 2016 09:40

Bonjour,

Pense aussi aux ... chorales.
Et dans ce cas ce n'est peut-être pas une seule personne que tu vas trouver.
Seul inconvénient, il faudra un peu de temps pour connaitre celles ou ceux qui sont intéressés par
des prestations, dans des bars ou des maisons de retraite ( plus faciles pour débuter )

D'ailleurs dimanche, je retrouve des ami(e)s de mon ancienne chorale, il y aura un clavier, une guitare,
mais ce sera juste pour le plaisir.
Christian
Clavier(s) : PA4X - PSR-S970
Sono : Korg PaAS - Behringer PPA200 - Micro ULM300m - SM58
Répondre

Retourner vers « Vous êtes un orchestre, un chanteur, une chanteuse, un groupe... »