Pour votre première connexion :
Suivez les explications du tutoriel en cliquant ____ici____
Pour vous présenter :
Créez un nouveau sujet en cliquant ____ici____

Le théme mensuel

Vous avez des idées pour faire évoluer le forum? Merci d'en parler ici, nous étudierons avec attention toutes vos propositions et vous ferons part du suivi de celles-ci. Merci à vous.
tyros46
Membre bronze

Le théme mensuel

Message non lu par tyros46 » mer. 18 oct. 2017 13:41

Bonjour toustes..

je ne vais pas faire trés original en proposant ceci..

Dans pas mal de forum (de toutes especes d'ailleurs: jardinage, bricolage, mecanique, cuisine... etc..) il existe un sujet qui fonctionne toujours bien et qui permet des échanges fructifiant en les membres participants..

LE THEME DU MOIS.

Pour ici... un style, un chanteur, une année.. bref ...
un théme de postage de performances que tout un chacun aura loisir à proposer selon ses gouts, orientation musicale ou possibilités techniques.
Pas de JO ni de médaille pour le meilleur ou le pire.
Juste quelques échangés musicaux qui engendrent à tout coup convivialité et contacts.. et parfois apporte beaucoup quant aux techniques et pratiques utilisés par les uns et les zooootres...

2322 membres en ce jour, 18.10.2017 à 13h33 et pourtant;
lorsqu'un membre poste un morceau.. 4 ou au mieux 6 retours, trés trés rarement 8 lui reviennent... ... ... ...

cela serait peut être une solution pour créer un "élan participatif" en zykos sur ce forum ! !

bon..

en attendant les ""retours"" à cette propositions...

j'vais :musicien1 , :jazz et :chanteur dans mon coin-coin... :lol33

amusicalement

amusicalement

tyros 7 - 276 touches... et accessoirement Tyros 4 :)

Patrick
brunokar
administrateur des forums

Le théme mensuel

Message non lu par brunokar » jeu. 19 oct. 2017 10:28

Je vais donc être le premier répondre à ta proposition :

C'est justement parce qu'ici c'est pas comme ailleurs que je m'y sens bien.

On connait tous ces histoires de thèmes et le résultat est toujours le même sur tous les forums, c'est copinage et compagnie, plus aucun recul, ça poste des trucs plus pourris les uns que les autres et on peut y lire des avalanches de "bravo", "t'es génial","c'est formidable".

C'est vrai qu'il y a peu de post musicaux, peu de retours, mais je préfère peu de retours avec des gens qui ont vraiment écouté, que des compliments solidaires.
Je trouve que les prestations postées sont de très très bonnes qualités, si je compare à ce que j'ai pu entendre ailleurs, et que j'entends encore parfois, j'en profite donc pour remercier au nom du staff, tous les gens qui postent leurs prestations.

Bonne journée.
PSR 775.
Chris33

Le théme mensuel

Message non lu par Chris33 » jeu. 19 oct. 2017 11:11

Bonjour,

Mon ami Bruno résume un peu ma pensée. C'est une bonne idée, mais ...

Première chose, je passe beaucoup de temps sur ce forum et un peu sur d'autres, le temps n'est
pas compressible, et, je l'ai déjà dit sur un blog voisin, pour 3 mn d'écoute, il me faut beaucoup
plus de temps pour commenter une prestation ...
Je suis désolé de ne pouvoir mieux exprimer mon ressenti, c'est comme quand je regarde une
oeuvre d'art, ça me plait où ça me plait pas. Je sais, c'est un peu "cartésien" :o

Je suis donc plus à l'aise pour parler de technique. On se refait pô ;)

Donc oui, je trouve très bien la plupart des prestations et je remercie ceux qui les publient.
Peut-être aura-t-on d'autres idées pour la mise en place.
Christian
Clavier(s) : Tyros 5 - PA4X
Sono : Korg PaAS - Behringer PPA200 - Micro ULM300m - SM58
anthour57

Le théme mensuel

Message non lu par anthour57 » jeu. 19 oct. 2017 11:33

Pour compléter les explications de mes collègues, et néanmoins amis, vu le peu de retours que nous avons eu en proposant des thèmes musicaux avec exemples de styles et de suites d'accord je ne pense pas que qu'un tel projet puisse aboutir.
La simple raison est que la grande majorité des membres sont des collectionneurs de styles et autres fichiers midi's.
On le voit d'ailleurs dans toutes les rubriques.
Il y a très peu d'intervenants dans les tutos, astuces ou autres questions techniques.
Certains le disent même dans leurs présentations. "je suis ici pour enrichir mes bibliothèques".
En gros ils viennent faire leurs courses. :(
Musicalement.

Dany

Korg I30, Korg PA600, Korg Krome 73,Yamaha PSR S750, M-Audio MKII 88, Korg Nanopad, Korg NanoKontrol, table Behringer Xenyx USB2222, HP Behringer MS40, Pédalier Behringer FCB1010. Seulement 10 doigts.
mart1n
Je poste, souvent

Le théme mensuel

Message non lu par mart1n » jeu. 19 oct. 2017 15:07

Je vais détonner un peu... Je trouve l'idée vraiment bien... Je l'ai vécu aussi sur un autre forum (guitare) et à l'inverse ce n'était pas forcément toujours complaisant sans être pour autant destructeur non plus... Chacun commente en son âme et conscience mais l'ambiance était plutôt soit positive, soit "tu devrais ajouter ça ou ça, changer ça, ralentir, accélérer..." donc constructive. Au risque de surprendre, ce que tu dénonces Brunokar, je l'ai vu ici aussi sur des prestations, même à plusieurs reprises. Des "bravos" de complaisance, des "c'est la meilleure reprise que j'ai entendue" sur des prestations parfois même pas en rythme... Vraiment. Et je confirme, si un "bravo" fait toujours plaisir, ça n'aide pas quand c'est quelque chose plus complaisant que vrai. Et je pense même pourtant que c'est plutôt le cas sur des prestations spontanées proposés par les utilisateurs que sur des exercices/challenges/thèmes proposés ici. En soit c'est normal, lorsque quelqu'un nous invite à dîner, on ne lui dit pas que son plat est fade ou son dessert pas terrible... Même chose donc quand quelqu'un fait la démarche de proposer une interprétation de sa propre initiative. Je trouve que c'est différent sur ce genre d'exercice imposé où le but est d'autant plus d'avoir une "notation".

L'autre intérêt que j'y vois est justement de se casser la tête (un peu) sur un thème imposé. Ca peut nous faire sortir de nos habitudes, des morceaux que l'on a l'habitude de jouer. Ca peut aussi permettre de se confronter au même sujet. Je pense que pour cela, il faut un thème pas trop pointu mais pas trop large non plus et où il y a matière à être créatif. Par exemple, je pense qu'un thème "The Beatles" pourrait vite devenir "ennuyeux"... Pas que le sujet le soi mais c'est assez "bateau" et peu enclin à se creuser la tête. Si l'on propose "The Beatles, Symphonic", c'est plus sujet à se creuser la tête sur le titre, ce que l'on pourrait en faire, etc... Les thèmes peuvent être aussi sujets à des manipulations sur le clavier avec des contraintes : utilisation d'un style donné, changement de tempo soudain (ou progressif), utilisation de telle ou telle fonctionnalité... Ca peut permettre aussi d'aborder des sujets sous un autre angle ou auquel on n'aurait pas pensé. J'ai déjà plein d'autres idées de thèmes : "Noël Lounge", "Un hiver au soleil", "1:30 de bonheur" (=> Thème court), "Mariage improbable"...
Je pense que le manque de temps pour participer peut vite s'estomper pour s'intégrer naturellement dans le temps de jeu où l'on apprend tel ou tel morceau. Je suis persuadé que certains s'assoient parfois devant leur machine en se demandant ce qu'ils vont jouer... Lire un thème imposé peut aider et aussi, surtout, se sentir moins seul dans l'exercice...
PSR S970
anthour57

Le théme mensuel

Message non lu par anthour57 » jeu. 19 oct. 2017 15:29

C'est exactement ce que nous avions mis en place.
Plusieurs thèmes ont été proposés, avec pour les plus débutants une grille d'accords, et la version du modérateur de la rubrique.
Chacun était libre ensuite de poster SA version avec SON style et ses impros.
Au bout de 4 ou 5 sujets l'idée a été abandonnée car c'était toujours les mêmes participants et nous étions très peu nombreux.
Une dizaine à tout casser.
Blue Moon, Let it Be etc sont passés aux oubliettes.
Musicalement.

Dany

Korg I30, Korg PA600, Korg Krome 73,Yamaha PSR S750, M-Audio MKII 88, Korg Nanopad, Korg NanoKontrol, table Behringer Xenyx USB2222, HP Behringer MS40, Pédalier Behringer FCB1010. Seulement 10 doigts.
mart1n
Je poste, souvent

Le théme mensuel

Message non lu par mart1n » jeu. 19 oct. 2017 16:18

Une dizaine de participants, c'est déjà plutôt bien non ? Le temps d'écouter tout ça, j'aurais pensé que le risque puisse être qu'il y ait trop de monde... Peut-être que depuis et avec le nombre de nouveaux inscrits depuis le temps, dont je fais partie
PSR S970
tyros46
Membre bronze

Le théme mensuel

Message non lu par tyros46 » sam. 21 oct. 2017 10:55

anthour57 a écrit :Pour compléter les explications de mes collègues, et néanmoins amis, vu le peu de retours que nous avons eu en proposant des thèmes musicaux avec exemples de styles et de suites d'accord je ne pense pas que qu'un tel projet puisse aboutir. :(
Je me souviens de ça. Il s'agissait plutôt d'un ""Défi"" que d'un théme car les chansons étaient imposées et styles et accords suggérés...

Ce disant, je voulais parler de "thème" plutôt; genre, un chanteur, les iles, la rumba ou zumba.. :punk :lol:

Mais bon, c'était juste une idée lancée comme ça pour faire avancer le chimili; le limili, le chilimili...le ... ...

OKAYYYYYYYYY JE SOOOOOOOORS :glotte :lol32

Patrick
jeff22150
Je poste, souvent

Le théme mensuel

Message non lu par jeff22150 » sam. 21 oct. 2017 14:33

bonjour à tous.
Personnellement, je trouve que c'est une super idée.... à condition que :
1. Interdiction de poster des commentaires sur les prestations envoyées. Au pire la mise en place de like comme sur youtube ou autre. les commentaires pourraient néanmoins être faits par message privé.
Pourquoi ? cela permettra de n'avoir que les prestations et pas de messages "parasites".
2. Avoir effectivement un thème relativement large pour que chacun puisse y trouver de l'inspiration.

Après participera qui veut et je ne pense pas que cela prendra du temps au modérateurs pour créer le fil de discussion. si ces mêmes modérateurs sont en panne d'inspiration, on pourrait même imaginer la proposition de thème par les visiteurs du forum, du moins ceux qui seront intéressés.

bonne journée
jeff22150
Jeff22150, équipé de son Genos 1 complet (Genos 1 + amplification GNS-MS01 + pied L7-B )
didou25210
Administrateur du site

Le théme mensuel

Message non lu par didou25210 » mer. 25 oct. 2017 08:31

Bonjour à tous, si vous regardez tout en bas du forum il y a cette ancienne rubrique http://www.tyros.fr/viewforum.php?f=67 . Pas mal de membres on donné de leurs temps pour la créer, l'animer....Très peu de retours par la suite, c'est la raison de sa suppression. Je pense que ce genre de rubrique est plus pour un forum de musique que le nôtre, la majorité viennent pour connaitre les instruments, les astuces diverses, prendre des fichiers et en proposer.Par contre il y a actuellement deux rubriques comme ci-dessous . La playlist afin que chacun y dépose ses morceaux et celle ou les membres proposent une interprétation mélangée à toutes les autres .
Donc actuellement :
Capture actuelle.PNG
Pour la Rubrique "Vos compositions" Voici ce qui pourrait être fait par la suite :Une rubrique générale qui aurait un certain nombre de catégories musicales comme ci-dessous en exemple :?:
Capture.PNG
Capture 1.PNG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Musicalement
Didier

Matériel : Mox6 Workstation...Alesis Sq8...

Musicothèque : http://forum.tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=1616
YT: https://www.youtube.com/channel/UCI9OvaSyGpdw5Ggq8Uq-xqA/videos
tyros46
Membre bronze

Le théme mensuel

Message non lu par tyros46 » mer. 25 oct. 2017 22:06

saluti touti; et le staff en particulier..

j'ai bien compris que cette proposition de théme mensuel ne trouve pas sa place sur votre forum "supermarché'"... :lol33

C'est bien évidement Pas un souci...
je passais par là, simplement avec une tite idée.

OK , c'est sur que ailleurs , sont tous copains dont peuvent pas ""s'critiquer""..
par contre, ... moi j'sais faire quand même .. hihihi

mais bon,, pour les autres modos ou admins qui n'ont pas encore posté sur ce sujet pour dire "NON", (en fait pour faire comme les copains.. :lol: )... , ne vous prenez pas la tête et pas la peine de passer d'autres 3/4 d'heure de plus avec vues d'écrans pour dire .. "NON"..

j'ai comprenu...

:lol33

j'vous aime quand même... :062

Patrick
brunokar

Le théme mensuel

Message non lu par brunokar » mer. 25 oct. 2017 22:53

tyros46 a écrit : j'vous aime quand même...
Mais nous aussi on t'aime :mrgreen:
PSR 775.
Répondre

Retourner vers « La boite à idées »