Apparition d'une ligne verticale bleue au milieu de mon écran

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
Karima

Apparition d'une ligne verticale bleue au milieu de mon écran

Message non lu

Bonjour :-)

Mon clavier est restée "au repos" pendant 1 mois. En le rallumant j'ai eu la désagréable surprise de voir apparaître une ligne verticale bleue au milieu de mon écran.
J'ai éteint et rallumer mon clavier plusieurs fois, rien n'y fait.

Avez-vous déjà eu ce problème?
Comment avez-vous pu le régler?

Merci pour vos réponses,

Bonne journée, :-)

Karima
Avatar de l’utilisateur
Mosquitos62110
Membre titane
Messages : 1289
Inscription : 12 janv. 2015, 19:47
Localisation : Henin Beaumont Pas de Calais

Re: Apparition d'une ligne verticale bleue au milieu de mon écran

Message non lu

Karima,

bonjour, ;)

en recherchant ton premier message, j'ai vu que ton soucis concerne un Tyros 5 61 touches ! ;)

As tu la possibilite de faire une photo de l'ecran, avec ton portable par exemple, et peux tu la mettre sur le forum ?

===>> L'ecran de ton Tyros serait il restait en plein Soleil un long moment ?

La chaleur intense causee par le Soleil n'est pas conseiller pour les ecran LCD, j'ai une petite idee du probleme et si c'est cela, il va falloir faire jouer la garantie Yamaha ( les Tyros 5 sont souvent garantis 3 ans, 2 ans par le vendeur plus un an par Yamaha apres enregistrement du Tyros sur leur site Internet ).

*********************
Sous le message, Fichiers joints / ajouter un fichier / inserer dans le message

:!: Pour joindre un fichier dans un message, il faut utiliser le mode " repondre " et non le mode " reponse rapide " sinon tu n'as pas acces a l'option ajout de fichier.

*********************
Christian. ;)
Moderateur / conseiller technique.

Tyros 5 / 61 touches.
Piano Numerique Roland F 20.
Table de mixage Soundcraft Signature 12.
Cable Mogami 2964 / Prises JACK, RCA et XLR: Neutrik.
Karima

Re: Apparition d'une ligne verticale bleue au milieu de mon écran

Message non lu

Merci Christian de ta réponse :-) et de ton information concernant la garantie.
Sinon mon tyros ne reçoit jamais les rayons du soleil. Côté chaleur la température de la pièce à cette saison est de 30 degrés.

Bonne soirée :-)

Karima
IMG_0877.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Mosquitos62110
Membre titane
Messages : 1289
Inscription : 12 janv. 2015, 19:47
Localisation : Henin Beaumont Pas de Calais

Re: Apparition d'une ligne verticale bleue au milieu de mon écran

Message non lu

Karima,

bonjour, ;)

il y a deux possibilites de pannes:

1 / C'est l'ecran qui a un soucis, pour le verifier, tu branches a l'arriere de ton Tyros, sur la prise VGA bleue, un moniteur de PC ou une TV si elle a une entree VGA. Il te faut juste un cable VGA Male / VGA male pour essayer.

Si tu n'as pas la ligne verticale bleue sur le moniteur ou la TV, c'est l'ecran LCD du Tyros qu'il faut changer, ===>>> faire jouer la garantie.

2 / Si tu as aussi la ligne bleue sur le moniteur PC ou la TV,c'est la carte graphique du Tyros qui est en panne et cela ne va pas aller en s'arrangeant, d'autres lignes verticales apparaitront ou de petits traits horizontaux.

La carte graphique du Tyros est integree a la carte Mere, cout de la reparation environ 2000 Euros ( tu as bien lu ;) ! ), la aussi faire jouer la garantie.


Pour la garantie:

http://fr.yamaha.com/fr/support/warrant ... nty_cases/

Je ne trouve pas de centres techniques agrees Yamaha en Guadeloupe, contact ton revendeur local ou remplis le formulaire de contact Yamaha pour savoir a qui t'adresser. Tu n'as absolument rien a payer.

J'espere que tu as encore le carton du Tyros au cas ou ton revendeur devrait le renvoyer en metropole pour reparation.

:!: Si ton Tyros doit aller en metropole pour reparation, fait constater l'etat de ton Tyros par ton revendeur, cela permet d'eviter tout soucis au cas où il serait abime pendant le transport, je ne veux pas etre pessimiste mais deux precautions valent mieux qu'une ! ;)

:!: Bien qu'etant Daltonien, a mon age j'en ai deja vu de toutes les couleurs côte retour SAV et quand un appareil est abime pendant le transport, chacun defend ses interets. :cry: :roll: :oops:

https://member.europe.yamaha.com/contact

Tu nous tiens au courant, merci d'avance !

Christian. ;)
Moderateur / conseiller technique.

Tyros 5 / 61 touches.
Piano Numerique Roland F 20.
Table de mixage Soundcraft Signature 12.
Cable Mogami 2964 / Prises JACK, RCA et XLR: Neutrik.
Avatar de l’utilisateur
Mosquitos62110
Membre titane
Messages : 1289
Inscription : 12 janv. 2015, 19:47
Localisation : Henin Beaumont Pas de Calais

Re: Apparition d'une ligne verticale bleue au milieu de mon écran

Message non lu

Karma,

bonjour,

des nouvelles pour ton soucis ?

Christian.
Moderateur / conseiller technique.

Tyros 5 / 61 touches.
Piano Numerique Roland F 20.
Table de mixage Soundcraft Signature 12.
Cable Mogami 2964 / Prises JACK, RCA et XLR: Neutrik.
Karima

Apparition d'une ligne verticale bleue au milieu de mon écran

Message non lu

Bonjour Christian, :-)

Voici les informations que j'ai reçu par DAVID travaillant à yamaha Europe. Il gère les réponses concernant le matériel musical et est sollicité en tant qu'expert pour les tyros.

Ma ligne bleue serait dû soit :
- à de l'humidité ce qui est possible compte tenu du climat chaud et humide de ces derniers mois
- à l'intérieur de l'écran se trouve des connecteurs , peut -être l'un deux est déconnecté.
Il est possible de le vérifier en ouvrant l'arrière de l'écran après avoir retirer les vis.
Mon mari vérifiera cela ce wk.

Cette anomalie peut soit se stabiliser ou augmenter. Il me faudra alors si cela devient très gênant changer seulement l'écran. Bien qu'il n'ait pas pu préciser le coût , il m'a indiqué que celui ci ne devait pas être trop cher.

Sinon mauvaise nouvelle, concernant l'extension de garantie d'une année par yamaha. Elle est en effet valable si on s'enregistre dans les 6mois suivant l'achat mais pour les claviers numériques , le matériel audio professionnel et autres produits. Malheureusement le tyros 5 ne fait pas parti de la liste.

Autre information importante à savoir lorsque l'on a une réparation à faire auprès d'un centre technique agréé yamaha, chaque centre à son propre prix de main-d'oeuvre...

Information pour les ultra-marins : acheter un clavier yamaha en outre mer ne signifie pas forcément qu'il existe dans l'île un centre technique agréé pour les réparations. Le magasin a acheté l'appareil à une société en métropole. En cas de panne, la prise en charge du transport n'est pas inclus dans la garantie. Le coût du transport vers la métropole dépendra du bon vouloir de votre magasin d'achat de glisser ou non gratuitement votre clavier dans un de leurs containers.

Merci Christian, pour ton aide :-)

Je vous souhaite à tous une bonne journée ,

Karima
Avatar de l’utilisateur
Mosquitos62110
Membre titane
Messages : 1289
Inscription : 12 janv. 2015, 19:47
Localisation : Henin Beaumont Pas de Calais

Re: Apparition d'une ligne verticale bleue au milieu de mon écran

Message non lu

Karima,

bonsoir, ;)

un simple test en branchant un moniteur ou une tv a l'arriere de ton Tyros 5 sur la prise VGA, te permettrai tout de suite de savoir si cela vient de l'ecran ou pas, comme je te l'ai explique plus haut.

Voici le manuel destine aux techniciens pour reparer le Tyros 5, cela va aider ton Mari pour le demontage :
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Tu fermes la fenetre qui va s'ouvrir au milieu de l'ecran et tu cliques en haut a droite sur telecharger.

Oui, pour l'humidite, c'est possible, je pencherai peut etre plus vers un probleme d'oxydation due a l'air salee, car a ma connaissance aucun clavier n'est tropicalise.

Je connais bien Mr David au service technique, il est extra !

J'espere que c'est lui qui a raison et pas moi !

Tu as achete ton tyros quand exactement ?

Car si la garantie est depassee de quelques mois, il faut insister aupres de Yamaha pour une prise en charge de la reparation !

Merci a ton revendeur pour t'avoir dit d'enregistrer ton tyros sur le site de Yamaha afin de beneficier d'une annee suplementaire de garantie ! :evil:

Merci de me tenir au courant apres l'intervention du ton Mari sur ton Tyros 5 ! ;)

Christian.
Moderateur / conseiller technique.

Tyros 5 / 61 touches.
Piano Numerique Roland F 20.
Table de mixage Soundcraft Signature 12.
Cable Mogami 2964 / Prises JACK, RCA et XLR: Neutrik.
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

Re: Apparition d'une ligne verticale bleue au milieu de mon écran

Message non lu

Merci Mosquitos pour le manuel d'atelier, ça peut toujours servir au cas où..... 8-)
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4069
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Re: Apparition d'une ligne verticale bleue au milieu de mon écran

Message non lu

Bonjour Mosquitos :D , merci pour ce manuel qui va rejoindre ma mallette remplie de notices.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,DB T. SUB 612,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »