Mon disque dur n’apparaît plus : Tyros 4

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
Charless21
Membre Elite Platinium
Messages : 1886
Inscription : 30 avr. 2016, 18:20
Localisation : 21000 Dijon

Mon disque dur n’apparaît plus : Tyros 4

Message non lu

Bonjour à tous,
Ce matin, alors que je jouai sur mon Tyros 4, j'ai voulu utiliser un style situé dans mon disque dur....
contrairement à d'habitude ça a pris un certain temps, puis un message est apparu me disant qu'il fallait formater le disque dur
après plusieurs essais, un bruit étrange s'est entendu sur la gauche du clavier, comme un craquement...
J'ai éteint le clavier.. après l'avoir rallumer plus de trace du Disque dur !!
Avez vous une idée ?
Le disque HD est il mort ??? et tout ce qui est dedans perdu !
Pour info le clavier a 3 ans !
Merci de votre éventuelle aide si toute fois on peut faire quelques choses !
A +
Charles
Etre Sérieux sans se prendre au sérieux

Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Yamaha S90xs, Focal Alpha 65 Evo, , Audiophony SR 12, Yamaha DXR 12, Caisson de basse 15 DB Technologie, mixage Mackie (16) , Berhinger (12) Tascam Dp-32
Avatar de l’utilisateur
Mosquitos62110
Membre titane
Messages : 1289
Inscription : 12 janv. 2015, 19:47
Localisation : Henin Beaumont Pas de Calais

Re: Mon disque dur n’apparaît plus : Tyros 4

Message non lu

Charless21,

bonjour, ;)

le disque dur se trouve a gauche sur le Tyros 4 et le bruit de craquement dont tu parles ressemble a une rupture de la tete de lecture du bras mobile du disque dur.

C'est pas de bol :(

Si ton Tyros 4 est encore garanti, prend contact avec Yamaha, le changement du disque dur se fera gratuitement dans un centre technique agree.

http://fr.yamaha.com/fr/support/warrant ... nty_cases/

:arrow: Tu peux aussi s'il n'est plus garanti le changer toi meme, un centre agree Yamaha pourra t'en donner le prix et eventuellement te le commander.

Le disque dur n'est pas indispensable et il te reste la possibilite d'utiliser une clef USB.

:!: Mais si tu as des packs Yamaha, un disque dur est obligatoire pour l'installation car c'est sur le disque dur que l'ont trouvera les raccourcis vers tes Packs.

Pareil pour installer des UVI.

:arrow: Si tu en as besoin, j'ai le manuel technicien du Tyros 4 en PDF, c'est utile pour les reparations ;)

Christian. ;)
Moderateur / conseiller technique.

Tyros 5 / 61 touches.
Piano Numerique Roland F 20.
Table de mixage Soundcraft Signature 12.
Cable Mogami 2964 / Prises JACK, RCA et XLR: Neutrik.
Avatar de l’utilisateur
Charless21
Membre Elite Platinium
Messages : 1886
Inscription : 30 avr. 2016, 18:20
Localisation : 21000 Dijon

Re: Mon disque dur n’apparaît plus : Tyros 4

Message non lu

Merci de vos réponses
Curieusement mon disque dur est réapparue hier soir avec son contenu !!
surprenant !
Je vais en parler à mon revendeur afin qu'il puisse m'apporter également réponse
Je retiens vos suggestions car je reste à penser que si c'est arriver une fois, c'est que le HD commence avoir des soucis !
bonne semaine
Etre Sérieux sans se prendre au sérieux

Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Yamaha S90xs, Focal Alpha 65 Evo, , Audiophony SR 12, Yamaha DXR 12, Caisson de basse 15 DB Technologie, mixage Mackie (16) , Berhinger (12) Tascam Dp-32
Avatar de l’utilisateur
Charless21
Membre Elite Platinium
Messages : 1886
Inscription : 30 avr. 2016, 18:20
Localisation : 21000 Dijon

Re: Mon disque dur n’apparaît plus : Tyros 4

Message non lu

Mosquitos62110 a écrit :Si tu en as besoin, j'ai le manuel technicien du Tyros 4 en PDF, c'est utile pour les reparations ;)
Christian. ;)
Mon HDD m'a définitivement lâché ... copie faite sur clé usb avant....
suis intéressé par le manuel du technicien
Merci d'avance
bonne soirée
Charles
Etre Sérieux sans se prendre au sérieux

Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Yamaha S90xs, Focal Alpha 65 Evo, , Audiophony SR 12, Yamaha DXR 12, Caisson de basse 15 DB Technologie, mixage Mackie (16) , Berhinger (12) Tascam Dp-32
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7115
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Re: Mon disque dur n’apparaît plus : Tyros 4

Message non lu

Bonjour,
Charless21 a écrit :suis intéressé par le manuel du technicien. Merci d'avance.
Notre ami Christian ( Mosquitos ) a déjà mis ce fichier sur dropbox. Voilà le post où il donne le lien
viewtopic.php?f=16&t=1638&p=9749#p9771
Merci à lui ;)
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
Mosquitos62110
Membre titane
Messages : 1289
Inscription : 12 janv. 2015, 19:47
Localisation : Henin Beaumont Pas de Calais

Re: Mon disque dur n’apparaît plus : Tyros 4

Message non lu

Charless21,

bonjour,

regarde cette video a partir de la 3 eme minute.



La partie que tu vois en haut du DD est en fait un adaptateur SATA / USB, il peut se remettre sur un autre DD neuf.

Reste a trouver un DD, vu la taille du DD, je ne suis pas sur mais je crois que c'est du 2.5 pouces pas du 3.5 ( a verifier :!: ).

Un exemple si des fois celui la pourrait remplacer le tien ( attention a l'epaisseur du DD ):

https://www.amazon.fr/Toshiba-MK3276GSX-2-5-serial_ata150-5400/dp/B004UGUVU4/ref=sr_1_3?s=computers&ie=UTF8&qid=1472692688&sr=1-3

:!: Si tu peux prend un Seagate ou un Western digital en remplacement, les Toshiba ne sont pas hyper fiables et vieillissent vite :!:

Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas mettre une autre marque si le DD a les memes caracteristiques taille en Giga et dimensions, pour la taille reste sur celle d'origine, 250 Gigas, plus grand il risquerait de ne pas etre reconnu par le Tyros.

Pour le formatage, c'est a faire sur ton Tyros 4. Mais je crois que c'est du FAT 32.

Si besoin, un petit coup de fil a Yamaha, tu demandes David au service technique: 01 64 61 40 00 ( numero appel au tarif normal ).

Si tu as besoin, je peux t'appeller, tu me donneras ton numero par message prive ! ;)

Christian.
Moderateur / conseiller technique.

Tyros 5 / 61 touches.
Piano Numerique Roland F 20.
Table de mixage Soundcraft Signature 12.
Cable Mogami 2964 / Prises JACK, RCA et XLR: Neutrik.
Avatar de l’utilisateur
Charless21
Membre Elite Platinium
Messages : 1886
Inscription : 30 avr. 2016, 18:20
Localisation : 21000 Dijon

Re: Mon disque dur n’apparaît plus : Tyros 4

Message non lu

Bonjour à tous

Merci de tous ces conseils
En fait j'ai trouvé sur youtube une vidéo qui explique comment changer son HDD et surtout le passer en SSd
https://www.youtube.com/watch?v=ffeOJUp--1M
J'ai acheté chez Boulanger pour 60 € un SSD PNY de 120 GO
J'ai suivi la vidéo... seul problème, pour le formatage, ce SSD ne propose que du exfat et non pas de FAT 32
>>>> ça ne marchait pas sur le Tyros
Sur le net j'ai trouvé un petit logiciel permettant de le formater en FAT 32 (fat32formater) ce qui a bien fonctionné
Le SSD est accepté par le clavier >>> tout est OK
J'ai remis tous mes fichiers sauvergardés sur clé usb sur le SSd en passant par un cable adapté usb via mon pc, plus rapide
qu'en copiant sur le Tyros
Tout fonctionne
bonne fin d'après-midi
Etre Sérieux sans se prendre au sérieux

Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Yamaha S90xs, Focal Alpha 65 Evo, , Audiophony SR 12, Yamaha DXR 12, Caisson de basse 15 DB Technologie, mixage Mackie (16) , Berhinger (12) Tascam Dp-32
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4071
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Re: Mon disque dur n’apparaît plus : Tyros 4

Message non lu

Bonjour Charles21 ,

Content que tu as pu échanger ton disque HDD contre un SSd et merci pour le retour avec toutes tes explications.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,DB T. SUB 612,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
Mosquitos62110
Membre titane
Messages : 1289
Inscription : 12 janv. 2015, 19:47
Localisation : Henin Beaumont Pas de Calais

Re: Mon disque dur n’apparaît plus : Tyros 4

Message non lu

Charless21,

bonsoir,

bravo !

nous avons un nouveau technicien par Minou ( comme dirait mon chat :lol: ).

Felicitation pour avoir utiliser brillament cette alternative au changement du DD ! ;)

Christian.
Moderateur / conseiller technique.

Tyros 5 / 61 touches.
Piano Numerique Roland F 20.
Table de mixage Soundcraft Signature 12.
Cable Mogami 2964 / Prises JACK, RCA et XLR: Neutrik.
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »