entrées Audio IN du Tyros pour brancher un second clavier ?

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
Remes
Membre aluminium
Messages : 311
Inscription : 25 mars 2016, 09:45
Localisation : Centre-Alsace

entrées Audio IN du Tyros pour brancher un second clavier ?

Message non lu

Bonjour à Toutes/Tous,

pour celles et ceux qui utilisent un second clavier en complément de leur Tyros, j'aimerais avoir votre avis (je suis un "débutant").

Si l'on branche un second clavier (par exemple Yamaha MoXf6 ou KORG Krome) sur les entrées "AUDIO IN" du Tyros (afin d'éviter de passer par une table de mixage), quel est le résultat en terme de qualité sonore ?
    Le niveau du volume du clavier externe est-il suffisant pour qu'on l'entende bien ? (puisqu'on ne peut pas régler le volume des "Inputs Audio IN" du Tyros, n'est-ce pas ?)
      Comment est-ce que ça sonne avec le système TRS ?
        Comment est le son obtenu avec ce mélange Tyros+2ème clavier au casque branché sur le Tyros ?

        Merci par avance pour votre contribution !

        Cordiales salutations,
        Remes
        TYROS 5-76 avec ampli TRS-MS05 et pédalier-midi MFC10, synthé Korg KROME 73, mixeur Allen&Heath ZED10, Behringer MiniFEX800, sono Bose-L1C, enceinte Elokance e-GO, micro Shure SM58SE, casque Shure SRH840.
        Avatar de l’utilisateur
        Remes
        Membre aluminium
        Messages : 311
        Inscription : 25 mars 2016, 09:45
        Localisation : Centre-Alsace

        Re: entrées Audio IN du Tyros pour brancher un second clavier ?

        Message non lu

        Bonsoir à Toutes/Tous,

        Petite suite de mon précédent post, concernant l'utilisation des entrées Audio AUX IN du Tyros (à côté de l'entrée MIC) pour y connecter un second clavier, et du résultat en terme de "son".

        J'ai eu l'occasion (dans mon magasin de musique favori) de procéder à ce petit test. Le vendeur a bien voulu accepter de jouer le jeu avec son Tyros 5-76 d'expo et un clavier KORG KROSS 61 :
        https://www.thomann.de/fr/korg_kross_61 ... 0wodV1wJDw

        Concrètement, le rendu est très correct, à la fois avec la sortie Headphones du Tyros (j'ai utilisé mon propre casque SHURE pour comparer), ainsi qu'avec le kit d'amplification TRS-MS05. Les sons KORG, spécialement les pianos et les synthés, sont vraiment bien restitués via le Tyros, de même que les "combinaisons" (que l'on peut comparer aux "styles" du Tyros ou aux "performances" des synthés MoX/Motif) qui sont percutantes, avec des effets remarquables. Le son est clair sans aucune distorsion et la dynamique est bien restituée.

        En résumé, le test a été concluant d'après moi. Même le vendeur a été surpris du résultat. Voilà qui ouvre de nouvelles perspectives en terme de clavier complémentaire...

        Seul problème en ce qui me concerne : je privilégie le clavier KORG KROME 73 touches
        https://www.thomann.de/fr/korg_pro_krom ... GwodSOsHdQ
        et il coûte son prix ! Allo, Père Noël ?


        Cordiales Salutations,
        Remes
        TYROS 5-76 avec ampli TRS-MS05 et pédalier-midi MFC10, synthé Korg KROME 73, mixeur Allen&Heath ZED10, Behringer MiniFEX800, sono Bose-L1C, enceinte Elokance e-GO, micro Shure SM58SE, casque Shure SRH840.
        Avatar de l’utilisateur
        MAOfasilaclotpat
        Membre Elite Platinium
        Messages : 1920
        Inscription : 24 mars 2015, 16:25

        Re: entrées Audio IN du Tyros pour brancher un second clavier ?

        Message non lu

        bjour remes
        t as raison, pour nos oreilles c est suffisant en termes de qualité,bon si on pousse a 3000 watts on verra une distorsion,qui n existe pas en midi cable5 broches,,,mais pour nous c est suffisant ,on n est paz des pros,,,
        par contre ce qui est trés interessant en ENTREE audio,sur le tyros5, (sur le 4 il faut passer absolument par prise micro mono,,,dommage,,)
        et psr, pas tous d ailleurs,,ON PEUT SE RECORD AVEC PLAYER AUDIO RECORDER DU TYROS5 EN TEMPS REEL ET LE RACCORDER
        EN MIDI AVEC LECTEUR DU SONG,CA C EST GENIAL, voila ,bon courage a toi et bjour a terrr touss,,
        luclotpat
        Clic I SI LA MI(e)saJour.....X5 clics
        .....2.....3.....4.....5
        PSR975 BiaB MOSQUYROS5 amélioré
        MagieDeLinstant:SePlaire
        SA MUSIQUE AUTREMENT.comment j ai fait :idea:
        /Travail/Technik/Inspiration/Mystére/1Coach
        . :c012
        Avatar de l’utilisateur
        Charless21
        Membre Elite Platinium
        Messages : 1886
        Inscription : 30 avr. 2016, 18:20
        Localisation : 21000 Dijon

        Re: entrées Audio IN du Tyros pour brancher un second clavier ?

        Message non lu

        Bonjour
        chez moi, j'ai branché mon Yamaha S70 Xs sur les entrées in du Tyros 4 qui est relié à mes enceintes Prodipe 8
        Ca fonctionne parfaitement bien
        le volume global est géré par le tyros, il suffit d'adapter celui du 2nd clavier avec son propre volume
        Quand il m'arrive de sortir mes 2 claviers, pour une soirée, c'est ce que je fait et c'est nickel ...
        bonne journée
        Etre Sérieux sans se prendre au sérieux

        Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Yamaha S90xs, Focal Alpha 65 Evo, , Audiophony SR 12, Yamaha DXR 12, Caisson de basse 15 DB Technologie, mixage Mackie (16) , Berhinger (12) Tascam Dp-32
        Répondre

        Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »