A prévoir sur le Tyros 6

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
bobdenard
Je poste, souvent
Messages : 30
Inscription : 13 févr. 2014, 21:28

A prévoir sur le Tyros 6

Message non lu

Image
Hello. Je suis utilisateur d'un T5 après avoir eu un T3 et un T4. J'aimerais voir un écran tactile qui utilise toute la largeur du support actuel. Je voudrais aussi la possibilité de déporter l'affichage sur tablette, genre iPad ou Androïd pendant que l'écran diffuserait des paroles ou des partitions. Dernière chose, simple, il faudrait une petite horloge, c'est pratique pour les musiciens de bal qui aiment savoir combien de temps il leur reste à jouer. Il y en a déjà une sur le T5 mais elle ne fonctionne que si l'appareil est connecté sur un réseau wifi. Voilà mes doléances pour le T6
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4176
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

A prévoir sur le Tyros 6

Message non lu

Aujourd'hui, je viens de regarder l'ouverture du NAMM Show 2015 à Los Angeles et Yamaha n'y a pas présenté de Tyros 6. En revanche, il y a des mises à jour pour toutes les séries PSR.

Concernant le futur Tyros 6 (je précise que je ne suis pas en train de lancer une rumeur disant qu'il va sortir), je voudrais effectivement qu'il intègre ce que tu dis avec des petites choses en plus.

1- La possibilité de se brancher en USB 3.0 sur un PC avec une option de backup totale (un clone en quelque sorte). Actuellement, si on le branche sur un PC, le taux de transfert est asthmatique et surtout, on ne peut sauver que ce qui apparaît et non pas les réglages, les données USER et toutes les banques créées en mémoire interne (pas sur le disque).

2- Pouvoir brancher un écran externe en HDMI avec une résolution de 1920X1080 au minimum. Le VGA, vieux de presque 30 ans devrait disparaître, surtout en 640X480 qui est équivalente à celle d'un téléphone portable du siècle dernier.

4- Revoir la programmation du split de clavier qui est vraiment anti ergonomique.

5- Envisager l'utilisation de mémoire SDHC de taille respectable, genre 64, 128 ou même 256Go pour les fichiers USER (je déteste le message "mémoire pleine"). Arrêter de se moquer des clients en leur vendant 1Go de Ram spécifique plus de 300€.

6- Prévoir que ces mêmes fichiers USER puissent être transférés sur un nouveau modèle en cas de revente.

7- Distribuer les spécificités du Tyros sous forme de SDK (Software Development Kit), ce qui permettrait à des programmeurs indépendants de concevoir des interfaces spécifiques. Pour éviter les problèmes, le soft d'usine du Tyros ne serait pas modifiable, de manière à ne jamais pouvoir planter la machine et revenir en arrière en cas de conflit. C'est grâce à ce système libre qu'Androïd a pris toutes les parts de marché. Ça permettrait, pourquoi pas, de développer des interfaces approchant celles des différentes marques. Un utilisateur KORG ou ROLAND programmerait son Tyros avec des réglages qu'il connait déjà.

8- Créer un forum Yamaha multi langage permettant à tout utilisateur enregistré de soumettre ses idées afin de réellement faire progresser les machines.

9- Intégrer de nouveaux styles beaucoup plus génériques, je m'explique. Le chacha audio est une copie de Sway, difficile de jouer autre chose avec cette intro. Yamaha devrait faire des styles passe partout. D'autant que le potentiel est énorme.

10- Le nouveau Tyros 6 devrait proposer 2 prises casque, du wifi intégré (sans passer par cette horrible clé), une webcam HD intégrée à l'écran avec la possibilité d'enregistrer des tutos et d'incruster l'image dedans, directement. Ça permettrait aussi de détecter qu'il n'y a personne devant et d'estomper l'écran. Quand on joue certains fichiers Midi avec la tonalité affichée en même temps que les paroles, quand on transpose, la tona reste la même, à rectifier. Pouvoir utiliser des fichiers PDF pour les paroles, avec les sauts de ligne respectés.

11- Le tempo-reset permettant de redémarrer sur le début d'une mesure dès qu'on appuie dessus, cette fonction devrait être implémentée, tous les arrangeurs d'autres marques en disposent. Ça permettrait d'accompagner des personnes qui ne respectent pas les mesures.

Voilà, c'est tout pour ce soir. J'avais quelques idées, à présent, c'est à vous. :mrgreen:
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
chetklaus
Je poste, souvent
Messages : 194
Inscription : 05 janv. 2015, 20:35
Localisation : 91450 - Soisy Sur Seine
Contact :

Re: A prévoir sur le Tyros 6

Message non lu

J'achèèèèèèèète :D

Cl@ude ♫
Amitiés de Cl@ude ♫
=================================================
Yamaha Genos 2 & Montage 6, Ketron SD9, Wersi Sonic OAX1
https://www.youtube.com/channel/UC5q0UJ ... jzQ/videos
https://www.youtube.com/c/chetklaus91/videos
Avatar de l’utilisateur
Jean-Ma
Membre titane
Messages : 1375
Inscription : 07 déc. 2014, 18:36
Localisation : B - 4970 STAVELOT

Re: A prévoir sur le Tyros 6

Message non lu

Bonjour,
a propos de Tyros 6, une autre rumeur cours également, à savoir ... qu'il n'y aurait peut-être pas de T6, mais une nouvelle génération de clavier arrangeur chez Yamaha. Il semble en effet que la technologie des fichiers Wav, en l'occurrence les percussions, aurait donné des idées au concepteurs chez Yamaha. La question, pour moi (!) est de savoir si le travail réalisé avec mon actuel T4 sera entièrement réutilisable (et évolutif) avec cette nouvelle génération de clavier ... et à quel prix !
Wait and see !
Jean-Ma.
Matos : Yamaha Tyros4
Avatar de l’utilisateur
timotéyéyé
Je poste de temps en temps
Messages : 12
Inscription : 02 févr. 2015, 23:35
Localisation : chibougamau Québec

Re: A prévoir sur le Tyros 6

Message non lu

Bonjour , moi j'aimerais qu'ils intègrent tous les packs et la fameuse carte mémoire de 1 Go, vendue a prix d'or dans le nouveau tyros 6 .
Quand j'ai acheté mon tyros 4, j'ai eu l'impression d'acheter les ¾ d'un clavier .
Avatar de l’utilisateur
tony gala
Membre Elite Platinium
Messages : 1584
Inscription : 26 sept. 2014, 22:40
Localisation : la valette du var

Re: A prévoir sur le Tyros 6

Message non lu

bonjour
je comprend mais j'ai l'impression que yamaha va vivre sur ses lauriers au moins deux ans avec le tyros 5 à moins que les autres marques nous sortent quelque chose de nouveau
je crois qu'il faut attendre le salon de francfort pour que yamaha présente son matèriel, j'ai dans l'idée qu'ils remplaceront le psr 750 et 950 avant de sortir un tyros 6
matos : genos 2-expandeur ketron sd40 -voice live play ketron event
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
matos korg pa5x
Avatar de l’utilisateur
AveTyros
super Modérateur du forum
Messages : 877
Inscription : 31 janv. 2015, 12:15

Re: A prévoir sur le Tyros 6

Message non lu

Si Yamaha respecte le cahier de charges d'Olivier, j'achète aussi ! ! !
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Daniel
Tyros 4/Bose compact+L1/Shure Beta 58A/EWI 5000+DynaXpresso/Aodyo Sylphyo/Guitare Ibanez 1/2-caisse/G.électro-acous. Martin/Bose GT1/TCHelicon Play electric/"Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence."Georges Braque
Avatar de l’utilisateur
tony gala
Membre Elite Platinium
Messages : 1584
Inscription : 26 sept. 2014, 22:40
Localisation : la valette du var

Re: A prévoir sur le Tyros 6

Message non lu

salut Olivier
yamaha devrait t'embaucher tu as des bonnes idées sur le prochain tyros
matos : genos 2-expandeur ketron sd40 -voice live play ketron event
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
matos korg pa5x
jbd59

Re: A prévoir sur le Tyros 6

Message non lu

Salut a tous , mais n'oubliez pas que Yam est une entreprise commerciale avant tout ! elle est la pour gagner de l'argent ! dans l'immediat je ne crois pas a un T6 ! car le annees d'etude pour un nouveau produit coutent tres cher, faudrait d'abord qu'ils amortissent les annees consacrees au T5 , puis leur interet est de faire durer le plaisr !! sortir un T5 +, puis un T5++ etc !
tant qu il y aura des doleances leur avenir est garantie !
tout ca pour faire avancer leur SCHMILBLICK
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4053
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Re: A prévoir sur le Tyros 6

Message non lu

Bonjour à tous , de source de certains collaborateurs de Yamaha le cahier des charges
du Tyros 6 est déjà bouclé.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4176
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Re: A prévoir sur le Tyros 6

Message non lu

Une nouvelle option à ajouter au futur Tyros 6:

Affichage des accords de tout midifile. :mrgreen:
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
antius

Re: A prévoir sur le Tyros 6

Message non lu

bonjour
personnellement je pense que chez Yamaha ou d'autres la '
(les) technologie(s) future(s) sont déjà en place; je suis persuadé
que des leaders comme eux sont capables d'anticiper plusieurs axes de développement mais que tant que la concurrence n'avance pas ses pions, il n'y a pas de raison de changer sauf à constater un essoufflement sur un produit pour relancer la machine avec un minimum d'amélioration. C'est de la stratégie marketing et, ils sont experts en ce domaine.
Jacques
Avatar de l’utilisateur
TIti66
Je débute
Messages : 4
Inscription : 27 nov. 2015, 19:44
Localisation : Perpignan

Re: A prévoir sur le Tyros 6

Message non lu

Bonjour,
Le Tyros 5 est un bien bel instrument de musique et je ne regrette pas du tout mon achat depuis 10 mois. Je ne maîtrise pas les fonctions avancées, mais voici quelques pistes d'amélioration que je perçois déjà :
- l'écran tactile (grand !),
- le scoring interactif en taille réelle sur l'écran tactile,
- un séquenceur digne de ce nom (qui pourrait être mis à jour via le Firmware sur le 5),
- la molette qui va bien du Motif,
- une sortie DVI ou autre (mais pas le VGA !),
- une alimentation Phantom (bon dieu !),
- éventuellement une partie source ouverte (comme le dit Olivier)
- le bluetooth
- un vrai éditeur pour les 3 systèmes Mac, windows et Linux,
- Une exportation des paramètres qui permettre de travailler sur l'ordinateur hors Tyros (mais là, je comprends qu'ils ne le fassent pas ou en version limitée),
- une esthétique moins plastico-plastique ... (mais c'est moins important, ça).

Voilà pour les petites idées...

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

Re: A prévoir sur le Tyros 6

Message non lu

De toute maniere, le T5 est le dernier de la serie, donc, il n'y aura pas de Tyros 6 (dixit un des pontes de chez Yamaha France). Et la prochaine generation sera, d'apres les bruits qui courent, basée sur des echantillons Wave ou autres.
Par contre, j'espere que l'editing de ce prochain arrangeur sera digne de ce noueau modele et pas aussi ridicule et anti ergonomique que celui du T5. Comparé à celui du G70 (qui a deja plus de 10 ans), celui du T5 est prehistorique !
Quant à l'ecran tactile, ce serait vraiment un plus question rapidité, surtout lorsqu'on voit le prix sans cesse descendant de ce composant. Ceci dit, vue la qualité des DSP du T5 et sa qualité sonore en general, j'ai l'impression que nos oreilles vont en prendre plein avec le prochain modele, du moins je l'espere.
Et je plussoie sur un editeur hors machine, utilisable sur ordi sous Windows, OS Mac et, bien sur, Linux pour ceux qui veulent sortir des OS proprios. D'ailleurs, pour ce dernier, le T5 est tres rapidement reconnu comme lecteur externe, contrairement à Windows où ça prend une plombe avant de le voir apparaitre, et encore, quand ça veut bien !!! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Tyrosine
Je poste, souvent
Messages : 44
Inscription : 14 nov. 2014, 22:52
Localisation : 74150 Rumilly

Re: A prévoir sur le Tyros 6

Message non lu

Bonjour,

Et puis, quitte à allonger la liste des doléances, une fois que l'écran devenu tactile occupera toute la largeur de la platine mobile, intégrer dans le music finder des colonnes et tris supplémentaires tels que par interprète (d'origine), par tonalité du titre, et par année de sortie du titre.

Je retiens également l'idée d'une ouverture facile à la programmation afin d'offrir aux développeurs de quoi s'écrire les utilitaires que YAMAHA à bien du mal à proposer.
A ce titre j'ai trouvé via le lien suivant (que certains d'entre-vous connaissent peut-être déjà) : , un outil (de chez Bee Software) qui semble permettre quelques paramétrages faciles depuis une tablette. (hélas pour moi en anglais)

Tyrosine
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

Re: A prévoir sur le Tyros 6

Message non lu

Hello,
je viens d'aller voir la demo de cette surface de controle, pas mal. Je vais essayer ça, ça facilitera peut etre la selection de sons dans les styles. Et s'il pouvait y avoir un soft d'editing de style du meme genre, là, ça serait vraiment top
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4176
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Re: A prévoir sur le Tyros 6

Message non lu

Bonjour les amis,

Content de voir qu'un vieux post préhistorique remonte à la surface.

Le T6 n'existera pas, effectivement. Il s'appellere probablement GENOS. J'ai voulu acheter le nom de domaine mais il n'est pas disponible, même s'il apparait comme "libre" il est réservé à 2 villages de France qui portent déjà ce nom. Il n'y aura donc pas de forum genos.fr mais je trouverai la parade...

Ce serait génial qu'on puisse utiliser un casque sans fil sur cet arrangeur.
J'aimerais aussi une recherche par nom, comme sur un ordi, ça permettrait de retrouver des trucs qu'on a mal classés plus facilement.
Un backup intégral serait bienvenu, j'entends par là un possibilité de sauver l'intégralité du contenu du Tyros, le disque dur, les USER et tous les réglages dans un fichier d'un seul tenant.
Également une possibilité d'aller chez un pote ou un magasin, de jouer sur leur clavier comme à la maison avec tous ses réglages directement lus sur clé USB, dès que tu débranches la clé, les réglage d'avant reprennent le relais.

Bon, y'a plus qu'à attendre...

Olivier
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
Jean-Ma
Membre titane
Messages : 1375
Inscription : 07 déc. 2014, 18:36
Localisation : B - 4970 STAVELOT

Re: A prévoir sur le Tyros 6

Message non lu

Bonjour Olivier,

Tiens, tiens, ... blague à part ... "GENOS" !?!?!? :mrgreen: :!: :?: :roll:
GENOS = sous-ensemble de la phratrie, regroupe des familles ayant un ancêtre commun. Les membres d’un génos sont unis par le culte qu’ils vouent à leur père fondateur :D .
... l’esprit de corps y est développé, tous les efforts individuels doivent être orientés dans l’intérêt du groupe :P et viser à l’agrandissement du génos. Si un de ses membres est offensé ou tué, le génos se doit de demander vengeance :twisted: , ce qui est à l’origine de haines héréditaires entre genê.

Avec tous nos "désidératas", j'voudrais ajouter "un mien" supplémentaire : obtenir un affichage des styles par ordre alphabétique sur le nom (et non par son numéro de code, ... merde, qu'est-ce je peux chercher parfois), et si possible ... lisible (p.ex. :idea: 8BtGtrBld deviendrais 8-Beat Guitar Ballad". Enfin, ce que je dis ... :oops:

Jean-Ma
Matos : Yamaha Tyros4
Lyrane

Re: A prévoir sur le Tyros 6

Message non lu

Alors pour moi, ajouter à l'harmoniser la possibilité d'avoir des choeurs et harmonies en fonction de notre voix (quitte à lui donner la tonalité) et sans être obligée de jouer les accords mais qu'il reconnaisse les mp3 ou midi pour harmoniser !!!!!
Lyrane

Re: A prévoir sur le Tyros 6

Message non lu

Alors pour moi, ajouter à l'harmoniser la possibilité d'avoir des choeurs et harmonies en fonction de notre voix (quitte à lui donner la tonalité) et sans être obligée de jouer les accords mais qu'il reconnaisse les mp3 ou midi pour harmoniser !!!!!
Dites Monsieur Yamaha... vous pouvez faire ça pour moi ?

Bon ceci dit acheter un Tyros 6... pas tout de suite ! mdr
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »