Nos Tyros n'ont pas à rougir ! [sujet verrouillé]

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

Nos Tyros n'ont pas à rougir ! [sujet verrouillé]

Message non lu

Voici un petit exemple qui montre qu'en rentrant un peu dans l'EQ general, on peut faire sonner un T5 comme il se doit pour un haut de gamme. Je precise que l'enregistrement est fait en direct sur le T5, à partir d'un style du Genos adapté au T5, que le volume de sortie est le meme sur les deux enregistrements. Le premier est realisé avec le reglage d'origine, le second avec une petite retouche sur l'EQ general.
A vous de juger.

https://soundcloud.com/seagull-8/s-audio-004wav

https://soundcloud.com/seagull-8/s-audio-006-1wav

En plus, c'est du Wave, donc, un format non destructif comme le MP3 :085
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

Nos Tyros n'ont pas à rougir !

Message non lu

Donc, voila la formule magique

EQ1 160Hz, Q = 1.0 + 6 Db

EQ2 1.2 Khz Q = 0.1 + 5 Db

EQ3 1.8 Khz Q = 0.3 + 3 Db

EQ4 3.6 Khz Q = 0.2 + 2 Db

EQ5 5.6 Khz Q = 7.1 + 8 Db

Voili, voilu, mais ça c'est pour les styles Genos adaptés, pour ceux d'origine, comme ce n'est pas le meme mix, ça rend moins bien.

Donc, faire un User 1 avec ces reglages et un User 2 en le modifiant pour les styles d'origine du T5.

Autre solution qui devrait fonctionner, faire des reglages differents de l'EQ general en User dans les registrations avec les styles correspondants. Là, ça deviendra du "sur mesure". Je n'ai pas essayé mais je verrai ça tranquillement demain et vous donnerai le resultat. Mais ça risque de prendre du temps pour tout faire car j'ai environ une bonne centaine de RGT à modifier. Mais ça peut valoir le coup pour montrer qu'on peut encore lutter avec le Genos. :dance
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Nos Tyros n'ont pas à rougir !

Message non lu

Merci Seagull,

Il y a déjà eu des posts sur les réglages EQ des Tyros.
Par exemple, celui-là :
viewtopic.php?f=16&t=448

on peut adapter ces réglages aux PSR. Le seul problème est de trouver un réglage
qui soit un peu général à la fois pour les Voix, les Styles. Cela se complique s'il faut
aussi trouver un réglage pour les Styles issus du Genos ;)
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

Nos Tyros n'ont pas à rougir !

Message non lu

Celui que je donne convient parfaitement aux styles Genos modifiés, meme pour ceux communs aux T5. Ce qui prouve, entre autre, qu'il y a bien eu remix et reglages differents sur ces styles !
Et je pense que la solution eventuelle des registrations permet justement d'avoir un reglage personnalisé pour chaque style et les voices qui vont avec. C'est du boulot mais ça devrait le faire. A essayer sur quelques unes pour voir si ça fonctionne.
Avatar de l’utilisateur
pat40
Membre titane
Messages : 1207
Inscription : 02 avr. 2017, 13:41
Localisation : SANGUINET 40460

Nos Tyros n'ont pas à rougir !

Message non lu

Merci également pour ce partage fort intéressant. Comme à juste titre chris l'a rappelé il avait aussi un autre genre de réglage que j'ai dû un peu modifier.
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG06X.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds RTX .LD Systems Dave 8 Roadie Bundle.Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

Nos Tyros n'ont pas à rougir !

Message non lu

De rien. En fait, je pense que les reglages que l'on peut faire le sont en fonction des ecoutes qu'on utilise. Perso, j'ai des MS-802 Electrovoice, qui sont des monitors ue semi proximité utilisés en studio, avec un Amcron D-75. Et, en general, les equalisations que je fais en passant par eux sonnent sur quasiment tous les systemes, ou avec tres peu de corrections à la table.
Avatar de l’utilisateur
pat40
Membre titane
Messages : 1207
Inscription : 02 avr. 2017, 13:41
Localisation : SANGUINET 40460

Nos Tyros n'ont pas à rougir !

Message non lu

Bonjour à tous.

Lors de la démonstration du Genos qui a eu lieu ce vendredi 17 nov chez espace clavier ,j'ai appris une chose de Joël Raduszynski, démonstrateur officiel Yamaha.
La raison qui a conduit de proposer uniquement un Genos en 76 notes, est qu'il se vendait à l’échelle planétaire 1 Tyros 5 61 pour 30 Tyros 5 76.
Et qu'il s'est vendu dans le monde depuis la création du Tyros + de 100000 exemplaires.
Autant dire un succès.
Souhaitons le même parcours pour le Genos
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG06X.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds RTX .LD Systems Dave 8 Roadie Bundle.Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

Nos Tyros n'ont pas à rougir !

Message non lu

Ce qui a poussé justement à l'achat du T5, c'est sa sortie en 76 notes, chose que beaucoup attendaient. Et il est dommage que Yamaha ait attendu si longtemps pour sortir la serie dans ce format. Pas mal d'entre nous ont une formation de painiste et il est vrai que, avec 61 notes, on se sentait frustré. Et d'ailleurs, à sa sortie, le T5-76 s'est vite retrouvé en rupture de stock, d'où les delais de livraison, souvent 2 à 3 mois. Perso, commandé debut decembre 2013, je ne l'ai touché qu'en fevrier 2014.
Par contre, le prix du Genos risque d'en freiner quelques uns et il faudra peut etre attendre de bonnes occases. Mais meme à un prix interessant, ce clavier ne m'interesse pas tant que l'editing sera aussi primitif.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Ma
Membre titane
Messages : 1375
Inscription : 07 déc. 2014, 18:36
Localisation : B - 4970 STAVELOT

Nos Tyros n'ont pas à rougir !

Message non lu

:lol33 Bonjour,

Sûr qu'avec de bons réglages il y a possibilité de rejoindre quelque peu les sonorités du Genos.
Le tout, c'est de bien maîtriser l'EQ ... et de ne pas en abuser.
Comme dans la chanson; "Un peu de poivre, un peu de sel ... et tout cela très bien mélangé ..."

Merci Seagull pour tes infos,

Jean-Ma
Matos : Yamaha Tyros4
Avatar de l’utilisateur
pat40
Membre titane
Messages : 1207
Inscription : 02 avr. 2017, 13:41
Localisation : SANGUINET 40460

Nos Tyros n'ont pas à rougir !

Message non lu

Seagull29 a écrit : Par contre, le prix du Genos risque d'en freiner quelques uns et il faudra peut etre attendre de bonnes occases. Mais meme à un prix interessant, ce clavier ne m'interesse pas tant que l'editing sera aussi primitif.
Je ne sais le prix que tu as payé ton Tyros 5,mais moi perso je l'avais eu aux alentours 4200€.Donc je ne vois en quoi le prix actuel du Genos soit un frein.L'exemple sans faire de pub, sud clavier le propose à 4367€ avec la carte silver card premium offert ,d'une valeur de 300€.
Il clair que le clavier est plus performant,le moteur DSP 10 fois plus puissant que sur le T5(écran tactile,double écran avec Live control,arpegiateur,quantité de pads doublés,polyphonie 256, au lieu de 128,plus de styles et de sonorités,3 articulations) et j'en oublie surement.
Alors ou bien la gamme Tyros était trop cher dans ce cas là je comprend ton raisonnement,dans le cas contraire je ne vois pas en quoi yamaha l'aurait proposé moins cher que le T5.
Patrick.

Korg PA5X /76.Yamaha Genos2.Table de mixage Yamaha MG06X.Pédalier Yamaha MFC10.Yamaha L7S. Monitoring Focal Solo6ST6.Caisson Focal Sub6BE . Pieds RTX .LD Systems Dave 8 Roadie Bundle.Micro Shure Beta 58A.Casque Audio-Technica ATH-M50 X
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

Nos Tyros n'ont pas à rougir !

Message non lu

Ben j'ai eu la chance de le toucher moins cher que le prix annoncé. D'autre part, ce qui m'interesse, c'est de ne pas perdre de temps à fabriquer ce que je veux sur mesure et comme l'editing est vraiment à chier (excuse le terme) aussi bien sur le T5 que sur le Genos (c'est exactement le meme ), le son ne fait pas tout. Et, franchement, pour 4500 €, j'ai meiux à faire avec que d'acheter un clavier qui me prendra la tete lorsque je voudrais faire quelque chose de special avec. Si tu veux savoir ce qu'est un veritable editing de son, de style et quelques autres choses, regarde du coté de chez Korg ou , dans le passé, du coté de chez Roland avec son G70. Pour le prix, de ce coté là, le Genos n'en propose meme pas le tiers. Pour ceux qui aiment le Plug & Play, c'est parfait mais pour ceux qui veulent aller un peu plus loin, c'est vraiment leger. Et c'est mon cas. Si j'ai acheté le T5, c'est simplement parce qu'à l'époque, Roland avait arrété les arrangeurs haut de gamme et que Pa n'arretait pas de bugger. Sinon, mis à part le son, j'ai ete tres deçu par le T5 et je prefere attendre ce que la concurrence va sortir pour voir si ce qui va arriver correspond à ce que je cherche. Mais tant que Yam continuera à sortir ce genre de produit, ça ne m'interessera pas, c'est simple.
Et autre choses: lorsque Korg fait une MAJ, il y a des choses nouvelles ou des fonctions nouvelles. Quand Yam en fait une sur ses produit, il n'y a rien sinon des corrections minimes qui n'amenent rien, et ça, c'est vraiment prendre les possesseurs de ces engins pour des pigeons. Si tu veux quelque chose qui sort de l'ordinaire, tu es obligé, en plus du prix que tu as payé ton instrument, d'acheter des packs qui valent la peau des fesses dans certains cas, et ça, c'est une politique à l'Apple que je ne cautionne pas. Quand tu as un haut de gamme, tu peux quand meme t'attendre à quelque chose de tres performant à tous les niveaux et, que ce soit le T5 ou le Genos, c'est loin d'etre le cas. On peut travailler sur le son mais c'est plus difficile , voire impossible, de pouvoir faire certaines choses avec un Firmware qui ne le permet pas !
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4017
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Nos Tyros n'ont pas à rougir !

Message non lu

Bonjour à tous,

Seagull29... :097 , cela fait maintenant plusieurs semaines que tu nous rabâche la même chose Le G70...les Korg ...à ta place (vu le nombres de posts que tu écris sur les différents forums) je ne perdrais pas mon temps à faire des commentaires sur une marque dont je n'aime pas l'ergonomie,le prix ,la stratégie de marketing...
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3001
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

Nos Tyros n'ont pas à rougir !

Message non lu

willi.william a écrit :Bonjour à tous,

Seagull29... :097 , cela fait maintenant plusieurs semaines que tu nous rabâche la même chose Le G70...les Korg ...
C'est marrant, je lui ai déjà fait la remarque sur le forum il y a 6 mois :lol37
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4017
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Nos Tyros n'ont pas à rougir !

Message non lu

Ben oui brunokar ... il n'a pas dû te lire ??? :c037
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3001
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

Nos Tyros n'ont pas à rougir !

Message non lu

willi.william a écrit :Ben oui brunokar ... il n'a pas dû te lire ??? :c037
C'est possible :musicien1
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Avatar de l’utilisateur
Patt22
super Modérateur du forum
Messages : 820
Inscription : 26 août 2015, 17:51
Localisation : Lamballe (22)

Nos Tyros n'ont pas à rougir !

Message non lu

@seagull29,

Je ne te demande pas de repondre aux questions que j'énumère ici tellement on trouve les réponses dans tes postes, mais pourquoi tant de dénigrement sur ce Genos ?

A chaque nouveauté il y a une progression 5, 10,15 20%. C'est ce qu'il y a entre chaque modèle toutes marques confondues ! Tout ça, tu le sais. Bien sur, il y a quelques souhaits qui ne sont pas toujours au rendez-vous, mais on avance, pas comme tu le souhaites, tu n'es pas le seul à donner des avis, mais tes avis deviennent OBSESSIONNELS !

Pourquoi as-tu acheté un T5 qui ne te convient pas et en plus, acheté au prix d'un instrument que tu revendiques à tour-de-bras ... ton "fameux Pa4x" ?

Sur tous les forum tu sèmes le doute à grands coups de comparaisons sur le Genos, sur Yamaha ... tout simplement pour te justifier parce que tu n'as pas les moyens de l'acheter ! Oui c'est un scoop pour ceux qu'ils ne l'ont pas vu ou ratés dans tes écrits !

Je te l'ai déjà dit, le clavier que tu veux n'existe pas encore, mais on est pas loin ;
pour l'ordinateur Quantique, Google y travaille à grand pas,
pour l'Intelligence Artificielle (À I ) Facebook se fait surprendre avec ses deux Supers Ordinateurs, ils communiquent entre eux avec des algorithmes qu'ils ont créés et que leurs meilleurs informaticiens programmeurs n'arrivent pas à décrypter, à comprendre !!! "Bonjours, les abonnés "

Ces technologies pourraient se trouver en musique dans un futur proche : un casque avec 2 électrodes, tu penses tu crées les sons que tu veux ! ... Mais hélas, tu ne seras toujours pas satisfait, il te manquerais des électrodes ou des "neurones" pour atteindre la perfection !

Tu vois, tu n'es pas le seul à délirer, sauf que cela pourrait arriver dans quelques décennies, mais on ne sera plus la pour lire tes griefs ... ouf ... en attendant ça vaut le coup d'essayer ce sacré Genos ne serait-ce que pour faire avancer les choses, pour se faire plaisir ... ce plaisir que tu chercheras trés longtemps, je crains ...

Personnellement, j'en ai mare de te lire ( je ne suis pas le seul ), quand tu donnes des renseignements techniques, tu es excellent mais quand tu dénigres, détruis, délires, laisses tomber, c'est moi qui ai envie de quitter les forums ... cela m'évitera de recevoir des messages privés de gens qui sont dépités et désemparés par les propos que tu laisses ... et tout cela pour un CLAVIER ... ne cherchez pas Docteur !
Patrick
Genos, GroovyBand Live-Platinum, Mfc10, VoiceLive-3EX
Ui24r Soundcraft, 2 DXR15, HF-SM35, SM58
Avatar de l’utilisateur
guimauve57
super Modérateur du forum
Messages : 1580
Inscription : 14 déc. 2014, 02:11
Localisation : Carling - Moselle-Est

Nos Tyros n'ont pas à rougir !

Message non lu

Merci Pat, c'est mon avis aussi.
A+
Pascal
. Tyros 4

Citation du moment 8-)
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Friedrich Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4146
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Nos Tyros n'ont pas à rougir !

Message non lu

Salut tout le monde. La vie est belle au volant d'un Tyros et elle l'est toute autant au volant d'un Genos. On peut rouler en Mercedes sans cracher sur BMW et faire un petit coucou à ceux qui nous croisent en Audi. Cependant, si quelqu'un essaie de me faire croire qu'une Simca 1100 fait mieux qu'une belle berline d'aujourd'hui, je le laisserai délirer dans son coin. Cela n'enlève rien au merveilleux charme de cette vieille bagnole et je ne voudrais pas froisser qui que ce soit qui en possèderait encore une.

Chers membres, je vous invite à aller assister à une démo près de chez vous, je suis certain que vous êtes des grands garçons et des grandes filles pour vous faire une idée par vous même. Maintenant, on va signer l'armistice. Je ferme ce post. On va peut-être arriver à causer d'autre chose non ?

Bonne soirée.

Olivier
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Verrouillé

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »