style creator (creer un Intro)

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
hugues
Je poste, souvent
Messages : 121
Inscription : 18 août 2016, 20:23
Localisation : la reunion

style creator (creer un Intro)

Message non lu

bonsoir à tous

Fan de tyros, je souhaiterais m'initier à style créator. Après avoir lu plusieurs tutos et vidéos, je m'arrive pas à mon projet: Remplacer une Intro d'un style interne ou autres par une intro personnalisée.
Est que l'intro se trouve dans les 8 canaux, je ne trouve pas. J'ai essayé d'assembler un style vers un autre je n'arrive pas. quand je joue il me donne des kits de batterie. j'ai pu créer des pads qui feront office d'INTRO, mais ce n'est pas efficace.
Pourriez vous me conseiller et m'expliquer. Je n'arrive pas à enregistrer une voice dans l'intro.
Je vous remercie d'avance pour tout vos conseils et bon tyros
et j’espère que mes explications étaient claires.
hugues
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

style creator (creer un Intro)

Message non lu

Hello,
tout d'abord, quel tyros possèdes-tu ?
Ensuite, la première chose à faire est d'aller dans style créator et, une fois là, appuyer sur la section que tu veux modifier(à gauche: là où tu changes de section d'arrangement).
Un message te demande de confirmer que c'est bien cette section que tu veux travailler. Clique sur ok.
Par exemple, tu prends la 1ere intro (en général, c'est un compte) et tu sélectionnes l'instrument que tu veux modifier.
Tu appuies sur Rec (en haut à gauche de la première page du créator) et en même temps sur la touche (en bas) de l'instrument. Tu auras un message te disant que les données de cet instrument seront effacées. Clique OK
Définis le nombre de mesures de ton intro ou de ta partie puis appuie sur Play et joue l'instrument sur ton clavier. Une fois que le nombre de mesures est passé, tu stoppes et tu écoutes.
Voila déjà comment faire au départ et surtout, ça se fait pour chaque instrument.
Bon courage et bon dimanche.

PS/ un petit conseil: télécharge le Manuel de référence du Tyros 5 sur le site Yamaha, il est beaucoup plus complet que le Manuel d'utilisateur. :c028
Avatar de l’utilisateur
hugues
Je poste, souvent
Messages : 121
Inscription : 18 août 2016, 20:23
Localisation : la reunion

style creator (creer un Intro)

Message non lu

Merci de la réponse, je vais m'y mettre de suite et je vous le dirai si ça a marché
j'ai un tyros 3
merci encore

hugues
Avatar de l’utilisateur
Jean-Ma
Membre titane
Messages : 1375
Inscription : 07 déc. 2014, 18:36
Localisation : B - 4970 STAVELOT

style creator (creer un Intro)

Message non lu

Bonjour Hughes,

Que voilà un sujet intéressant, important et passionnant ! :rythme
J’ai tenté plusieurs fois de m’y mettre, mais sans beaucoup de bonheur. Remplacer une intro (ou ending) par une autre (venant d’un autre style), pas de problème ! Il faut bien choisir et vérifier que le style convient (rythmique, tempo, tonalité …) et vérifier/modifier la longueur (nombre de mesures) si nécessaire. Dans le fond, le transfert n’est pas bien compliqué, mais le souci apparaît lorsque l’intro est terminé, et que l’on arrive sur l’accompagnement que l’on se rend compte que les choses « ne collent pas » … :glotte
Concernant ce sujet, les 2 seuls soucis sur lesquels je bute encore, sont (j’en profite pour vous les exposer … avec l’espoir de trouver une réponse) :
- Lorsqu’un canal est déclaré « Off » (vide), je constate parfois que le transfert d’un instrument (et de sa phrase musicale) depuis un autre style, le dit canal « saute » à nouveau sur « Off » lors de la sauvegarde du style modifié, alors que l’instrument transféré est bien sur « On » !
- Certains transferts d’instrument (cf. phrases musicales) semblent impossibles … avec apparition du message « la mémoire est pleine » … :097

Pour ce qui concerne la création par soit même d'une l’intro et/ou d'un ending ... en partant de rien, là, je rends mon tablier. J’ai aussi lu et regardé des tutos (hélas en anglais !), mais sans succès. J’attends toujours qu’un « féru » de ce genre de réalisation me montre clairement le « tripotage » à réaliser en partent de rien …
L’appel est lancé … :musicien1

Jean-Ma
Matos : Yamaha Tyros4
Avatar de l’utilisateur
Djackpsr
Je poste, souvent
Messages : 192
Inscription : 01 août 2016, 12:16
Localisation : 85150 Vairé

style creator (creer un Intro)

Message non lu

Salut à tous
La réponse est plus pour Jeam-Ma
Tu vas dans la partie song de ton tyros ou psr
Tu enregistres ton intro soit à partir d'une intro existante changer certaines phrases ou tu joue toute ton intro directe.
Play +stop (new song) tu joues ton intro, pause ou stop quand tu à fini.
ton psr te demande d'enregistrer ta performance, une fois enregistré, c'est un fichier midi que tu convertis avec misi2style ou stylework,
du coup tu as une intro Sty que tu replaces dans ton style après l'avoir copié bien sur
et tu peux répéter plusieurs fois l'opération pour rajouter d'autres instruments.
Bonne Essai
Djackpsr
Avatar de l’utilisateur
Jean-Ma
Membre titane
Messages : 1375
Inscription : 07 déc. 2014, 18:36
Localisation : B - 4970 STAVELOT

style creator (creer un Intro)

Message non lu

Bonjour,

Merci pour l'info DjackPSr, .. mais, honnêtement, je n'aime pas Midi2Style, et encore moins StyleWork ! Ces programmes sont compliqués et peu efficace, surtout StyleWork que j'ai utilisé quelques temps. Franchement, avec mon "défaut de perfectionnement" je suis extrêmement déçu du rendu final. C'est mou, voir vide, et rend le bruit d'une casserole ! Ou alors, c'est moi qui suis à côté de la plaque et qui n'utilise pas ces programmes comme il le faudrait ... :061

Je voudrais connaître la méthode via "Style Creator". Comme je tripote beaucoup mes styles (pendant des heures) via cette option, disons que, je le "sens"(a priori) mieux de cette façon là ...
Reste cependant mes 2 problèmes sur lesquels je sèche encore ...

Merci quand même pour l'info :notes2 .

Jean-Ma
Matos : Yamaha Tyros4
Avatar de l’utilisateur
hugues
Je poste, souvent
Messages : 121
Inscription : 18 août 2016, 20:23
Localisation : la reunion

style creator (creer un Intro)

Message non lu

Bonsoir, après vos explications , j'ai du mal à suivre les étapes de fabrication d'un style.
Avec mon tyros 3, voici mon premier projet: avec un style ballad, j'aimerais réaliser un intro de la chanson: TORNERO de Mireille Mathieu.( la voix du début)
J'ai essayé d'enregistrer d’après vos explications mais je n'y arrive pas.
Dans style créator, j'ai sélectionné SECTION/ intro 1, j'ai ensuite sélectionné 8 mesures et puis ? je ne sais plus. pourriez vous m’aider?
merci à tous pour votre aide.
hugues
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

style creator (creer un Intro)

Message non lu

Hello, donc, une fois dans cette page et cette partie, tu appuies sur REC (en haut à droite de l’écran) et en même temps sur l'instrument que tu veux enregistrer (en bas de l’écran et sur la touche du bas, la touche du haut servant à sélectionner le programme de son de l'instrument).
Tu appuies sur Play et tu enregistres ta partie. Tu fais ça pour chaque instrument.
Si tu n'es pas content du résultat, pour effacer, tu restes en REC (rouge) sur l'instrument et tu appuies sur DELETE en même temps que sur la touche du bas de l'instrument et tu recommences ton enregistrement.
Tiens nous au courant
Avatar de l’utilisateur
Djackpsr
Je poste, souvent
Messages : 192
Inscription : 01 août 2016, 12:16
Localisation : 85150 Vairé

style creator (creer un Intro)

Message non lu

Salut hugues
Tiens se sera peut-être plus facile !
J'ai un style mais pas de Mireille Mathieu, je te mets le midi.
Bonne sik
Djackpsr


hugues a écrit :Bonsoir, après vos explications , j'ai du mal à suivre les étapes de fabrication d'un style.
Avec mon tyros 3, voici mon premier projet: avec un style ballad, j'aimerais réaliser un intro de la chanson: TORNERO de Mireille Mathieu.( la voix du début)
J'ai essayé d'enregistrer d’après vos explications mais je n'y arrive pas.
Dans style créator, j'ai sélectionné SECTION/ intro 1, j'ai ensuite sélectionné 8 mesures et puis ? je ne sais plus. pourriez vous m’aider?
merci à tous pour votre aide.
hugues
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
hugues
Je poste, souvent
Messages : 121
Inscription : 18 août 2016, 20:23
Localisation : la reunion

style creator (creer un Intro)

Message non lu

Merci à tous je vais essayer et je vous tiendrai au courant merci encore
hugues
Avatar de l’utilisateur
A-juju
Je poste de temps en temps
Messages : 6
Inscription : 09 févr. 2024, 17:07
Localisation : 49

style creator (creer un Intro)

Message non lu

Bonjour
pour ceux qui essayent désespérément de créer une intro à un style déjà existant
si vous souhaitez ajouter seulement un melodie, je vous conseille plutôt d'utiliser les multipads
J'utilise un PSR : DIGITAL REC MENU / MULTIPAD CREATOR
tu peux enregistrer un instrument différent pour chaque mutipad.
ainsi créer une partie Bass / Une partie guitare / une partie voix / etc...
SEUL BEMOL - TU ne peux pas changer de tonalite / penser à mettre CHORD-MATCH sur Off
PIANO / PSRS S910 / Accordéon midi Maugein /
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »