Tyros 3 ou 4

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
Pat66

Tyros 3 ou 4

Message non lu

Bonjour à tous
J'envisage l'achat d'un Tyros 3 ou 4 ...
Séduit par le 3 mais j'aimerais savoir s'il y a beaucoup d'améliorations dans la version 4 ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Patt22
super Modérateur du forum
Messages : 820
Inscription : 26 août 2015, 17:51
Localisation : Lamballe (22)

Tyros 3 ou 4

Message non lu

Sans hésiter, le 4, plus proche du 5 techniquement, je connais pas le 3 mais suis passé du 2 au 4 début d'année après avoir épluché toutes les caractéristiques 3,4,5.... une question de format de styles ff1ou ff2, je ne regrette pas mais le 3 doit avoir ces atouts aussi, cela reste du haut de gamme, c'est une question pécuniaire aussi, bonne réflection .

Attention les prix du 5 vont tomber, déjà sur thoman le prix du t5 a pris une petite claque dernièrement, cela sent le renouveau, l'occase aussi va prendre un coup dans les prochaines semaines pour toute la série ! ! ! Ce qui m'amennerait à me poser la question entre le 4 et 5 à l"heure actuelle, bonne chance . . . Pas si simple que ça !

Patt22
Patrick
Genos, GroovyBand Live-Platinum, Mfc10, VoiceLive-3EX
Ui24r Soundcraft, 2 DXR15, HF-SM35, SM58
Avatar de l’utilisateur
smap
super Modérateur du forum
Messages : 1648
Inscription : 29 mars 2015, 06:59
Localisation : Charleville-Mézières - Ardennes 08 (FRANCE)

Tyros 3 ou 4

Message non lu

Pat66 a écrit :Bonjour à tous
J'envisage l'achat d'un Tyros 3 ou 4 ...
Séduit par le 3 mais j'aimerais savoir s'il y a beaucoup d'améliorations dans la version 4 ?
Merci
Franchement, entre une version et son petit frère, il y a toujours des évolutions. Que ce soit sur tyros ou autres modèles de marque différente, ça bouge, ça évolue. Trop petitement peut-être (c'est mon avis de vache à lait !) entre chaque version.
Pour certains c'est LE modèle rêvé, pour d'autres 'Y fait pal'café l'matin" donc....
De fait, un tyros 4 est mieux qu'un tyros 3 (évolution(s) tech, sonorité, convivialité,..., prix !!) comme le 3 avant le 2 et précédents ...

C'est vrai, Il y a une part de ressenti lié au porte monnaie !!
Les économes....ou plus radicaux, les radins ? :mrgreen: ....diront le 3 est assez bien pour ce que j'en ferais voir même le 1. Sauf que le Tyros 3 (ou le 4 5...)que tu vas peut-être acheter, Hé Bêeee, il est en vente....donc son proprio a trouvé mieux...??? (pour lui !) le Tyros 4 ? 5, Genos, Kronos, Claviosse ? Nord Stage 3 ?

C'est assez difficile de choisir pour quelqu'un en donnant son avis qui ne reflète jamais autre chose que sa propre réalité (unique), son besoin...qu'il soit au regard d'aspects financiers, de coup de foudre, de pragmatisme.

L'important est ton besoin. Dire que le 4 est mieux que le 3 oui .....et non si certains de tes critères de selections ne sont pas les mêmes que X ou Y (Y surtout.... je le connais, c'est un C...)

Fait toi ta propre idée par rapport à tes propres critères, le reste, on s'en balance, non ?

Mais perso, je prendrais le 5...Ya pas au dessus....peut-être aussi..... par ce que j'en ai un !!!

Allez, Ya pas de Bon choix....Si, le tien....en fait !

Amiclmt,

Pascal.
♪___♫___♬____♩___♬♩_____ TYROS :c012 :c012 :c012 :c012 :c012 /76
.
"La musique est au cerveau ce que l'air est aux poumons."
Et inversement
réciproquement..... ou le contraire.
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7115
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Tyros 3 ou 4

Message non lu

Bonjour,
Pat66 a écrit :Séduit par le 3 mais j'aimerais savoir s'il y a beaucoup d'améliorations dans la version 4 ?
Comme toi, j'avais hésité, mais entre le T4 et le T5
A l'époque, le prix en occase était entre 2000 et 2400 pour l'un et entre 3000 et 3400 pour l'autre.
J'avais hanté les sites de musique ainsi que Youtube en cherchant ( Tyros 4 VS Tyros 5 ) et j'en avais
déduis que 1000 € de différence uniquement pour avoir des Voices "Ensemble" en main gauche, et
quelques petites améliorations, ne se justifiait pas. J'avais trouvé un T4 pour 2000€

Sur Youtube tu vas trouver des comparatifs, même un de Sud-claviers entre les T1, T2, T3 et T4.

Si pour toi ce sont les Voices qui sont importantes le T4 permet d'utiliser les voix UVN.

En résumé, reste à savoir quel est aujourd'hui le prix de l'occase pour le T3 et le T4. Et faire un
compromis entre tes souhaits et ton ... portefeuille.
Et, si le GENOS sort en septembre, le prix de l'occasion des Tyros devrait baisser

Nota :
pour des raisons perso, je suis "redescendu" sur le PSR-S970, qui lui, a des fonctionnalités du T5,
mais, bon, ce n'est PAS un T5.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
olivier71500

Tyros 3 ou 4

Message non lu

Si le PSR s970 ne vaut pas le T5 , il vaut peut etre un T3 surtout si le prix neuf n'est pas tres eloigné des T3 d'occasion ?
Je ne sais pas , peut etre à reflechir (j'ai constamment des avis contradictoires sur la question tyros vs psr) ?

olivier
Avatar de l’utilisateur
paslooping
Je poste, souvent
Messages : 271
Inscription : 11 juin 2015, 15:18
Localisation : Namur

Tyros 3 ou 4

Message non lu

Le Tyros 3 utilise aussi les UVN.....
Je suis passé du 3 au 4.....
Tout dépend de ce que tu veux faire !!!! si tu joues la plus part du temps avec des UVN, pour moi le 3 suffit...
Maintenant dans le 4 il y a des voix (partie CHOIR) en plus que dans le 3....
Veille bien que tu aies l'extension mémoire et de préférence celle de 1024...c'est ce qui te permet d'installer soit les UVN soit les packs proposés chez Yamaha...
Bonne musique
Paslooping
Avatar de l’utilisateur
ROJOLI85
Membre titane
Messages : 1285
Inscription : 17 févr. 2015, 18:23
Localisation : VENDEE - LES SABLES D OLONNES

Tyros 3 ou 4

Message non lu

bonjour,
Personnellement, j'avais le T3 et suis passé au T4...mais il n'y a pas photo !!!. Je ne regrette pas, il est génial, une nette différence par rapport au T3. Je te conseillerai plutôt le T4 pour une différence de prix minime... Par contre, à mon sens, peu de différence entre le T4 et le T5 pour un budget nettement supérieur...cela m'incite pas à faire le pas !!!.
Avatar de l’utilisateur
Charless21
Membre Elite Platinium
Messages : 1886
Inscription : 30 avr. 2016, 18:20
Localisation : 21000 Dijon

Tyros 3 ou 4

Message non lu

Bonjour,
Le 4 sans hésiter.... pour ma part, j'ai testé quelques semaines le T5 et suis revenu au T4 car les différences de possibilités, à mon avis, ne justifiaient pas la nette différence de prix ....
Aujourd'hui, je ne regrette pas d'être revenu en arrière >>>> la différence entre le 4 (d'occasion neuve) et le 5 (neuf) m'a permis d’acquérir un second clavier que je place en dessous du T4 m'apportant ainsi des sons nouveaux et surtout un clavier lourd type piano ! C'est super !
Maintenant, il est vrai comme il a été déjà dit, avec l'arrivée en septembre du Genos, les prix (neuf et occasion) du T5 vont chuter comme ceux des T3 et T4 d'ailleurs ... alors attends peut-être
Bonne fin de journée
Etre Sérieux sans se prendre au sérieux

Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Yamaha S90xs, Focal Alpha 65 Evo, , Audiophony SR 12, Yamaha DXR 12, Caisson de basse 15 DB Technologie, mixage Mackie (16) , Berhinger (12) Tascam Dp-32
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »