tyros 5 61 ou 76 touches?

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
soryt59
Je poste, souvent
Messages : 152
Inscription : 26 juil. 2020, 21:06

tyros 5 61 ou 76 touches?

Message non lu

bonjour à toutes et tous
j'ai besoins de vos conseils
enfin, c'est surtout pour un ami
il souhaiterai faire l'acquisition d'un tyros 5, mais il ne sait pas lequel choisir entre le 61 ou 76 touches
tout en sachant que c'est pour pianoter chez lui, pour son plaisir et rien d'autre
que lui conseilleriez vous?
merci
et prenez soin de vous
clavier arrangeur : Yamaha PSR SX 900
Synthétiseur : Yamaha MODX 7
Yamaha enceintes HS7
Avatar de l’utilisateur
colasmusique
administrateur des forums
Messages : 2380
Inscription : 13 mars 2015, 18:08
Localisation : VALENCE
Contact :

Re: tyros 5 61 ou 76 touches?

Message non lu

Bonjour Soryt59,
Même si ce n'est que pour pianoter, je conseillerais à ton ami le T5 76 touches, d'autant que l'écart de prix entre les 2 modèles n'est pas important.
Cette acquisition n'est pas de celles que l'on fait tous les jours, il n'aura pas ainsi à y revenir.
Bonne journée.
Bien amicalement
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
Avatar de l’utilisateur
JerCaz
administrateur des forums
Messages : 4493
Inscription : 08 août 2017, 12:38
Localisation : Bapaume - Pas de Calais (62)

Re: tyros 5 61 ou 76 touches?

Message non lu

Salut Soryt59,
Hors-sujet
Argh.... Je me retrouve toujours à écrire la forme anacyclique de ton pseudo : tyros59 au lieu de soryt59.... :lol: :lol: :lol: J'y arriverai, au jour. J'y arriverai :lol:


Ce sujet très intéressant, concernant le choix d'un 61 ou d'un 76 touches, a déjà été discuté à plusieurs reprises sur ce forum, sans grand "vainqueur" à l'issue des débats...
Donc, sans vouloir déterrer de vieux échanges sur le sujet, regarde quand-même celui-ci, c'est déjà une excellente base de réflexion :

viewtopic.php?p=7079
Claviers : Yamaha Tyros 5/76 - Korg Pa1000 - Electone HX-1 - Alesis Vortex Wireless 2
Interface Audio : Steinberg UR242
Mixage : Behringer XENYX X2442USB
MAO : Cubase 10

Changer son avatar : ICI
Personnaliser sa signature : ICI
Avatar de l’utilisateur
Charless21
Membre Elite Platinium
Messages : 1874
Inscription : 30 avr. 2016, 18:20
Localisation : 21000 Dijon

Re: tyros 5 61 ou 76 touches?

Message non lu

Bonjour,
Je crois qu'il s'est vendu plus de 76 notes (attendu par les musiciens) que le 61 ... d'ailleurs quand on en trouve d'occaze, là aussi plus de 76 que de 61 notes
Pour ma part, je suis passé récemment du Tyros 4, donc en 61 notes, au T5 76 notes, j'avoue apprécier particulièrement le clavier plus grand !
Donc, pour part, si simplement pour pianoter comme tu le dis, je pense que c'est l'occasion qu'il trouvera qui dictera son choix..
Bonne journée
ps : attention beaucoup d'arnaques sur le Bon coin en Tyros 5 >> donc si pas cher, arnaque en vue
Pour ma part, j'ai acheté mon T5 76 avec flash, sacs et enceintes 2200 € mais nickel (Magasin de Mirepoix!!)
Etre Sérieux sans se prendre au sérieux

Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Yamaha S90xs, Focal Alpha 65 Evo, , Audiophony SR 12, Yamaha DXR 12, Caisson de basse 15 DB Technologie, mixage Mackie (16) , Berhinger (12) Tascam Dp-32
Avatar de l’utilisateur
jacqguy
Membre argent
Messages : 927
Inscription : 09 sept. 2014, 11:40
Localisation : Etrechy 91580

tyros 5 61 ou 76 touches?

Message non lu

Bonjour
Perso: Tyros 5/76 cela permet plus facilement de spliter le clavier pour avoir 2 instruments a la main droite a disposition sans faire une manoeuvre(rgt ou autre) :P
D'ailleurs le génos est en 76 seulement ! :o
Bonne journée
Guy
Yamaha GENOS - Roland A-30 - Expandeur Roland INTEGRA 7
Présonus Eris e8 - Présonus Eris Sub 8 BT
Orgue Viscount Cantorum VI
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »