Image

Un "tchat" fait son apparition sur le forum. Apprenez à bien l'utiliser en cliquant ici
________________________________________________________________________________________

Pour découvrir d'autres forums , trucs et astuces , les fichiers midi, voices, styles pour tyros ou PSR , vous devez vous connecter et vous présenter.

Pour vous connecter : suivre les explications du tutoriel en cliquant ici
Pour vous présenter : créer un nouveau sujet en cliquant ici

Suggestion de style par titre : le music finder

Vous avez des idées pour faire évoluer le forum? Merci d'en parler ici, nous étudierons avec attention toutes vos propositions et vous ferons part du suivi de celles-ci. Merci à vous.

phil222
Membre Elite Platinium

Re: Suggestion de style par titre

Message non lupar phil222 » lun. 2 nov. 2015 13:06

Bonjour

J'ai mis à jour la liste des styles par titre en incorporant les titres français de Daniel et modifié la mise en page pour faciliter les tris. Cette base de donnée pourrait être utile pour la création d'un fichier commun
download/file.php?mode=view&id=1283
Musicalement

Philippe
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Tyros 5, Yamaha MFC10, Enceintes Yamaha HS7

3jil3
Membre Elite Platinium

Message non lupar 3jil3 » lun. 2 nov. 2015 13:23

Pour la colonne O "Style externe", j'ai ajouté une case à cocher : il convient donc de cliquer dans la case pour faire apparaître l'option de la "coche" ✓

Changement de nom colonne G : approche ≠ avec menu déroulant "Oui".
Par défaut la case reste blanche

3jil3
Membre Elite Platinium

Message non lupar 3jil3 » lun. 2 nov. 2015 13:40

Je viens de rendre le Google sheet modifiable.
Phil222, si tu veux tester, ça serait le bienvenu même si au final ce n'est pas cette forme qui est retenue…

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing

gast
super Modérateur du forum

Message non lupar gast » lun. 2 nov. 2015 14:13

Hello tous,
Je trouve ce sujet génial tant au niveau "musical" "qu'organisationnel" au sein du forum. Quelle collaboration !!!!
Pour ne pas éparpiller les forces et avancer d'une manière "coordonnée" je suggère qu'un de vous prenne la "conduite" du groupe de réflexion et de l'opération.
Y a-t-il un (des) candidat(s) ?
Gast
TYROS 5/76 - TABMIX YAMAHA MG10XU - MP3 LENCO - PEDALE BOSSRT20 - HIFI ONKYO - CUBASE 8 NON UTILISE - PC ASUS SOUS XP -

phil222
Membre Elite Platinium

Message non lupar phil222 » lun. 2 nov. 2015 16:37

Jean Luc

J'ai testé le tableau en ajoutant un titre Don't worry be happy avec un style du T5 et un style externe récupéré sur le web. Tout fonctionne

Concernant le tableau, la localisation du style interne varie selon le modèle ex
Sunny :
Sur le T4 Dance 70’s disco 1 se trouve sur page 2
Sur le T5 Dance 70’s disco 1 se trouve sur page 3
Dans ce cas quelle règle utilise-t-on ?
Tyros 5, Yamaha MFC10, Enceintes Yamaha HS7

3jil3
Membre Elite Platinium

Message non lupar 3jil3 » lun. 2 nov. 2015 17:18

Merci Phil222

Super pour "Don't worry be happy" qui serait presque une réponse à ta deuxième question :lol:

En fait, j'ai fait un copier/coller de la ligne
Ensuite clic droit sur cette ligne puis ""Insérer 1 au dessous"
Et puis modifier juste la page et effacer le N° dans la page puisque je ne le connais pas.

Maintenant, il y a sans doute d'autres solutions mais j'ai fait ce qui me semblait le plus facile.
Ou alors on ne met rien du tout… voire on supprime l'indication de page…
Il est certain que si on décline un morceau avec tous les instruments concernés, ça peut faire un peu long… :o

3jil3
Membre Elite Platinium

Message non lupar 3jil3 » lun. 2 nov. 2015 17:31

Bon, je reviens sur le sujet pour l'histoire des pages qui sont différentes d'un instrument à l'autre…
Tout en bas de page, comme dans Excel ou d'autres tableurs, on peut créer de nouvelles feuilles ou "classeurs"…
L'astuce, si on décide de conserver "Page" et "N° dans la page", consisterait à créer autant de "classeurs" que d'instruments concernés. Et là, ce serait jouable. Il suffirait de faire un "copier" dans un classeur, Tyros4 par exemple et ensuite un "coller" dans Tyros 5 en modifiant ensuite les éléments différents…
Dites moi ce que vous pensez de tout ça… Je vais tester sur deux classeurs

3jil3
Membre Elite Platinium

Message non lupar 3jil3 » lun. 2 nov. 2015 17:43

C'est fait ! Il y a donc maintenant 2 onglets en bas de page : Tyros 4 et Tyros 5
Si l'idée est validée par le staff, on pourra créer autant d'onglets que d'instruments en se fondant sur l'enquête faite par Olivier sur le matériel de chacun.
Par contre, je serais quand même tenté de conserver la colonne E "Tyros, PSR ou CVP orig interne", au cas où quelqu'un se trompe. Ça permettra de faire un tri et de trouver l'intrus plus rapidement.
Toujours si l'idée était conservée, et que le mode de stockage convienne, il sera judicieux de tout transférer sur un compte Google propre à "Forum.tyros.fr"

3jil3
Membre Elite Platinium

Message non lupar 3jil3 » lun. 2 nov. 2015 17:57

En lisant la doc de Google sheet, je viens de voir…

- qu'on peut les "intégrer" dans un site web.
Il faudrait tester si une page du forum dédiée à ce document pourrait fonctionner ???

- qu'on peut les télécharger ensuite sur son poste de travail dans différents formats

phil222
Membre Elite Platinium

Message non lupar phil222 » lun. 2 nov. 2015 18:48

Jean Luc

Faire un fichier par Tyros, Psr, CVP ou autres me parait lourd.

Ta première proposition sur un fichier est plus simple pour les recherches.
Sur l'exemple Sunny quelle importance de connaitre que le style se trouve page 2 du T4 ou 3 du T5 l'essentiel est de savoir que la personne qui a posté cette info à partir d'un Tyros 1 à 5 d'un PSR avec la famille et le nom du style après chacun peut chercher

Le débat est ouvert posting.php?mode=reply&f=15&t=1737#

AveTyros

Message non lupar AveTyros » lun. 2 nov. 2015 19:48

Bonsoir Jean-Luc,
Tu as bien fait d'utiliser ce que j'ai commencé à faire! C'est pour ça que je l'ai mis en ligne!
Par contre quand j'ai cliqué sur ton lien, je n'ai pas vu mes titres dans le document: juste deux fois don't worry, be happy ... ???

Mais ce serait bien qu'on ait un document sur un site qu'on puisse compléter ensemble.
Les plus doués en informatique pourraient construire la trame (colonnes, couleurs …) et nous autres pourrions ajouter des titres, styles, tempos …

On dirait que le train se met sur les rails !

A+ Daniel

Lepatoche
Membre argent

Message non lupar Lepatoche » lun. 2 nov. 2015 20:30

Super,

Le spreadsheet, je n'y avait pas pensé :oops: .
Pas besoin de se prendre la tête à créer une base de données et une interface graphique. Une idée simple, facile donc une très bonne idée :idea: .

J'ai commencé à regarder c'est plutôt pas mal ! (Ne soyons pas radin c'est carrément bien ! :mrgreen: ). J'ajouterai une colonne "auteur" ou "proposé par" ou un truc dans le genre. Comme ça on peut s'adresser à l’interprète si on a une question.

Concernant l'utilisation du spreadsheet j'encourage vivement l'utilisation de filtre personnalisé (menu données/vues filtrées/créer une vue filtrée). De cette façon si on est plusieurs en même temps sur le doc on ne perturbe pas les autres en filtrant.

Concernant la remarque sur l'intégration dans un site web, je crois que ce n'est faisable que si c'est un "google site", je n'ai jamais réussi à intégrer des docs google dans un site hébergé ailleurs.

Bon comme je débute sur ce type de matos, je ne vais pas l'enrichir tout de suite.... Mais dès que je serais à l'aise j'apportera ma pierre à l'édifice.

En tout cas, bravo pour cet esprit communautaire. Et comme dirais Jean-Marc Généreux : J'achète ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Musicalement
Lepatoche

CVP605

La musique c'est le bruit qui pense (Victor Hugo)

3jil3
Membre Elite Platinium

Message non lupar 3jil3 » lun. 2 nov. 2015 21:26

Patoche a dit…
Une petite idée m'est venue pendant que je roulais.

Bon, tu as lancé un sacré défi !!! Mais un grand merci ! ;)

Phil222 a dit…
Faire un fichier par Tyros, Psr, CVP ou autres me parait lourd.

Oui, tu as raison. Je pense qu'on va laisser tomber les histoires liées aux pages.

Daniel a dit…
Par contre quand j'ai cliqué sur ton lien, je n'ai pas vu mes titres dans le document: juste deux fois don't worry, be happy ... ???

Tu ne devais pas être dans le bon classeur.
Descends tout en bas et choisis l'onglet Tyros 4.
TU es l'essentiel de ce début de base ;)
Essaye ce lien…
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0

Pour ce qui est 2 fois le même morceau, c'est parce que le style proposé est différent !

AveTyros

Message non lupar AveTyros » mar. 3 nov. 2015 10:36

Merci 3jil3 !
Je comprends vite … quand on explique longtemps ! ! ! :lol:

En effet ça commence à prendre forme ! Je vais pouvoir continuer à y mettre des données.
On verra pour la mise en page par la suite car je voudrais pouvoir l'imprimer et que ça reste en format A4.

Je pense que par la suite je me referai des registrations avec les titres que j'aurai retenus. Je serai incollable ! Si on me demande de jouer "Santiano" par exemple, je verrai que les paroles sont à la page X et que la registration est au XXII-7. En trois clics je pourrai jouer !
Yesssssssss ! ! !
Je pense que je passerai au numérique en 2016? Le Père Noël trouvera un peu de place dans sa hotte pour y ajouter une tablette pour moi !
A bientôt … et en musique ! :mrgreen: :D :mrgreen:
Daniel

3jil3
Membre Elite Platinium

Message non lupar 3jil3 » mar. 3 nov. 2015 17:31

Bonjour,

Lepatoche a écrit
J'ajouterai une colonne "auteur" ou "proposé par" ou un truc dans le genre. Comme ça on peut s'adresser à l’interprète si on a une question.

C'est fait.

Concernant l'utilisation du spreadsheet j'encourage vivement l'utilisation de filtre personnalisé (menu données/vues filtrées/créer une vue filtrée). De cette façon si on est plusieurs en même temps sur le doc on ne perturbe pas les autres en filtrant.

Là, il faudrait que tu m'expliques davantage quand tu pourras car je ne comprends pas très bien.

Concernant la remarque sur l'intégration dans un site web, je crois que ce n'est faisable que si c'est un "google site", je n'ai jamais réussi à intégrer des docs google dans un site hébergé ailleurs.

OK! Bon, de toute façon, pas d'autres retours pour le moment.

Bon comme je débute sur ce type de matos, je ne vais pas l'enrichir tout de suite.... Mais dès que je serais à l'aise j'apportera ma pierre à l'édifice.

;)

AveTyros a écrit
On verra pour la mise en page par la suite car je voudrais pouvoir l'imprimer et que ça reste en format A4.

J'ai fait un test. Tu ne devrais pas avoir de problème car par défaut une option est cochée "Ajuster à la feuille".
Par ailleurs, si tu désires ne conserver que ce qui t'intéresse, tu peux également masquer les colonnes inutiles et tu gagneras ainsi en taille d'impression.

Le Père Noël trouvera un peu de place dans sa hotte pour y ajouter une tablette pour moi !

Purée ! Sympa ton Père Noël ! Je ne sais pas si ça va marcher pour moi. J'ai pas toujours été très sage ! :?

didou25210
Administrateur du site

Message non lupar didou25210 » mar. 3 nov. 2015 19:02

C'est un peu du chinois pour moi tout çà :? Mais l'un d'entre vous va m'expliquer le but final et comment vous compter présenter sur le forum ce où ces fichiers :?: Qui va le compléter :?: Sous qu'elle forme :?: Pas doué le gas :oops: mais je me soigne :lol: :lol: :lol:
A plus les amis
Musicalement
Didier

Matériel : Yamaha Psr 750, Mox6 Workstation..., M Audio code61, sono Ibiza !

Musicothèque : viewtopic.php?f=47&t=1616
YT: https://www.youtube.com/channel/UCI9OvaSyGpdw5Ggq8Uq-xqA/videos

Patrice63600
Membre or

Message non lupar Patrice63600 » mar. 3 nov. 2015 19:32

didou25210 a écrit :C'est un peu du chinois pour moi tout çà :? Mais l'un d'entre vous va m'expliquer le but final et comment vous compter présenter sur le forum ce où ces fichiers :?: Qui va le compléter :?: Sous qu'elle forme :?: Pas doué le gas :oops: mais je me soigne :lol: :lol: :lol:
A plus les amis

moi j'ai renoncé à me soigner :mrgreen:
Heureux possesseur d'un Tyros 2 /
d'une stratocaster Fender Avec son Amplis s'il vous plait !
J'aime toutes les musiques, surtout celles qui contiennent des notes à jouer.

3jil3
Membre Elite Platinium

Message non lupar 3jil3 » mar. 3 nov. 2015 21:30

didou25210 a écrit:
C'est un peu du chinois pour moi tout çà :? Mais l'un d'entre vous va m'expliquer le but final et comment vous compter présenter sur le forum ce où ces fichiers ? Qui va le compléter ? Sous qu'elle forme ?

Bon, je t'ai envoyé un MP mais le facteur n'a pas dû livrer :lol:
Lepatoche l'a présenté tout au début de ce fil
Bonjour,

Une petite idée m'est venue pendant que je roulais.
En me promenant dans les divers posts, je m'aperçois que beaucoup d'entre vous (nous) ont un "catalogue" de "prestations" musicale important.
L'idée serait afin d'aider les nouveaux possesseurs de tyros et autres cousins de savoir quel style utiliser pour tel titre. En effet il en a tellement qu'on ne sait pas trop quoi choisir au premier abord. Il y a bien le "music finder" mais je le trouve limité et pas très pertinent.
On pourrait comme pour la rubrique play-list mettre un post par pseudo et lister les titres que l'on joue, les styles utilisés, le tempo etc... Ca ferait une sorte de base de données dans laquelle piocher pour trouver l'inspiration.

Qu'en pensez-vous ?
Musicalement
Lepatoche

A partir de là, on essaye donc de constituer une base "collaborative"…
Tout ceux qui veulent y contribuer le peuvent !

jacques75
Membre aluminium

Message non lupar jacques75 » mar. 3 nov. 2015 21:48

Excellente idée , surtout pour les débutants comme moi
Il y a tellement de styles et voices + tous ceux fournis par les membres du
Forum qu'il est très difficile de faire un réel tri, sauf à y passer des nuits blanches

Amicalement

Jacques75

AveTyros

Message non lupar AveTyros » mer. 4 nov. 2015 14:38

Je viens de compléter mes données sur la page excel en ligne insérée par 3jil3.

J'ai mis la colonne "Numéro de page" juste derrière la colonne "Catégorie de page". Ça m'a paru plus pratique. Quand on tape sur la bonne catégorie de style et qu'on tape sur le bon numéro de style, on peut déjà commencer à jouer, sans savoir le nom du style…

Jetez un oeil et dites ce que vous en pensez …

Là, j'ai mon compte pour aujourd'hui… Fastidieux de viser entre colonnes et lignes …
Mais quand ce sera fini, ça fera un chouette outil que chacun pourra rapidement adapter à son utilisation.
Daniel :mrgreen:

didou25210
Administrateur du site

Message non lupar didou25210 » mer. 4 nov. 2015 14:53

AveTyros a écrit :Je viens de compléter mes données sur la page excel en ligne insérée par 3jil3.

J'ai mis la colonne "Numéro de page" juste derrière la colonne "Catégorie de page". Ça m'a paru plus pratique. Quand on tape sur la bonne catégorie de style et qu'on tape sur le bon numéro de style, on peut déjà commencer à jouer, sans savoir le nom du style…

Jetez un oeil et dites ce que vous en pensez …

Là, j'ai mon compte pour aujourd'hui… Fastidieux de viser entre colonnes et lignes …
Mais quand ce sera fini, ça fera un chouette outil que chacun pourra rapidement adapter à son utilisation.
Daniel :mrgreen:

Il y a plusieurs liens sur le post :?: c'est lequel ;) Merci Daniel pour le travail et repose toi un peu maintenant 8-)
Musicalement
Didier

3jil3
Membre Elite Platinium

Message non lupar 3jil3 » mer. 4 nov. 2015 15:12

Bonjour,

OK ! Daniel, c'est mieux comme ça ! ;)

Chris33

Message non lupar Chris33 » mer. 4 nov. 2015 15:28

didou25210 a écrit :Il y a plusieurs liens sur le post :?: c'est lequel ;)

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1vgvt0wQJPKohh7qXItiKJ0Od_JI9XXQQ9ts1EHG2mOQ/edit?pli=1#gid=0

Une fois sur cette doc, je me suis amusé à la télécharger au format web
et j'ai envoyé le fichier sur un site : http://ran-ge.com/Tyros4.html

Bon, c'est un lien provisoire, c'est juste pour montrer une des possibilités
Christian
PSR-S970 - Cvp-501

didou25210
Administrateur du site

Message non lupar didou25210 » mer. 4 nov. 2015 15:40

Provisoire oui ! Mais je voulais voir à quoi cela pouvait ressembler ....C'est pas mal du tout, bon boulot!
Merci Christian pour les liens.
Musicalement
Didier

didou25210
Administrateur du site

Message non lupar didou25210 » mer. 4 nov. 2015 17:58

L'idée de

Bonsoir à tous,
L'idée de Lepatoche fut bonne et fait des émules, maintenant que c'est bien parti (j'en profite pour remercier tous les participants dans ce projet 8-) )et afin de donner aussi ma contribution il faudra à mon avis créer une rubrique à part entière par exemple entre "Styles, voices....et Vos réalisations".
Concernant le titre et pour ne pas aller chercher trop loin, l'intituler par exemple " Le Music-Finder du forum"
Voilà donc ma première idée pour le moment et le moment venu je pourrai m'en occuper ;)
Dans l'attente de vos avis :idea:
Bonne soirée à tous
Musicalement
Didier

Retourner vers « La boite à idées »