TYROS 2 son avec ''ronflettes''  " résolu"

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
christian59

TYROS 2 son avec ''ronflettes''

Message non lu

Bonjour à toutes et à tous

Je possède un Tyors 2 qui lorsque je pousse un peu le volume j'entends des ronflements parasites.

Environnement toujours pareil depuis des années et pas de sources parasitaires donc

je suppose que les condensateurs de l'alimentation ou de l'ampli commencent à fatiguer.

Merci de vos éventuels conseils.

Christian du Nord

59390 TOUFFLERS
christian59

Re: TYROS 2 son avec ''ronflettes''  " résolu"

Message non lu

RE bonsoir

en débranchant le jack 6.35 du micro les parasites cessent et l’instrument marche sans problème je regarde çà demain dans la journée et je vous dirais

ce qu'il en est avec un autre câble micro et au autre micro.
Cordialement
Christian du Nord
59390 TOUFFELRS
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

Re: TYROS 2 son avec ''ronflettes''

Message non lu

Hello,
soit ça vient du cable, comme tu le penses, soit ça peut venir de la prise jack femelle du Tyros, ou encore, effectivement, du micro lui-meme. Donc, comme tu dis, il faut tester les 3 solutions.
Avatar de l’utilisateur
STAN93
Membre argent
Messages : 857
Inscription : 08 oct. 2014, 20:55
Localisation : Noisy Le Grand 93

Re: TYROS 2 son avec ''ronflettes''

Message non lu

Bonjour a tous
Pour les ronflettes j'ai eu ce problème a la fois sur le tyros et sur une table de mixage.
J'ai résolu le problème en isolant la "terre" de l'alim de mon PC portable qui était a coté et bien sur branché sur la ,même prise.
J'ai donc créer un fils spécial sans terre pour raccorder l'alim du pc portable et la les ronflettes ont disparus
bonne zic
Stan
la vie est un long fleuve tranquille quand on fait de la musique :musicien3
matériel : Genos+sono équivalente stagepass200+microserretête shure+ordinateur écrantactile Acer+MobileSheets+casque seinnheiser
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

Re: TYROS 2 son avec ''ronflettes''

Message non lu

Effectivement, ça peut aussi venir de là. On ne pense pas assez souvent à la terre.
christian59

Re: TYROS 2 son avec ''ronflettes''

Message non lu

Bonjour

merci pour les conseils je vais reprendre mes investigations étant comme tous les retraités je suis débordé
A suivre donc
Christian du Nord 59390
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »