Programmation de volume dans un style

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

Programmation de volume dans un style

Message non lu

Hello tous,

je me trouve devant un curieux probleme: Lorsque je crée un style sur le T5 et que je veux inserer un Volume (CC 7) directement à l'enregistrement d'un instrument pour realiser soit un Fade in, ou out, ou encore une "automation" de volume de cet instrument dans une variation, ce parametre n'est pas prix en compte en direct lorsque je selectionne la tranche sur le mixer et que je joue du curseur pendant ce meme enregistrement. Par contre, les autres parametres (pan, filtre, reverb etc....) sont bien pris en compte.
Donc, est-ce normal et comment remedier à ce probleme sans etre obligé de passer soit par un DAW, soit par MixMaster ?

D'autre part, on ne peut pas inserer de CC 7 (volume) dans la page Edit d'une partie du style, ce dernier n'apparait pas dans la liste disponible des controles inserables. Et pourtant, un style n'est, en fait, qu'un fichier midi ! Est-ce que quelqu'un a rencontré cette anomalie ?

Merci de vos lumieres

Seagull29
Avatar de l’utilisateur
Sepp
Membre aluminium
Messages : 447
Inscription : 02 sept. 2014, 18:42
Localisation : en Moselle, à 6 km à l'est de Metz

Programmation de volume dans un style

Message non lu

Bonsoir,
Il me semble que dans les styles, le volume des différents instruments est précisé dès le début de la première mesure ( Event 1.1.000 ) et ceci pour chaque instrument (donc pour chaque canal)
Il me semble également que pendant l'exécution des différentes parties du style par le clavier, les autres indications éventuelles concernant le volume des voix sont ignorées.
Peut-être est-il possible de passer par les registrations ?
Bonne soirée, Jean-Marie
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer ..."
Tyros 4 + FCB1010 + Korg i5s + Shure BLX24E/PG58-M17 + MG82CX + TRS-MS04 + [ 2 x HK AUDIO ELEMENTS ( E110SubA + E435 )]
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

Programmation de volume dans un style

Message non lu

Effectivement, mais on peut modifier le volume en inserant des CC 7 dans les variations, et c'est pris en compte SAUF QUE on ne peut le faire qu'en passant par un soft externe genre DAW ou MixMaster. Là où c'est genant, c'est qu'on ne peut pas avoir de controle direct par le fader en enregistrant directement sur la machine, ou du moins, ce n'est pas pris en compte. Et meme par les registrations, le volume restera fixe. C'est une tres grosse faille dans le firmware. J'espere seulement que les possesseurs du Genos qui veulent programmer n'ont pas ce souci ou que, s'il l'ont, ce sera corrigé .
En tout cas, merci de ta suggestion

Bonne soirée
Seagull29
Avatar de l’utilisateur
Sepp
Membre aluminium
Messages : 447
Inscription : 02 sept. 2014, 18:42
Localisation : en Moselle, à 6 km à l'est de Metz

Programmation de volume dans un style

Message non lu

Bah ... un fichier style n'étant guère qu'un fichier MIDI un peu spécial, il peut être trituré avec un logiciel ad-hoc après avoir été dégrossi sur nos machines ou avec Midi2style. Du moment que le Tyros ou le PSR le lit, c'est déjà pas mal.
Je crois que nos claviers ont surtout été pensés pour produire ou reproduire de la musique, et non pour la composer même en MIDI. Peut-être avec une version plus évoluée du logiciel ? Déjà que l'enregistrement audio se fait en WAV gourmand au lieu de MP3 économe ...
Mais la c'est une autre histoire.
Bonne soirée, Jean-Marie
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer ..."
Tyros 4 + FCB1010 + Korg i5s + Shure BLX24E/PG58-M17 + MG82CX + TRS-MS04 + [ 2 x HK AUDIO ELEMENTS ( E110SubA + E435 )]
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

Programmation de volume dans un style

Message non lu

C'est certain mais avoue, quand meme, que ce n'est pas pratique et que c'est un peu une perte de temps, surtout lorsque tu dois faire un truc pour avant hier ! :085

Et puis ça t'oblige à trimballer un PC en deplacement si tu es obligé de modifier certaines choses ! Il y a decidemment des trucs qui doivent echapper aux cranes d'oeufs qui conçoivent nos arrangeurs ! :glotte
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »