Expansion Manager pour T4

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
Clavich
Je poste, souvent
Messages : 159
Inscription : 18 nov. 2015, 22:36
Localisation : Orbe, Suisse
Contact :

Expansion Manager pour T4

Message non lu

Bonjour,

J'ai acheté et installé dans mon T4 une carte d'extension.

Lorsque j'installe le programme Expansion Manager 2.4.1 sur mon PC, le programme me demande le fichier pour lier mon instrument. Il me demande un fichier avec l'extension .n27
Mon tyros 4 fourni un fichier en .n26

Que faire ?
Où puis-je trouver le programme Expansion Manager qui fonctionnera avec mon T4 ?

Merci d'avance de vos réponses.
Heureux propriétaire d'un Tyros 4 :musicien1
Avatar de l’utilisateur
Clavich
Je poste, souvent
Messages : 159
Inscription : 18 nov. 2015, 22:36
Localisation : Orbe, Suisse
Contact :

Expansion Manager pour T4

Message non lu

Re-bonjour,

Je vais donc faire la réponse à moi tout seul !!!

Le programme Expansion Manager ne sert à rien sur T4. Il est fait pour le T5 et certains PSR
Pour installer un pack d'extensions sur Tyros 4, il faut aller l'acheter. Ce n'est qu'une fois payé (ou comme dans mon cas, reçu par code de promotion) que le système demande l'ID fourni par l'instrument.
Le système donne alors deux chose à télécharger: le pack désiré et une clé de licence à introduire dans l'instrument.

Une fois ceci fait, on peut installer les packs.

Voilà, en espérant que cela pourra être utile à d'autres...
Heureux propriétaire d'un Tyros 4 :musicien1
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3004
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

Expansion Manager pour T4

Message non lu

Merci à toi Clavich d'avoir pris le temps de partager la réponse à ton problème !
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Vergnaud

Expansion Manager pour T4

Message non lu

Merci pour cette info.
Si je peux ajouter ma pièce a l'édifice puisque en pleine recherche sur ce fameux YEM, je crois pouvoir dire que Yamaha Expansion Manager est prévu uniquement pour les TYROS 5 et dans la gamme PSR, seuls les S770 et S970 sont concernés. Si cela peut être confirmé ce serait préférable. Mais je ne pense pas me tromper.
Possédant un PSR-S750, il n'existerait, a priori, que Musicsoft download, permettant un échange entre clavier/pc et inversement donc utile pour gérer tous les fichiers styles, voices, songs...'
Voilà !!!
Vergnaud
PSR-S750
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »