Sauvegarder un midi avec nos voices présélectiones

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
maxkill31
Je poste, souvent
Messages : 67
Inscription : 14 juin 2015, 21:46

Sauvegarder un midi avec nos voices présélectiones

Message non lu

Bonjour,
Toujours attentif au forum et aux nombreuses astuces et explications qui me permettent de bien avancer avec ce clavier, je n'arrive pas à sauvegarder un midi sur le disque dur qui me permette lorsque j'appuie sur le morceau d'avoir le morceau Midi, mes voices présélections pour le morceau, mes pistes plus ou moins sélectionnés, le volume réglé suivant les voices etc....
De plus avec les fichiers MIDI, on peut pas utiliser les OTS, j'imagine...
Merci de vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
jacqguy
Membre argent
Messages : 927
Inscription : 09 sept. 2014, 11:40
Localisation : Etrechy 91580

Re: Sauvegarder un midi avec nos voices présélectiones

Message non lu

Bonjour maxkill31
Il faut tout simplement créer une RGT (registration) qui va prendre en compte ton midi et tous les réglages de ton clavier.
Bon week-end
Guy
Yamaha GENOS - Roland A-30 - Expandeur Roland INTEGRA 7
Présonus Eris e8 - Présonus Eris Sub 8 BT
Orgue Viscount Cantorum VI
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

Re: Sauvegarder un midi avec nos voices présélectiones

Message non lu

Et contrairement à ce que tu peux croire, on peux utiliser egalement les Pads en lisant le midi, en les enclanchant en temps reel, et qui suivront tranquilement le fichier question accords. Pour les OTS, si le midi a ete fait sur le Tyros, ce dernier suit les variations, donc, si on enclenche les OTS, ces derniers suivront obligatoirement les selections OTS du style.
Sinon, si c'est un Midi externe, il faut juste aller sur Song Creator et editer les parties où tu veux des sons persos simplement en rajoutant des Program Change aux endroits où tu veux que ça se produise. Ce n'est pas excesivement compliqué.
Avatar de l’utilisateur
Donquichutte
administrateur des forums
Messages : 1436
Inscription : 04 févr. 2015, 21:02
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: Sauvegarder un midi avec nos voices présélectiones

Message non lu

Voilà, tout est à peu près dit !

Pour les "perfectionnistes", dans la "mixing console", il y a un paramètre qui se nomme "Song Auto Revoice". Avec ce système on peut affecter des sons "Made in Tyros" à des fichiers midi "GM" (ou autre "XG"), lorsqu'ils seront joués sur notre Tyros. La manière dont les instruments seront ré-organisés depuis le fichier Midi vers l'instrument du tyros, est paramétrable !

Pour plus de détails, comme le sujet est assez compliqué je crois que le mieux est de consulter la doc d'utilisation de ton Tyros...

NB : C'est aussi valable pour les PSR 900 + xx. Pour les Psr 700 + xx, je ne sais pas !

Bonne soirée...
A bientôt...

Christian.

Note : adresse de ma playlist : https://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=1644
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

Re: Sauvegarder un midi avec nos voices présélectiones

Message non lu

Interessant, ça ! Et ou se trouve l'onglet qui permet ça dans la mixing ?
Avatar de l’utilisateur
Donquichutte
administrateur des forums
Messages : 1436
Inscription : 04 févr. 2015, 21:02
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: Sauvegarder un midi avec nos voices présélectiones

Message non lu

Bonsoir,

Dans mon cas (Psr S910), il faut appuyer sur le bouton "Mixing Console" et dans l'onglet qui apparait, en haut à gauche, on trouve ce paramètre "Song Auto Revoice". Il y a le On/Off avec le bouton F et le "SetUp avec le bouton G. Sur le Tyros, je ne sais pas où se trouve ce paramètre, mais je recommande la consultation de la doc pour reconfigurer de manière à ne pas faire trop n'importe quoi sans savoir ce que l'on fait !!!

Bonne soirée.
A bientôt...

Christian.

Note : adresse de ma playlist : https://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=1644
Avatar de l’utilisateur
Donquichutte
administrateur des forums
Messages : 1436
Inscription : 04 févr. 2015, 21:02
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: Sauvegarder un midi avec nos voices présélectiones

Message non lu

J'ai jeté un rapide coup d'oeil sur la doc Tyros 5 et je n'ai pas trouvé le paramètre Sond Auto Revoice. Je ne sais pas où ils l'ont relégué !! Cette fonction aurait-elle été abandonnée ??

En revanche, à la page 93, la procédure de changement des instruments et la sauvegarde de la config pour chaque morceau sont indiqués en détail...
A bientôt...

Christian.

Note : adresse de ma playlist : https://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=1644
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

Re: Sauvegarder un midi avec nos voices présélectiones

Message non lu

A ce propos, voici ce que j'ai trouvé sur le "Manuel de Reference du Tyros 5":

"Conversion des sonorités d'un morceau MIDI en sonorités MegaVoice (MEGAEnhancer)

Le MEGAEnhancer est un logiciel qui convertit les données de morceau XG/GM (fichier MIDI standard) en données de morceau pouvant être reproduites sur un instrument ou un générateur de sons contenant des sonorités MegaVoice. Grâce à l'utilisation des sonorités MegaVoice sophistiquées, MEGAEnhancer confère automatiquement un son beaucoup plus réaliste et authentique aux fichiers de morceaux traditionnels comportant des parties de guitare, de basse et autres. Vous pouvez télécharger MEGAEnhancer depuis le site Web de Yamaha."
Donc, si cette fonction etait presente sur le T4, elle a ete supprimée sur le T5, comme beaucoup de fonctions d'editing qui etaient presentes sur les modeles precedents. Dommage ! :(
Avatar de l’utilisateur
maxkill31
Je poste, souvent
Messages : 67
Inscription : 14 juin 2015, 21:46

Re: Sauvegarder un midi avec nos voices présélectiones

Message non lu

Merci à vous pour vos conseils . Je vais m'y atteler !
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »