ATTENTION: Music Finder du T4

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
Clavich
Je poste, souvent
Messages : 159
Inscription : 18 nov. 2015, 22:36
Localisation : Orbe, Suisse
Contact :

ATTENTION: Music Finder du T4

Message non lu

Bonjour,

Pour faire des essais, j'ai sauvegardé sur une clé USB le Music Finder (MF) de mon Tyros 4. J'ai plus de 730 entrées.

Après avoir fait mes quelques manipulations (ratées...) j'ai recopié le fichier présent sur la clé USB.
Surprise: au lieu de mes entrées, se trouvaient les 138 réglages d'origine du Tyros. Mes 730 réglages ont disparus... je dois donc les réintroduire un par un...

J'ai essayé l'option Added, rien n'y fait. En fait la sauvegarde ne contient pas le contenu ACTUEL du MF, mais bien que le contenu ORIGNAL.

Moralité: NE JAMAIS ESSAYER DE SAUVER LE MF SUR TYROS 4
Heureux propriétaire d'un Tyros 4 :musicien1
Avatar de l’utilisateur
chekspires
Membre or
Messages : 1089
Inscription : 25 oct. 2014, 13:52
Localisation : Lorraine

Re: ATTENTION: Music Finder du T4

Message non lu

merci l'ami suisse
Clavier : Yamaha TYROS 4/Piano-Scène : YamahaDGX 670/PeaveyMix usb20/SteinbergNuendo4 ...
Avatar de l’utilisateur
Clavich
Je poste, souvent
Messages : 159
Inscription : 18 nov. 2015, 22:36
Localisation : Orbe, Suisse
Contact :

Re: ATTENTION: Music Finder du T4

Message non lu

anthour57 a écrit : 25 sept. 2018, 06:23 Tu as du faire une mauvaise manipulation.
Je ne vois pas laquelle... j'ai copié (avec le bouton "copy") le fichier MF, puis immédiatement collé (Paste) sur la clé USB

Ensuite, copié (copy) le fichier de la clé et collé (paste) sur le DD à l'emplacement prévu du MF. Et ce fichier là ne contenait que les 138 réglages d'origine du T4
Heureux propriétaire d'un Tyros 4 :musicien1
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4009
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Re: ATTENTION: Music Finder du T4

Message non lu

Hello,

Il faut aussi donner un autre nom au nouveau fichier sauvegardé.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
Patt22
super Modérateur du forum
Messages : 820
Inscription : 26 août 2015, 17:51
Localisation : Lamballe (22)

Re: ATTENTION: Music Finder du T4

Message non lu

Bonjour,

Es-ce que fichier perdu ne serait pas en fichier caché ou en sous dossier ? Je verifierai avec l'explorateur sur l'ordi ... une copie de tout le(s) dossier(s) MF ... peut-être par comparaison du poids des divers fichiers et dossiers via les propriétés ...

Je n'ai pas fais beaucoup de manipulation de MF, préférant largement les banques de registrations utilisables à partir d'une clef USB ...

Mais une fausse manip n'est pas impossible ... un collé sur un fichier déjà nommé écrase ce qu'il y avait dedant et là, catastrophe! !

Bon courage pour la recherche ...

En remontant dans tes postes Clavich, j' ai vu que les dossiers MF sont ta " bête noire " t'apportant beaucoup d'appréhensions, j'espère que tu arriveras à maîtriser et que cela ne restera qu'un mauvais souvenir ...

Patrick
Patrick
Genos, GroovyBand Live-Platinum, Mfc10, VoiceLive-3EX
Ui24r Soundcraft, 2 DXR15, HF-SM35, SM58
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4009
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Re: ATTENTION: Music Finder du T4

Message non lu

Hello,

Petite précision le "Music Finder" Yamaha est juste une indication de titres qu'on peut jouer (un argument de vente),
important pour un débutant mais jamais utilisé par un amateur éclairé ou un pro.

Sur l'Audya de Ketron il y à juste 15 registrations pour la démo...sur les GEM Genesis environ 60...
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
Clavich
Je poste, souvent
Messages : 159
Inscription : 18 nov. 2015, 22:36
Localisation : Orbe, Suisse
Contact :

Re: ATTENTION: Music Finder du T4

Message non lu

willi.william a écrit : 25 sept. 2018, 18:34 Hello,

Petite précision le "Music Finder" Yamaha est juste une indication de titres qu'on peut jouer (un argument de vente),
important pour un débutant mais jamais utilisé par un amateur éclairé ou un pro.

Sur l'Audya de Ketron il y à juste 15 registrations pour la démo...sur les GEM Genesis environ 60...
Bonjour,

Je ne suis pas d'accord avec ça. Le MF m'est très utile pour entrer mes réglages de styles, voix, tempo... pour les nombreuses mélodies que je joue, parfois en "concert" chez des amis. Actuellement mon MF contient 750 entrées et ce n'est largement pas fini...
Heureux propriétaire d'un Tyros 4 :musicien1
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4009
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Re: ATTENTION: Music Finder du T4

Message non lu

Hello Clavich,

Tu as surement vendu du matériel et jouer sur scène pendant plus de 40 ans et plus connaisseur que moi.
Enfin ce n'est que mon humble avis.
Sujet clos pour moi.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
Clavich
Je poste, souvent
Messages : 159
Inscription : 18 nov. 2015, 22:36
Localisation : Orbe, Suisse
Contact :

Re: ATTENTION: Music Finder du T4

Message non lu

willi.william a écrit : 20 oct. 2018, 17:24 Hello Clavich,

Tu as surement vendu du matériel et jouer sur scène pendant plus de 40 ans et plus connaisseur que moi.
Enfin ce n'est que mon humble avis.
Sujet clos pour moi.
Re-bonjour Willi

Non pas du tout... je dis juste que le Music Finder m'est très utile pour garder mes réglages des nombreuses mélodies que je joue régulièrement.
Si tu le prends mal, je n'en peux strictement rien.
Bonne fin d'année :-)
Heureux propriétaire d'un Tyros 4 :musicien1
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »