panne afficheur tyros 2

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
Oceanseax

panne afficheur tyros 2

Message non lu

Bonsoir

J ai un grave problème sur l afficheur du tyros2 depuis ce soir j ai un double affichage j ai essayé de réinstaller le firmware ça persiste qlq peux m aider svp

Cordialement

Youness
IMG_20160801_214511.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Oceanseax

Re: panne afficheur tyros 2

Message non lu

Un petit détail quand je branche un moniteur l affichage est correct
Avatar de l’utilisateur
Mosquitos62110
Membre titane
Messages : 1289
Inscription : 12 janv. 2015, 19:47
Localisation : Henin Beaumont Pas de Calais

Re: panne afficheur tyros 2

Message non lu

Oceanseax,

bonjour, ;)

pas de chance, encore un nouveau probleme pour toi aves ton Tyros 2 :(

Si tu n'as pas ce soucis en branchant un moniteur externe sur la prise arriere VGA, deja c'est un bonne chose, ca ne resssemble pas a un probleme avec la carte video integree a la carte mere de ton Tyros 2.

Par contre, je ne vois pas d'ou cela pourrait venir, peut etre un defaut sur l'alimentation de l'ecran :roll:

J'ai cherche en vain sur Internet une panne similaire sur un Tyros, je n'ai rien trouve.

Si tu as encore le manuel technicien, regarde, il me semble qu'il y a une partie dans les test ou tu peux verifier l'ecran.

Peut etre que qu'un autre membre du forum pourra t'aider ;)

Bonne journee Youness !

Christian.
Moderateur / conseiller technique.

Tyros 5 / 61 touches.
Piano Numerique Roland F 20.
Table de mixage Soundcraft Signature 12.
Cable Mogami 2964 / Prises JACK, RCA et XLR: Neutrik.
Oceanseax

Re: panne afficheur tyros 2

Message non lu

Bonsoir Christian

Merci infiniment de m avoir répondu à cette heure tardive c est très touchant on avait une vague de chaleur ces derniers jours et je ne sais pas si c est du à ça de TT façon tellement j aime ce tyros qu il n arrête pas à me jouer des tours hhh je reste patient je sais que on arrivera a trouvé la solution je vais jeter un coup d oeil sur le manuel je vous tiens au courant

Musicalement

Youness
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7088
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Re: panne afficheur tyros 2

Message non lu

Bonjour,

Par expérience, quand je cherche sur le net, j'ai souvent plus de résultats avec des mots-clés en anglais.
Donc j'ai fais une recherche avec les mots : repair problem screen display ...

Un exemple :
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Dans l'article, il y a un lien pour trouver un écran LCD pour 300$, mais ce n'est pas clair.

Bon, pour l'instant je n'ai pas ouvert mon T4, je ne sais pas comment est connecté l'afficheur
Mais peut-être il faudrait commencer par nettoyer les contacts autour de cet écran LCD, vérifier les nappes ...
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Oceanseax

Re: panne afficheur tyros 2

Message non lu

Merci Christian je vais essayer de contacter un tech aujourd'hui et essayer de nettoyer les contacts et vérifier les nappes

Cordialement

Youness
Avatar de l’utilisateur
Mosquitos62110
Membre titane
Messages : 1289
Inscription : 12 janv. 2015, 19:47
Localisation : Henin Beaumont Pas de Calais

Re: panne afficheur tyros 2

Message non lu

Oceanseax,

bonsoir, ;)

il faudrait que tu verifies la nappe qui va de la carte mere a l'ecran, c'est une nappe de 20 fils.

Je me suis souvenu avoir vu un probleme du a la coupure d'un fil de cette nappe a force d'ouvrir et fermer l'ecran.


:!: Attention a l'electricite statique au niveau de la carte mere !

Pour verifier un nappe il faut la debrancher des deux cotes, cote ecran et cote carte mere. Ensuite on verifie chaque fil de la nappe un par un avec un ohmetre.

:idea: Avec un ohmetre en mode bipeur qui sonne si continuite c'est plus facile pour verifier les fils de la nappe !

Bon courage !

A bientot Youness. ;)

Christian.
Moderateur / conseiller technique.

Tyros 5 / 61 touches.
Piano Numerique Roland F 20.
Table de mixage Soundcraft Signature 12.
Cable Mogami 2964 / Prises JACK, RCA et XLR: Neutrik.
Oceanseax

Re: panne afficheur tyros 2

Message non lu

Bonsoir

J ai contacté le tech il m a demandé de lui envoyer les photos il m a répondu que ça sert à rien qu il se déplace tant que je n ai pas un nouveau afficheur mais ou le trouver ? Je suis triste :( je vais chercher un tech qui peux se déplacer pour vérifier la nappe je pers pas espoir j avais un live le samedi apparament c est annulé ah la musique depuis j avais 12 ans je ne fais que sacrifier tellement ça me rend heureux pour moi il y a pas mieux dans ce monde
Avatar de l’utilisateur
Mosquitos62110
Membre titane
Messages : 1289
Inscription : 12 janv. 2015, 19:47
Localisation : Henin Beaumont Pas de Calais

Re: panne afficheur tyros 2

Message non lu

Oceanseax,

bonsoir, ;)

deja tu risques d'avoir bien du mal a trouver un ecran de Tyros 2 a Rabat et ensuite tu n'es pas sur que la panne vienne de l'ecran.

Pourquoi tu ne regardes pas toi meme ?

Je t'avais donne la documentation technique du Tyros 2, tu sais ce n'est pas bien complique de verifier une nappe et si tu trouves un fil ou plusieurs defectueux, tu les remplaces par un fil electrique recupere par exemple sur une nappe que l'on trouve dans les PC, en le coupant avaant et apres la coupure et tu fais des torsades et ruban adhesif.

Je suis quasiment sur que la panne ne vient pas de la partie video de la carte Mere.


Sinon pourquoi tu ne restes pas avec ton ecran externe VGA ?

Un ecran neuf chez Yamaha doit couter dans les 250 / 300 euros et tu dois passer par un revendeur ou un SAV pour le commander.

Bon courage ! :)

Christian.
Moderateur / conseiller technique.

Tyros 5 / 61 touches.
Piano Numerique Roland F 20.
Table de mixage Soundcraft Signature 12.
Cable Mogami 2964 / Prises JACK, RCA et XLR: Neutrik.
Oceanseax

Re: panne afficheur tyros 2

Message non lu

Merci infiniment Christian tu est le seul miracle à m écouter et à me soutenir je vais essayer ce que tu m a suggérer le week-end merci encore une fois quel espoir d avoir des gens comme vous le monde va si bien :)
Avatar de l’utilisateur
bernyterreneuve
Membre aluminium
Messages : 417
Inscription : 15 sept. 2015, 08:46
Localisation : Manage (La Hestre) (Belgique)

Re: panne afficheur tyros 2

Message non lu

Bonjour,
Mosquitos a raison, j’ai eu une panne (tyros3) sur les contacts de changement de styles un jour au matin
J’ai ouvert la bête (pas très compliqué) et j’ai soufflé et aspirer délicatement l’intérieur, vérifié les connexions mais rien n’a changé en fin il me semblait car après avoir laissé le tyros 3 semaines dans sa boite, juste avant de le porter en réparation j’ai re testé et miracle tout était rentré dans l’ordre.

Je soupçonne fortement une petite bête (chat) d’avoir laissé une trace sur le clavier
Depuis l’ami qui à, repris le tyros n’a plus rien
Tyros 5 61
PC windows 8.1
Oceanseax

Re: panne afficheur tyros 2

Message non lu

Bonjour

Je crois que j ai trouvé d ou vient la panne il s agit d une nappe décollé genre ce qui arrive au écran LCD TV voir ce lien:

Mais le problème c est comment la dépanner ?

Musicalement

Youness
Avatar de l’utilisateur
Mosquitos62110
Membre titane
Messages : 1289
Inscription : 12 janv. 2015, 19:47
Localisation : Henin Beaumont Pas de Calais

Re: panne afficheur tyros 2

Message non lu

Oceanseax,

bonjour,

bon, tu as trouve d'ou vient le probleme, bravo !

Essaye de me donner un numero de page dans le manuel technique du Tyros 2 afin que je puisse voir de quelle nappe il s'agit. ;)

Je te redonne le lien pour telecharger le manuel technique du Tyros 2:

https://www.dropbox.com/s/i2ogijfzrph20 ... e.rar?dl=0

Si tu en as l'occasion, fait une photo de cette nappe avec ton telephone par exemple et poste la sur le forum. ;)

A bientot,

Christian.
Moderateur / conseiller technique.

Tyros 5 / 61 touches.
Piano Numerique Roland F 20.
Table de mixage Soundcraft Signature 12.
Cable Mogami 2964 / Prises JACK, RCA et XLR: Neutrik.
Avatar de l’utilisateur
Mosquitos62110
Membre titane
Messages : 1289
Inscription : 12 janv. 2015, 19:47
Localisation : Henin Beaumont Pas de Calais

Re: panne afficheur tyros 2

Message non lu

Oceanseax,

re bonjour !


Est ce que cela ressemble a cette photo ?

Si oui, c'est reparable, c'est de la nappe souple, flexible, ce n'est pas coller dans le connectique, c'est juste enfonce.

Il y a une nappe comme cela, elle va vers l'ecran LCD, le fait quelle soit souple evite qu'elle ne se coupe ( enfin en principe :mrgreen: ) a force d'ouvrir et fermer l'ecran du Tyros.

On en trouve parfois dans les lecteurs CD ou DVD de salon, ce qui est important c'est le nombre de contacts et la longueur.

Cette image va t'aider a reparer, enfin j'espere !
Nappe flexible reparation.jpg
A bientot,

Christian.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Moderateur / conseiller technique.

Tyros 5 / 61 touches.
Piano Numerique Roland F 20.
Table de mixage Soundcraft Signature 12.
Cable Mogami 2964 / Prises JACK, RCA et XLR: Neutrik.
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »