dècalage tonalitè styles

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
vanderlinden
Je poste, souvent
Messages : 213
Inscription : 03 janv. 2020, 15:55
Localisation : morlanwelz belgique

"résolu" dècalage tonalitè styles

Message non lu

bonjour j'ai fait une mauvaise manipulation j'ai chipoté dans le split point de mon tyros 1 et depuis dans la partie accord par exemple quand je fait l'accord de sol normalement il doit faire inscrit G a la place j'ai G/C si vous pouvez me dire comment faire pour revenir en arrière je sui complètement perdu
amicalement jp
Dernière modification par vanderlinden le 17 nov. 2020, 16:22, modifié 2 fois.
Vanderlinden
Tyros 1
Avatar de l’utilisateur
Nanard
Membre bronze
Messages : 820
Inscription : 12 mai 2017, 17:32
Localisation : LIGNY EN BARROIS 55

Re: dècalage tonalitè styles

Message non lu

Bonjour,

Menu : fonction
Style setting
Chord fingering (3è onglet à droite)
Sélectionner fingered

Tu as du selectionner fingered on bass. Tu as fait un accord de sol avec la base de do.
Bernard

Tyros 5
Avatar de l’utilisateur
Coprah66
Membre Elite Platinium
Messages : 2298
Inscription : 26 avr. 2019, 14:46
Localisation : CARTAYA - ESPAGNE

Re: dècalage tonalitè styles

Message non lu

Bonjour,

Je trouve bizarre qu'il t'affiche un G/C car la note indiquée à droite de la barre de fraction indique sur quelle note commence l'accord. En fait la note la plus à gauche. Par exemple pour un sol débuté par un ré il doit t'afficher G/D mais cette note fait partie de l'accord. Le C ne rentre pas dans l'accord de G. Si c'est un accord de Do dont la première est le sol il t'affichera C/G. Donc là, je suis paumé. Ou bien tu te plantes en plaquant ton accord de Sol ou ce n'est pas un accord de sol que tu fais mais bien un Do.

Fais un RAZ en démarrant ton clavier tout en tenant appuyé la note blanche la plus à droite de ton clavier jusqu'à ce que l'écran d'accueil vienne.

J'en profite pour dire que nous sommes français et un certain curé(il me semble italien) a tiré d'un psaume latin les premières syllabes qui ont donné le nom des notes. Celles-ci devaient s'appeler DO, Ré, Mi etc... Les anglophones ont choisi une autre notation laquelle est alphabétique démarrant sur le LA = A. J'avoue que cette dernière est théoriquement plus simple et prend moins de place sur les feuilles mais dans l'apprentissage de la zique on ne vous dit jamais C, E, B, on vous parle de DO, MI et SI. Alors, par pitié, restons le : ...français...

@mitiés.
Georges
La musique est le plus sûr moyen pour une évasion réussie.
GENOS - Clavia NORD ELECTRO 6D - BOSE L1 1S B1 - RODE NT1 - Cubase éléments 10 -
Avatar de l’utilisateur
colasmusique
administrateur des forums
Messages : 2431
Inscription : 13 mars 2015, 18:08
Localisation : VALENCE
Contact :

dècalage tonalitè styles

Message non lu

Bonjour Vanderlinden,
Un de mes amis avait rencontré un problème similaire et nous l'avions résolu de la façon suivante:
Touche FUNCTION -> onglet MIDI ->ALL PARTS
En espérant que cela puisse t'aider.
Amitiés
Christian
Amitiés
Christian

GENOS 2
Avatar de l’utilisateur
vanderlinden
Je poste, souvent
Messages : 213
Inscription : 03 janv. 2020, 15:55
Localisation : morlanwelz belgique

Re: dècalage tonalitè styles

Message non lu

merci a tous gros stress pour moi mai problème résolu j'ai fais un RAZ du clavier comme ma dit coprah66 et tout est rentré dans l'ordre
pour répondre a nanard j'ai remis sur fingered mais ca ne fonctionait pas
je ne chipoterai plus au bouton touche pas a ça petit con
pour ce qui est des notes a l'avenir je parlerai de do,mi,sol ces promis
grand merci a tous
amitiés
jean-pierre
Vanderlinden
Tyros 1
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »