Affichage des fichiers MP3

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
HUBERT58

Affichage des fichiers MP3

Message non lu

Bonjour à tous,
Me voilà depuis peu de temps heureux possesseur d'un TYRO 5; Fantastique ! mais la bête est difficile à dompter lorsqu'on la découvre pour la première fois. Je bute en particulier sur le chargement et l'utilisation de fichiers audio au format MP3.
J’ai téléchargé sur clé USB des fichiers musique (AUDIO) en format MP3; quand je passe la clé sur le TYROS, et tout en suivant la procédure de lecture des fichiers sur USB, je n’arrive pas à visualiser les fichiers MP3. ou pas toujours ...c'est aléatoire.
J’ai réussit une ou deux fois, par hasard, mais à vrai dire je ne sais pas comment ( pas de méthode rigoureuse).
J’ai réussit charger un ficher MP3 à partir de la clé USB puis à le copier sur le dique dure HD, mais même problème d’affichage: je n’arrive pas facilement à le ré-afficher par la suite, pour le jouer.
La doc. n’est pas explicite sur ce sujet.
Avez vous quelques conseils et expériences en la matière et surtout une méthode rigoureuse pour afficher ce type de format?
Mille merci
Bonne musique
HUBERT
Avatar de l’utilisateur
orgeln
Je poste, souvent
Messages : 259
Inscription : 17 nov. 2014, 23:26
Localisation : Germany

Re: Affichage des fichiers MP3

Message non lu

Que le Tyros5 joue un MP3 le format est obligatoire MPEG-1 Audio Layer 3 44,1 48,0 kHz taux d'échantillonnage nécessaire. Essayez le MP3 d'accompagnement.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Tyros5, M-Audio Keystation88 MKIII, BehringerXTouch Mini pour contrôler le VArranger2, Steinberg UR22mkII, Deebach BlackBox-Y, Dexibell VIVO SX8


"Ne rien faire et tout est fait."
Confucius
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7114
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Re: Affichage des fichiers MP3

Message non lu

Bonjour,

Sur un T4 ce n'est pas facile non plus
Il faut afficher le mode "Simple" avec le bouton "Select" ( à droite de l'audio player )

En mode "Multi", ce sont les .wav qui apparaissent
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
HUBERT58

Re: Affichage des fichiers MP3

Message non lu

Merci à vous de vos réponses; Le fichier "The LAZY SONG" adressé par Orgeln est bien visible; pour ce faire après avoir chargé la clé, et à partir de l'écran principal, j'ai appuyé sur la touche "MODE" puis "File" et je me suis placé sous l'onglet "USB1" . C'est plutôt concluant.
Merci a tous les deux;
Hubert58
Avatar de l’utilisateur
Mosquitos62110
Membre titane
Messages : 1289
Inscription : 12 janv. 2015, 19:47
Localisation : Henin Beaumont Pas de Calais

Re: Affichage des fichiers MP3

Message non lu

Hubert58,

bonjour,

j'ai toujours trouver le lecteur MP3 du tyros de tres mauvaise qualite, de plus les reglages d'egalisation que j'ai donne ici ne sont pas pris en charge sur le lecteur MP3.

Je te redonne le lien vers mes reglages, prendre ceux du 12 Juin, les derniers donc en page 2, et pour les explication reprendre la lecture du sujet au debut.

http://tyros.fr/viewtopic.php?f=16&t=448.

je te conseille vivement mes reglages, ca va metamorphoser ton Tyros !

Pour en revenir au MP3, une autre methode !

Je prefere de loin pour ecouter un mp3 ou un Wave utiliser un multipad en link audio.

A cote des 4 multipads tu cliques sur " select" puis en bas de l'ecran " audio link " au message tu reponds " ok".

Tu choisis une empty la 1 par exemple. puis tu vas chercher ton MP3 sur HD1 ou USB, tu selectionnes ton mp3 ou ton wave ( il passe en surbrillance ) la touche 1 des multipad clignotes, tu cliques dessus et la lecture commence.

Voila le son est bien meilleur ainsi et mon egalisation EQ et fonctionnelle sur les multipads !

tu arretes la lecture en cliquant sur stop a cote des multipads, puis " exit" et " save ". et pour conserver le tout, tu sauveagrdes dans une registration.

Je te conseille vivement de mettre tes fichiers MP3 ou Wave sur HD1 par si tu crees un lien vers la clef USB et qu'elle n'est pas sur le Tyros, ca ne marchera plus !


Christian ;)
Moderateur / conseiller technique.

Tyros 5 / 61 touches.
Piano Numerique Roland F 20.
Table de mixage Soundcraft Signature 12.
Cable Mogami 2964 / Prises JACK, RCA et XLR: Neutrik.
Avatar de l’utilisateur
gast
super Modérateur du forum
Messages : 1696
Inscription : 09 juil. 2014, 11:47
Localisation : SPY (BELGIQUE)

Re: Affichage des fichiers MP3

Message non lu

Hello Hubert 58,
D'expérience, je peux te dire qu'il faut également faire attention à la taille du fichier et aussi à son nom car le T5 ne prend pas les trop grands noms ! J'ai renomer pratiquement tous mes fichiers mp3 en ne gardant que le titre !
Gast
Personnaliser / modifier son avatar -> Tuto ICI
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto Là
TYROS 5/76 - TABMIX YAMAHA MG10XU - MP3 LENCO - PEDALE BOSSRT20 - HIFI ONKYO - CUBASE 8 NON UTILISE - PC ASUS SOUS XP -
HUBERT58

Re: Affichage des fichiers MP3

Message non lu

Merci à Christian et Gast; J'ai de quoi passer encore une nuit blanche à faire les essais....je vous donne le retour ensuite.
Colt
Hubert
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4179
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Re: Affichage des fichiers MP3

Message non lu

Bonsoir à toi.

Il y a quelques mois, j'ai réalisé un tuto expliquant pourquoi certains fichiers apparaissaient ou pas sur le Tyros.

L'article est ici:

http://forum.tyros.fr/viewtopic.php?f=28&t=402

Olivier :mrgreen:
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
HUBERT58

Re: Affichage des fichiers MP3

Message non lu

Merci Olivier; j'avais effectivement vu votre tuto sur ce sujet; c'est très explicite en ce qui concerne les fichier Midi, Style , mais l'est moins pour les fichiers audio et notamment MP3. Même en suivant vos explications, je me heurte à ce problème. La méthode que je viens de trouver avec l'aide de quelques "Tyros Men", c'est, après avoir mis la clé USB en position, d'appuyer sur "Mode" puis "File" et onglet USB1.
Mais tout ça n'est pas encore très clair dans mon esprit....je débute et découvre le TYRO.
Mille merci et bonne musique.
Hubert
Avatar de l’utilisateur
orgeln
Je poste, souvent
Messages : 259
Inscription : 17 nov. 2014, 23:26
Localisation : Germany

Re: Affichage des fichiers MP3

Message non lu

Bonjour Hubert58,

Je dois mes fichiers MP3 stockés sur le disque dur et de les appeler avec la touche MODE pour jouer. Depuis les Tyros que MP3, s avec la norme MPEG-1 Audio Layer 3 44,1 48,0 kHz jeux, un programme de conversion comme Audacity est très utile.

Bonne chance la prochaine
orgeln
Tyros5, M-Audio Keystation88 MKIII, BehringerXTouch Mini pour contrôler le VArranger2, Steinberg UR22mkII, Deebach BlackBox-Y, Dexibell VIVO SX8


"Ne rien faire et tout est fait."
Confucius
HUBERT58

Re: Affichage des fichiers MP3

Message non lu

Christian,
Selon ta méthodologie, (multipads en audio-link) arrivé au choix du MP3 ou WAVE, le fichier cherché (sur USB) n'apparait pas, par contre un autre fichier MP3 sur DH1 apparait ! c'est à ne rien y comprendre (J'ai bien vérifié la présence des fichiers en question sur la clé USB)
Merci à toi; A+
alain
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »