Image

Un "tchat" fait son apparition sur le forum. Apprenez à bien l'utiliser en cliquant ici
________________________________________________________________________________________

Pour découvrir d'autres forums , trucs et astuces , les fichiers midi, voices, styles pour tyros ou PSR , vous devez vous connecter et vous présenter.

Pour vous connecter : suivre les explications du tutoriel en cliquant ici
Pour vous présenter : créer un nouveau sujet en cliquant ici

Mon avis sur le forum

Vous avez des idées pour faire évoluer le forum? Merci d'en parler ici, nous étudierons avec attention toutes vos propositions et vous ferons part du suivi de celles-ci. Merci à vous.

Jacky67
Membre or

Mon avis sur le forum

Message non lupar Jacky67 » mer. 26 oct. 2016 23:05

Bonjour à tous,

Depuis quelques mois déjà, je m' aperçois que l'on est bombardés de :

Midi
Fichiers style
karaoké
voices
etc

Mais où est passée l'envie d’exploiter son instrument? Surtout le Tyros 5 avec ses centaines de styles et voices, le tout modifiable à volonté.
Reproduire et jouer l'original d'une chanson reste pour moi qu'un Cd

Apporter sa touche en trouvant le style et les voices les plus adaptés reste pour moi plus intéressant .
on trouve chez yamaha des packs ( un peu chers mais bon ) qui contribuent largement à un choix musical.

Je trouve plus intéressant de lire et apprendre une partition ( je suis novice ) que de lancer un Midi
voilà c'est tout ou presque .

Musicalement

Jacky

poinsot
Membre Elite Platinium

Re: Mon avis sur le forum

Message non lupar poinsot » jeu. 27 oct. 2016 00:54

Bonsoir ...je crois qu'il faut laisser à chacun sa liberté d'exploiter les différents types de fichiers ... Avec du travail et les performances du T5 ...chaque utilisateur chevronné ou autodidacte peut arriver à des résultats géniaux
Donc à chacun sa création ou utilisation avec le T5...
Personnellement je ne sais pas lire une partition , mais je réalise des merveilles avec mon T5
Bonne nuit ....Eh oui il est tard
Merci pour ta réflexion
Jean Pierre
Musicalement votre..

Charless21
super Modérateur du forum

Message non lupar Charless21 » jeu. 27 oct. 2016 09:01

Il est vrai que depuis un certain temps, il s’échange beaucoup de midi, styles et autres sur le site
Certains de nos amis sont généreux dans ce sens, on ne peut que les remercier.... bien que ,souvent, ils ont plusieurs fois été proposés, de qualité très inégale, charge à chacun d'y trouver son bonheur !
Mais il vrai que l'on voit beaucoup moins de sujets posés sur l'optimisation de nos claviers... Il y a certainement les réponses
dans tous les post proposés !
J'apprécie pour ma part particulièrement les interprétations postées par les uns ou les autres... on se rend compte de ce
que l'on peut produire, chacun à son niveau, avec son clavier préféré... ! Préciser le style (quelques fois joints) , les voix, voire la partition, utilisés aide
à progresser !
J'ai plaisir à venir faire un tour, tous les jours, sur notre site et partager
Bonne journée
Etre Sérieux sans se prendre au sérieux

Tyros 4, Yamaha S70 XS, Korg micro X, Audiophony MT10a, Yamaha DXR 12, Caisson de basse 15 DB Technologie

Olivier de Nice
Administrateur du site

Message non lupar Olivier de Nice » jeu. 27 oct. 2016 09:23

Bonjour,

Cette remarque vaut ce qu'elle vaut mais elle soulève quelques vérités sous-jacentes. Le fait est que de nombreux débutants ne maîtrisent pas leur instrument et il est très pratique pour eux de lancer un midifile sur lequel ils vont pouvoir jouer ou chanter une chanson qu'ils aiment. Tout le monde ne sait pas, ou n'a pas envie de mettre le nez dans les paramètres (complexes) de leur arrangeur pour obtenir le son ou le style rêvé. Donc, libre à chacun d'utiliser son clavier selon son niveau, ses envies, sa maitrise de la technique.

Là où je te rejoins, c'est sur la quantité. Quand on accède à des articles contenant 5000 fichiers (au total ou bien plus) et qu'on regarde les dates de création de la plupart d'entre eux, on fait un tour dans le passé car un bon nombre date des années 1990 ! Il est bien évident que même si le morceau vient de cette époque, les évolutions et réglages d'aujourd'hui permettent d'obtenir bien mieux. D'autre part, il y a des doublons, des triplons, des quadrulons et même des milluplons sur beaucoup de fichiers. On trouve par exemple dans un pack de style 120 versions d'un Pasodoble converti d'un autre clavier, datant des années 90, avec 1 seule intro, 2 variations et 1 ending. Le son est abominable, quant aux paramètres, n'en parlons pas. C'est en plus récurent car on le republie tous les 3 mois vu qu'il est passé aux oubliettes, derrière 1000 autres articles publiés depuis.

Ne nous y trompons pas, je ne suis pas ici pour faire le procès d'un tel ou un autre tel. L'esprit forum est respecté et on trouve toujours ce que l'on cherche. Personnellement, quand je publie quelque chose, j'essaie toujours que la qualité soit au RDV, j'aime aussi quand ça peut étonner et je cherche toujours à ne pas faire double emploi avec l'existant.

C'est pour cette raison que je publie rarement. Sinon, je dispose de 495000 midifiles qui représentent 36Go (réellement) mais vous ne les verrez jamais ici car il faut probablement que j'en élimine 490000 avant.

Amusez-vous bien, le forum est aussi fait pour ça.

Olivier
J'adore coder:

#titanic {
float: none;
}

Lyrane
Administratrice du site

Message non lupar Lyrane » jeu. 27 oct. 2016 10:22

Merci pour cet avis qui tient la route... après ça fait plaisir aussi ces partages... et chacun est libre de les prendre ou non...
Ceci dit c'est vrai que je ne maîtrise absolument pas le dixième de mon Titi et j'aimerais en savoir plus...
Tiens une question bête... lorsqu'il se met en veille il faut appuyer deux fois sur le bouton à l'arrière pour l'éteindre vraiment et le rallumer... ? je n'ai pas trouvé une touche qui permette de le relancer...
Sinon j'aimerais savoir comment optimiser l'utilisation en live en dehors des registrations... et évidemment plein d'autres questions que ce soit musicalement ou techniquement parlant...
Alors à nous de relancer et de poser les bonnes questions !
Tyros 5 - 76 touches, PSR 453, Zoom R16, Yamaha MG06X, kit d'enceintes dédié au Tyros 5, 2 enceintes monitoring Maudio BX5, micros Shure SM48 et Audio Technica A6100, casque, une guitare folk Takamine, un violon (pas cher !)

brunokar

Message non lupar brunokar » jeu. 27 oct. 2016 12:12

Il me semble qu'il y a quelques mois Olivier avait demandé dans un post de privilégier les styles avec 3 intros, 4 variations et 3 fins.

Personnellement je préfère avoir quelques centaines de styles et les utiliser à fond plutôt que 30 millions qui ne servent à rien.

Rien qu'en changement le drum kit d'un style et quelques sons, ce qui est à la portée de tous, on peut multiplier fortement les combinaisons.
Il me parait inutile de partager un style dont on aurait juste changer un son ou modifier le tempo...comme on peut le voir si souvent ;)
PSR 750.

Charless21

Message non lupar Charless21 » jeu. 27 oct. 2016 12:52

Je partage l'avis qui consiste à dire qu'il faut partager que des styles ou midifiles de qualité comme il a été précisé !
Evitons les partages notamment de fichiers de styles ou très anciens qui n'ont pas été "épurés" auparavant !
bonne fin de journée
Etre Sérieux sans se prendre au sérieux

Tyros 4, Yamaha S70 XS, Korg micro X, Audiophony MT10a, Yamaha DXR 12, Caisson de basse 15 DB Technologie

phigaro

Message non lupar phigaro » jeu. 27 oct. 2016 13:58

le tyros 5 ne peut lire que ses propres samples ce n'est pas un vrai échantillonneur,de plus la fonction voice editor étant supprimée ,l'édition est quasi nulle,alors que l'on pouvait transformer un son sur le 1.2.3.4;à la difference de librairies de sons
qui ont plusieurs samples par note pour un même son ,le tyros utilise 1 ou 2 samples(strings par ex)pour 20 sons de là des problemes de layer (coupure de phase)les voices que l'on adresse gentiment ont toutes le même grain car elles utilisent les samples(elements) du tyros 5, on ne peut pas jouer sur les oscillateurs (ce n'est pas un synthé), mais les sonorités et la qualité des arrangements compensent tout celà.c'est un arrangeur simplement,l'un des meilleurs.

MAOfasilaclotpat
Membre Elite Platinium

Message non lupar MAOfasilaclotpat » jeu. 27 oct. 2016 16:07

bjour a terr touss,,tout lemonde a raison,,,,si on ai en rtraite, et des heures et des nuits devant nous,,,
a chercher son sommeil,,,,tant mieux ,,,on saura quoi faire,,,,,,pour trier,,,,,,,,
sans quoi faut achetre une passoire a styles,,,j ai acheté qq passoires,,une a midi une a voices,,une a kar,,
et avant de stocker,,,vite un coup de passoire,,,,on rince et hop,,,,,,,,,,,,,,,,les meilleurs restent,,loi de
dame nature pour les plus forts,,,,comme ca ,,tranquillos,,,,si ca peut vous aider,,,lol,,,,,bonne trie,,,mais
en sachant qu une loi essentielle sur terrre,,,,avec de la quantite on aura,,,,sur et certain dans le lot,,,,du bon,,,,bonne journneee zamis et zamisss
MON BILAN,le 07/02/2017,ICI La Mi e
http://forum.tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=1576
NOMUSIC NOLIVE DANS CE MONDE MALFAISANT :geek:
chestra fasila ClotPatTheClicMan :roll: :cry:

tyros46
Membre Elite Platinium

Message non lupar tyros46 » jeu. 27 oct. 2016 19:24

brunokar a écrit :Il me semble qu'il y a quelques mois Olivier avait demandé dans un post de privilégier les styles avec 3 intros, 4 variations et 3 fins.

Personnellement je préfère avoir quelques centaines de styles et les utiliser à fond plutôt que 30 millions qui ne servent à rien.

Rien qu'en changement le drum kit d'un style et quelques sons, ce qui est à la portée de tous, on peut multiplier fortement les combinaisons.
Il me parait inutile de partager un style dont on aurait juste changer un son ou modifier le tempo...comme on peut le voir si souvent ;)

complétement de l' avis de Brunokar. Me concernant, je ne ""prends " plus que les styles "affectés, au cas ou je veuille jouer "lA " chanson du style, avec PPFFFF je sais plus combien de styles embarqués dans mon Tyros , je passerais mes journées à choisir.. Et comme je préfères jouer.. :)
tiens au fait .. Tu es un fichier .kar ?? Bruno... :mrgreen: :mrgreen:
tyros 7 - 276 touches... et accessoirement Tyros 4 :)

tony gala
Membre Elite Platinium

Message non lupar tony gala » jeu. 27 oct. 2016 20:53

bonsoir

pour exploiter le tyros il existe des rubriques et ne décourageons pas les généreux membres qui nous procurent ces styles et n'oubliez pas que dans ce forum on se dirige vers les rubriques qui nous intéressent simplement
matos : tyros 5-korg havian 30-motif xf6 - expandeur roland bk7 -expandeur ketron sd3 -voice live play
logiciel studio one 3 avec audiobox presonus
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
[b]citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)

Hdomusic
Membre titane

Message non lupar Hdomusic » ven. 28 oct. 2016 01:21

Bonsoir
Beaucoup de très bonnes choses ont été dites ici, et, ce qui m'a attiré, c'est que le chargement est bien trié : j'entends que, si vous en voulez, vous en prenez, mais vous n'êtes pas assailli par des offres pires que les pubs des assurances... Tout est rangé, donc, à vous de vous ranger aussi...
Mais, comme tout le monde, on hérite des copies de copies qui proviennent de la mule ou de torrent, de sites style VanBasco et le temps de tri s'ôte du temps de travail du clavier... Quand j'aurai terminé de lire les miens, on pourra retirer mon squelette...
Et je remercie énormément ceux qui ont posté des styles, dont certains m'ont "poussé" à jouer...

Amicalement. Henri.

anthour57

Message non lupar anthour57 » ven. 28 oct. 2016 07:34

Bonjour à tous.

Comme il a été dit, chacun est libre de prendre ou ne pas prendre les fichiers proposés dans les différents post's.
Le débat sur l'exploitation a aussi été traité et un sondage permet de voir la proportion de membres utilisant ces fichiers.
Je rejoins Bruno quand il dit qu'il faut privilégier les styles complets (3 intros, 4 variations et 3 ending's).
Inutile de ressortir les fonds de tiroirs des années 90 qui, de toute façon, sont, pour la plupart, déjà dans les archives du forum.
Pour ma part je préfère utiliser, voire modifier, un style présent dans la machine que d'utiliser un titre dédié.
Laisser un peu faire votre imagination et personnalisez vos interprétations, vous n'en serez que plus fier et vous passerez plus de temps à jouer qu'à chercher LE style dans des milliers de dossiers et sous-dossiers.

Je termine en remerciant tous les donateurs mais SVP arrêtez de ressortir vos fonds de tiroirs. Que vous partagiez 1000 fichiers ou 1 seul vous aurez la même reconnaissance sur notre forum.

Merci à Jacky67 de nous rappeler que ceci est un forum d’entraide pour l'apprentissage et la maîtrise de nos instruments et pas seulement un lieu d'échange de fichiers.

Bonne journée à tous.
Musicalement.

Dany

Korg I30, Korg PA600, Yamaha PSR S750, M-Audio MKII 88, Korg Nanopad, Korg NanoKontrol, table Behringer Xenyx USB2222, HP Behringer MS40, Pédalier Behringer FCB1010. Seulement 10 doigts.

Jean-Ma
Membre Elite Platinium

Message non lupar Jean-Ma » dim. 30 oct. 2016 16:09

Bonjour,

j'approuve totalement le commentaire d'Olivier.

Pour ma part, je n'utilise pas les fichiers midis (peut-être à tors), mais, à défaut de créer mes propre styles à partir de rien, je suis toujours preneurs de bons styles. Ceux-ci me permettent de prélever des canaux intéressant (phrases musicales) qui je "repique" dans mes propres styles pour en augmenter le rendu et la complémentarité. Le risque étant toujours d'obtenir en finale un machin qui "ne fait que du bruit" s'il y a trop d'ajouts.

Enfin, pour ce que j'en dis :oops: ...

Jean-Ma

didou25210
Administrateur du site

Message non lupar didou25210 » mer. 2 nov. 2016 06:11

Chacun vient quand il le souhaite, chacun est libre d'aller sur telle ou telle rubrique...
Partager, échanger des idées, donner des astuces,répondre à des demandes,proposer des compositions,...
Il y a je pense assez de rubriques pour que l'on y trouve son bonheur, il serait mal venu de notre part de l'imiter les fichiers divers proposés par certains :!: Cela est compensé largement par ceux qui ne viennent que pour prendre sans participer, ce qui est le lot de la plupart des forum de ce genre ;)
Bonne journée à tous.
Didier
Musicalement
Didier

Matériel : Yamaha Psr 750, Mox6 Workstation..., M Audio code61, sono Ibiza !

Musicothèque : viewtopic.php?f=47&t=1616
YT: https://www.youtube.com/channel/UCI9OvaSyGpdw5Ggq8Uq-xqA/videos

Retourner vers « La boite à idées »