Pour votre première connexion :
Suivez les explications du tutoriel en cliquant ____ici____
Pour vous présenter :
Créez un nouveau sujet en cliquant ____ici____

merci pour le partage

Vous avez des idées pour faire évoluer le forum? Merci d'en parler ici, nous étudierons avec attention toutes vos propositions et vous ferons part du suivi de celles-ci. Merci à vous.
jeff22150
Je poste, souvent

merci pour le partage

Message non lu par jeff22150 » mar. 24 oct. 2017 06:48

bonjour à toutes et à tous.
mes propos risquent d'en offenser certains (et je m'en excuse par avance) et même de me faire banir de ce forum mais je n'arrive pas à me taire ( que ce soit dans la vie rėelle ou digitale).

alors voilà. lorsque l'on parcourt les diffėrents forums, surtout ceux d'echange de fichiers (de toute nature) on trouve beaucoup, beaucoup, beaucoup de message du type "merci pour le partage" sans autre commentaire. attention je ne dis pas qu'il ne faut pas remercier nos généreux donateurs mais avoir jusqu'à une quizaine de mercis pour un fichier...
peut être faudrait-il trouver un moyen comme les like de youtube pour limiter ce nombre de merci et d'avoir une plus grande lisibilité des message qualitatif du type "le 3eme accord ne sonne pas".
je vous donc pose la question à vous utilsateur du forum : seriez vous prêt à limiter vos remerciement si il y avait un système de pouce en l'air ?
les modérateurs et administrateurs : savez si cela est option /extension de phpbb ?

en espérant que ce ne soit pas mon dernier message..
cordialement
jeff22150

Jeff22150, équipé de son Genos 1 complet (Genos 1 + amplification GNS-MS01 + pied L7-B )
Chris33
administrateur des forums

merci pour le partage

Message non lu par Chris33 » mar. 24 oct. 2017 08:33

Bonjour,
jeff22150 a écrit :on trouve beaucoup, beaucoup, beaucoup de message du type "merci pour le partage" sans autre commentaire
C'est en effet le terme le plus utilisé sur ce forum. Cela fait partie du "jeu".
Pour les fichiers partagés , oui, cliquer sur un pouce levé c'est une idée.
Ou lancer systématiquement un sondage avec une case à cocher qui s'appellerait, heu, "Merci pour ..."
Mais pour les prestations, ce n'est pas facile.
jeff22150 a écrit :en espérant que ce ne soit pas mon dernier message..
Ben pourquoi ?
C'est bien une idée, qui en plus a été publiée dans la rubrique boite à idées ;)
Christian
Clavier(s) : PA4X - PSR-S970
Sono : Korg PaAS - Behringer PPA200 - Micro ULM300m - SM58
guimauve57

merci pour le partage

Message non lu par guimauve57 » mar. 24 oct. 2017 14:58

Bonjour jeff22150,
Sur ce forum, chacun de nous a le droit d'émettre une(ses) idée(s) ; ça sert aussi à ça un forum.
En général, quand il s'agit d'un partage de fichier, il y a beaucoup plus de téléchargements que de remerciements ; je trouve que même s'il n'y a que, en réponse "merci pour le partage", l'effort de répondre a été fait.
Pour ce qui est du "pouce levé ou couché", certains ne feront plus que ça. Alors je ne sais pas si le forum y sera gagnant ???
Voilà, ce n'est que mon avis.
A+
Pascal
. Tyros 4

Citation du moment 8-)
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Friedrich Nietzsche
tyros46
Membre cuivre

merci pour le partage

Message non lu par tyros46 » mar. 24 oct. 2017 15:26

Salut Jeff

Ha ben.. moi chuis plutôt pour ceusses qui disent merci que ceusses qui disent pas merci.. :lol32

T'es marrant toi avec tes LIKE..

ça au moins c'est du ""contact".. hihi

J't'ai reconnu car déjà...

tu faisais la même proposition à... ... ma proposition de ""thème mensuel""...
"interdiction de commenter et juste un LIKE"".. :097 ... c'est Pas bien ça , nang.. pas du tout ! !

il n'est pas interdit d'interdire ici?? :rythme

bon.. J'plaisante... :rock

ce qui est parfait je pense, c'est de laisser tout un chacun faire comme il à envie...

et , je te rassure, moi aussi j'ai du mal à pas dire ce que j'ai à dire.. :061 :c029 :c029

et ici , c'est pas des "j'te vire direct DéS QUE TU POSES TON AVIS"..

LA PREUVE... CHUIS TOUJOURS Là...

mais bon.. toi tu f'rais pas une fixette sur le: (y) ; le : LIKE

le Image quoi

allez ... Râles pas ... je :lol33
tyros 7 - 276 touches... et accessoirement Tyros 4 :)

Patrick
mart1n
Je poste, souvent

merci pour le partage

Message non lu par mart1n » mar. 24 oct. 2017 15:32

Bonjour,

Je trouve ton idée plutôt bonne et sans doute qu'elle ferait gagner en temps et en lisibilité. Ce que je trouve dommage d'ailleurs, c'est que l'on a beaucoup de "merci" de principe (ce qui est une bonne chose !) mais pas souvent de retour sur la qualité/l'intérêt de ceux qui les ont essayé... C'est un peu dommage même si c'est sûrement par manque de temps de chacun... Mais peut-être est-ce ce que tu indiques ici aussi quand tu fais remarquer le nombre de "juste merci" ....
PSR S970
Patt22
super Modérateur du forum

merci pour le partage

Message non lu par Patt22 » mar. 24 oct. 2017 17:46

Bonjour,

C'est une phrase sympa,

C'est un poste très court,

Souvant une carte blanche sur la qualité ...

On s' engage à des heures de contrôle/ qualité

Ça dispense de retour sur investissement, surtout quand c'est ... :097

C'est très intéressant pour faire monter rapidement son compteur et devenir un membre Elite !

A part ça et avant tout,

C'est pour dire MERCI

Et comme beaucoup, j'ai téléchargé sans pour autant remercier tous les Donneurs individuellement,

Voilà l'occasion de leur dire

MERCI POUR LE PARTAGE :bravo à tous ... :062

Mais je ne vais pas pleurer parce que je n'ai monté mon compteur de 1 point ! :lol37

:062

Patrick

Ps : merci pour le sujet, il y a beaucoup à dire ... lâchez vous !

Ps 2 : ce sujet devrait être déplacés dans une autre section, je vous laisse deviner ... et rester en tête !

Merci pour le partage .
Modifié en dernier par Patt22 le mar. 24 oct. 2017 17:58, modifié 1 fois.
dancer
Je poste, souvent

merci pour le partage

Message non lu par dancer » mar. 24 oct. 2017 17:58

Merci pour ce partage, jeff22150

Image
Tyros 4 SE, Casio CTK-5000. Casio ToneBank CT-470,Godwin organ

Web : http://www.gabitos.com/CEROMIDI/
Facebook : https://www.facebook.com/josep.cerdansans
brunokar

merci pour le partage

Message non lu par brunokar » mar. 24 oct. 2017 18:13

jeff22150 a écrit :alors voilà. lorsque l'on parcourt les diffėrents forums, surtout ceux d'echange de fichiers (de toute nature) on trouve beaucoup, beaucoup, beaucoup de message du type "merci pour le partage" sans autre commentaire. attention je ne dis pas qu'il ne faut pas remercier nos généreux donateurs mais avoir jusqu'à une quizaine de mercis pour un fichier...
J'avais déjà essayé de demander aux gens des retours sur les téléchargements, on dit merci avant d'avoir écouté.

Depuis une affaire récente (et pénible) on a progressé, le staff écoute ce qui est proposé lorsque c'est un nouveau donateur et on peut remercier les yeux fermés les donateurs, surtout lorsqu'ils citent leurs sources, par exemple Ficicampus, il est au top.

Lorsque comme Erbis ou Gianni, ces membres partagent des styles que l'on peut entendre sur leurs vidéos ou interprétations c'est le bonheur.
Cela a été d'ailleurs demandé à tous par Philmusic il y a pas longtemps, on met en écoute une prestation et on met le style utilisé en partage.

Tout ça pour dire que l'on fait gaffe désormais à ce qui est partagé, mais rien n'empêche un membre de donner son avis sur ce qu'il a téléchargé, c'est même souhaitable, mais ça sous-entend de le tester dans la foulée, car plusieurs jours après, il faut retrouver le post, c'est pas simple, j'en conviens aisément.

Merci en tous cas pour ton post, et non, si tu souhaitais qu'on te bannisse, c'est raté...la bonne méthode, tu partages des styles pourris en disant que c'est les meilleurs du monde (suivez mon regard) et là tu ne feras pas de vieux os...parole de Léon :lol37

Amen !
PSR 775.
Répondre

Retourner vers « La boite à idées »