Voice live play sur tyros 5

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
mimich44
Membre cuivre
Messages : 682
Inscription : 15 oct. 2014, 08:46
Localisation : à 25 kms de NANTES

Voice live play sur tyros 5

Message non lu

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si je peux brancher une voice live play sur la prise micro de mon tyros ? et aussi savoir s'il n'y a pas d'interférences avec le vocal harmony interne. Ceci m'éviterais d'acheter une petite table de mixage dont je n'ai pas l'utilité par ailleurs. Actuellement, mes 2 enceintes présonus sont branchées directement sur le tyros plus un micro en lieu et place sur le T5.

Merci d'avance pour vos réponses!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Amicalement

Michel
Tyros 5 - Zoom R24 - Shure sm 58 et 565D- Schure sans fil PG 58- audio technica MB 4K
Retours MA 120 mk2 + 2 presonus E5 - Sono DB Technologie. Mixage Behringer HENYX H2222USC - Yamaha EMX 312 sc
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: Voice live play sur tyros 5

Message non lu

Bonjour,

Rien ne t'empêche de brancher un VH externe à ton T5, c'est juste qu'il ne faudra pas activer le VH du T5 en même que le TC Helicon.

Le VH du T5 ne te convient pas ?

Et le Voice Live Play en est à sa troisième version à priori.
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
jbd59

Re: Voice live play sur tyros 5

Message non lu

Salut tu peux brancher ton VL , juste un cable MIDI sera necessaire pour que ton VL reconaisse les accords joués pour activer ses harmonies qui ne peuvent qu'etre que meilleures par rapport a celles du T5 n TC helicon est leader en la matiere !
Musicalmant ,
Bernard
Avatar de l’utilisateur
mimich44
Membre cuivre
Messages : 682
Inscription : 15 oct. 2014, 08:46
Localisation : à 25 kms de NANTES

Re: Voice live play sur tyros 5

Message non lu

Merci les amis!!!!!!!!!!!!
Je trouve que le VH du tyros manque de naturel. Concernant le VLP, si ça ne fonctionne pas bien, je le renvoie, car il est à l'essai pour un mois.
Par contre, ce modèle n'a pas de prise midi; il faut lui mettre la tonalité, ou alors son micro détecte les sons.
Affaire à suivre.
Tyros 5 - Zoom R24 - Shure sm 58 et 565D- Schure sans fil PG 58- audio technica MB 4K
Retours MA 120 mk2 + 2 presonus E5 - Sono DB Technologie. Mixage Behringer HENYX H2222USC - Yamaha EMX 312 sc
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Voice live play sur tyros 5

Message non lu

mimich44 a écrit : 23 juil. 2020, 11:38 Par contre, ce modèle n'a pas de prise midi; il faut lui mettre la tonalité, ou alors son micro détecte les sons.
Affaire à suivre.
Le VLP TC Helicon est surtout fait pour les guitaristes d'où l'absence de prise midi, tu devrais plutôt t'orienter vers le Voice Live Touch 1 ou mieux le 2, qui disposent d'une prise midi et dont les harmonies seront reconnues de manière bien plus précise. J'ai eu le VLT 1 avec le Roland BK9 qui n'avait pas de VH intégré, il sonnait super !
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
jbd59

Re: Voice live play sur tyros 5

Message non lu

De mon cote j'ai conecté mon VLP GTX qui lui a une prise MIDI et se pilote tres bien avec le T5 mais que j'ai branché depuis sur mon KETRON SD 90 ; tout est impec !!
Avatar de l’utilisateur
fredwinch
administrateur des forums
Messages : 3953
Inscription : 14 juin 2017, 18:02
Localisation : Nancy

Re: Voice live play sur tyros 5

Message non lu

S'il a une prise midi, c'est top pour la reconnaissance des accords joués au clavier.

Tu n'utilises pas le VH du Pa4X qui est également un TC Helicon ?
Yamaha Genos2 - Micro Shure Beta58 A - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Pédale Midi Nektar Pacer - pédales switch Yamaha FC5 (x2) et pédale expression Korg
Avatar de l’utilisateur
mimich44
Membre cuivre
Messages : 682
Inscription : 15 oct. 2014, 08:46
Localisation : à 25 kms de NANTES

Re: Voice live play sur tyros 5

Message non lu

Merci à vous deux
Tyros 5 - Zoom R24 - Shure sm 58 et 565D- Schure sans fil PG 58- audio technica MB 4K
Retours MA 120 mk2 + 2 presonus E5 - Sono DB Technologie. Mixage Behringer HENYX H2222USC - Yamaha EMX 312 sc
jbd59

Voice live play sur tyros 5

Message non lu

fredwinch a écrit : 23 juil. 2020, 17:53 S'il a une prise midi, c'est top pour la reconnaissance des accords joués au clavier.

Tu n'utilises pas le VH du Pa4X qui est également un TC Helicon ?
oui ,tout a fait ,selon les circonstances mais j'aime bien essayer les matos et leurs combinaisons possibles , c'est mon coté ex technicien qui veux ca ;)
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »