Caisson de basses et T5

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
JACQUOU
Membre bronze
Messages : 812
Inscription : 08 oct. 2016, 23:22
Localisation : Isère

Caisson de basses et T5

Message non lu

Bonjour à tous !

Préférant ne pas rester dans l'ignorance, voici ma question :

- après avoir branché 2 enceintes actives sur les sorties Main du T5............pensez vous qu'il soit possible de brancher un caisson de basse actif ( line inputs R et L en RCA )
sur les orties Line out 1 et 2 du clavier ?

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement
Dernière modification par JACQUOU le 15 janv. 2018, 15:40, modifié 1 fois.
Jean-Jacques - Tyros 5 76 - enceintes Presonus Eris 08
Piano Samick
:096
Avatar de l’utilisateur
Patt22
super Modérateur du forum
Messages : 820
Inscription : 26 août 2015, 17:51
Localisation : Lamballe (22)

Caisson de basses et T5

Message non lu

Bonjour Jean-Jacques,

Quel référence as-tu ? Elles ne sont pas équipées d'une double connectique permettant de repiquer ? Quel connectique as-tu sur tes enceintes actives?

Que de questions ...

Patrick
Patrick
Genos, GroovyBand Live-Platinum, Mfc10, VoiceLive-3EX
Ui24r Soundcraft, 2 DXR15, HF-SM35, SM58
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

Caisson de basses et T5

Message non lu

Le mieux est d'essayer, à bas volume evidemment. Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. Par contre, verifie bien l'assignation des sorties (dans Mixer, onglet Line Out)
Avatar de l’utilisateur
JACQUOU
Membre bronze
Messages : 812
Inscription : 08 oct. 2016, 23:22
Localisation : Isère

Caisson de basses et T5

Message non lu

Merci Patt2 et Seagull29

Les enceintes que j'envisage d'acquérir patrick sont des monitoring de type Pressonus Eris 8, celles-ci ne possèdent pas de connectique pour repiquer un subwoofer.

Seagull je veux bien essayer bien sûr au minimum le caisson de basse, mais la question que je me pose ne vais-je pas endommager le clavier et le caisson car à priori les sorties Lineout 1 et 2 ne sont pas prévues pour brancher un caisson de basses en tout cas dans la documentation. Par contre dans l'assignation des sorties Lineout on peut affecter ces 2 sorties LINE 1 et 2 au STYLE BASS ! Mais le STYLE BASS ne veut pas dire caisson de basses ?
Jean-Jacques - Tyros 5 76 - enceintes Presonus Eris 08
Piano Samick
:096
Avatar de l’utilisateur
Patt22
super Modérateur du forum
Messages : 820
Inscription : 26 août 2015, 17:51
Localisation : Lamballe (22)

Caisson de basses et T5

Message non lu

Attends,

Il semble qu'il y ait un beug dans l'assignation de ces sorties, spécifique au Genos, je viens de lire ça ici :
http://www.psrtutorial.com/forum/index. ... 278.0.html Lis le sujet avec un traducteur.

Je te mets un copier-coller traduit à la vas-vite ...

Je voudrais signaler un bug sur Genos.Step par étape

Dans le menu, sélectionnez la ligne sur le
changement Aux Sub 3-4

Ajuster style Rhytm1 et 2 sous 1 et 2
Adjsut style basse Sub 3 et 4

Chanson Adjsut ch 10 ( batterie) aux sous 1 et 2
Adjsut Song 2 (basse de) Sub 3 et 4

Connect 6 sorties au seperated mélangeur
jouer un style ..
maintenant , vous pouvez entendre 6 sorties fonctionnent comme il est censé be..Genos doit garder des ajustements

Than éteindre et allumer (redémarrer Genos) à nouveau
Aller au menu de sortie de ligne
Comme vous le voyez; les réglages que vous avez faits sont les mêmes..Mais ..
jouez un style..Sub3-4 out fonctionne comme Aux comme vous pouvez l'entendre ..
Genos ne conserve pas les paramètres après le redémarrage

Appuyez sur pour sortir et appuyez sur Sub3-4..settings retour maintenant ..

quelqu'un peut-il essayer cela?

J'ai utilisé Tyros 2 3 4 avec 4 sorties et Tyros 5 avec 6 sorties et Audya avec 6 sorties .. il ne s'est jamais produit avant ... c'est un bug de Genos


Fin de citation


Patrick
Patrick
Genos, GroovyBand Live-Platinum, Mfc10, VoiceLive-3EX
Ui24r Soundcraft, 2 DXR15, HF-SM35, SM58
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1702
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

Caisson de basses et T5

Message non lu

Bonsoir ,

Coucou Jean-Jacques si tu prend les monitoring de type Pressonus Eris 8 les basses sont déjà bien présente ...(moi je les trouvent vraiment super )un caisson de grave n'est pas vraiment nécessaire
A moins que tu te lance dans la techno ou de la musique dans ce style là..alors en effet un wooffer peux s'avérer être un plus.. mais ce n'est pas indispensable ..d'ailleurs Charles l'avait déjà dit et ses conseils ce sont révélés être avisés à souhait ...encore merci à lui
Moi j'ai branché un caisson de basses car je l'avais déjà sinon je t'assure que je n'irais pas en acheter un...et en plus je l'ai à peine employé 2 ou 3 fois ..plus pour tester qu'autre chose

Bonne semaine ,
Gianni ,
@+

********** Genos **********
Avatar de l’utilisateur
JACQUOU
Membre bronze
Messages : 812
Inscription : 08 oct. 2016, 23:22
Localisation : Isère

Caisson de basses et T5

Message non lu

Bonsoir Gianni, tes dires confirment ce que je pense des enceintes Pressonus au sujet de leurs basses, mais il se trouve que j'ai un caisson et je me posais la question de savoir s'il était possible de le brancher en direct sur le clavier ( ce que je doute fortement) mais je voulais en avoir le cœur net ! Te concernant je pense que tu as dû brancher le tien sur ton système hifi 5.1 non ?
Pour ma part je supprime cette amplification Hifi par les enceintes monitoring système qui me semblent beaucoup mieux adaptées à nos claviers.
Je garderai donc le caisson pour le home cinéma !!!!
Cordialement
Jean-Jacques - Tyros 5 76 - enceintes Presonus Eris 08
Piano Samick
:096
Avatar de l’utilisateur
Patt22
super Modérateur du forum
Messages : 820
Inscription : 26 août 2015, 17:51
Localisation : Lamballe (22)

Caisson de basses et T5

Message non lu

Oups, Jean Jacques,

J'ai pas fait attention ... tu es avec un Tyros 5 et pas Genos, donc rien à voir avec ma réponse au dessus, mille excuses.

Patrick
Patrick
Genos, GroovyBand Live-Platinum, Mfc10, VoiceLive-3EX
Ui24r Soundcraft, 2 DXR15, HF-SM35, SM58
Avatar de l’utilisateur
Gianni
Membre Elite Platinium
Messages : 1702
Inscription : 05 avr. 2017, 12:33
Localisation : Belgique

Caisson de basses et T5

Message non lu

JACQUOU a écrit :Bonsoir Gianni, tes dires confirment ce que je pense des enceintes Pressonus au sujet de leurs basses, mais il se trouve que j'ai un caisson et je me posais la question de savoir s'il était possible de le brancher en direct sur le clavier ( ce que je doute fortement) mais je voulais en avoir le cœur net ! Te concernant je pense que tu as dû brancher le tien sur ton système hifi 5.1 non ?
Pour ma part je supprime cette amplification Hifi par les enceintes monitoring système qui me semblent beaucoup mieux adaptées à nos claviers.
Je garderai donc le caisson pour le home cinéma !!!!
Cordialement
Salut Jacquou ,

Je ne crois pas non plus qu'on puisse brancher le caisson directement sur le Tyros...mais je suis loin d’être un expert dans ce domaine
Et en effet mon caisson est branché sur mon 5.1..je n'ai rien changé à cette configuration à part que je peux maintenant piloter le son via la table de mixage

Bonne semaine ,
Gianni ,
@+

********** Genos **********
Avatar de l’utilisateur
JACQUOU
Membre bronze
Messages : 812
Inscription : 08 oct. 2016, 23:22
Localisation : Isère

Caisson de basses et T5

Message non lu

Merci Gianni, je vais pouvoir clore ce sujet !
Cordialement
Jean-Jacques - Tyros 5 76 - enceintes Presonus Eris 08
Piano Samick
:096
Avatar de l’utilisateur
Charless21
Membre Elite Platinium
Messages : 1874
Inscription : 30 avr. 2016, 18:20
Localisation : 21000 Dijon

Caisson de basses et T5

Message non lu

Bonjour,
En règle générale pour un caisson de basse actif (amplifiée)on relie les 2 enceintes satellites au caisson puis le caisson de
basse à l'instrument (ici le Tyros) ou à la table de mixage ... il s'agit d'un mode de fonctionnement classique qui permet quelques fois quand le modèle le permet la coupure en dessous de 100 HZ (ou autres) des monitors...
Bonne journée
Etre Sérieux sans se prendre au sérieux

Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Yamaha S90xs, Focal Alpha 65 Evo, , Audiophony SR 12, Yamaha DXR 12, Caisson de basse 15 DB Technologie, mixage Mackie (16) , Berhinger (12) Tascam Dp-32
Avatar de l’utilisateur
JACQUOU
Membre bronze
Messages : 812
Inscription : 08 oct. 2016, 23:22
Localisation : Isère

Caisson de basses et T5

Message non lu

Charless21 a écrit :Bonjour,
En règle générale pour un caisson de basse actif (amplifiée)on relie les 2 enceintes satellites au caisson puis le caisson de
basse à l'instrument (ici le Tyros) ou à la table de mixage ... il s'agit d'un mode de fonctionnement classique qui permet quelques fois quand le modèle le permet la coupure en dessous de 100 HZ (ou autres) des monitors...
Bonne journée
Bonjour Charles et merci pour le rappel de cette possibilité de branchement.

cordialement
Jean-Jacques - Tyros 5 76 - enceintes Presonus Eris 08
Piano Samick
:096
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »