recherche appli

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
bubudu34

recherche appli

Message non lu

bonjour à tous, ma question est simple, existe t'il une appli de chez apple qui permette de contrôler le tyros? merci de vos réponses.

amicalement.
Avatar de l’utilisateur
marco40
super Modérateur du forum
Messages : 1623
Inscription : 01 déc. 2015, 18:07
Localisation : Mont-de-Marsan

recherche appli

Message non lu

Bonjour,

Toute tablette ou Mac qui envoie des informations MIDI via le câble peut " contrôler le TYROS".
Par exemple Garageband.
Ensuite faut il savoir ce que tu souhaites contrôler sur le Tyros ?
Que souhaites tu réaliser ?

Marco
Yamaha Tyros 5 et DGX 200
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
bubudu34

recherche appli

Message non lu

je que je souhaiterais c'est par exemple changer les noms des fichiers renommer avec la tablette, lancer la lecture d'un fichier audio entre autre, je pensais qu'il existait une application pour contrôler le tyros via la clé wi fi fournie avec
Avatar de l’utilisateur
marco40
super Modérateur du forum
Messages : 1623
Inscription : 01 déc. 2015, 18:07
Localisation : Mont-de-Marsan

recherche appli

Message non lu

Bonjour,
Non il n'existe pas une telle application sur Tablette ou Mac mais nous pouvons faire déjà beaucoup de chose avec les commandes MIDI mais il faut maîtriser leur emploi. Notamment le MIDI permet de lancer ou arrêter un fichier audio à condition qu'il soit préchargé. Autre exemple, nous pouvons déclencher le lancement d'un style à partir de l'affichage d'une partition sur la tablette... La documentation MIDI du Tyros 5 se trouve sur le site de Yamaha.
Pour manipuler ces commandes, il faut avoir une très bonne expérience et malheureusement cette "expertise" ne s'acquiert que par de nombreuses manipulations et la compréhension de la norme MIDI.

Marco
Yamaha Tyros 5 et DGX 200
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »