Que mieux vaut-il faire ?

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6410
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Que mieux vaut-il faire ?

Message non lu

Bonjour

Que feriez vous ?
J'ai acheté un Tyros 4 d'occasion et la personne avait ses propres registrations , ses enregistrement , ses midis , songs etc...

tout ne me plait pas ou guère .

Dois je supprimer chaque partie une a une et garder ce qui pourrait éventuellement me plaire ou remettre aux conditions usine.
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4146
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Re: Que mieux vaut-il faire ?

Message non lu

Hello Phil,

Pour ma part, je te conseille de tout sauver sur un disque ou une clé externe, et ensuite, tu remets les réglages d'usine, de ce fait, tu auras le meilleur des deux mondes. J'ai eu 3 Tyros en tout, le 3 puis le 4 et enfin le 5. A chaque fois, j'ai changé ma méthode de gestion des fichiers, ce qui veut dire que tu vas certainement évoluer toi aussi dans un sens ou dans l'autre. Donc, n'hésite pas à tout supprimer pour repartir du bon pied. Au fil du temps, on découvre des moyens d'aller à l'essentiel toujours plus vite. Par exemple, j'utilisais les mémoires USER qui sont très vite saturées. J'ai copié tout ce qu'il y avait depuis USER vers le disque dur, et je n'ai plus aucun problème de place depuis cette date. Quand tu as 500 fichiers, ça va mais ça monte vite et tel que je te connais, on doit plutôt parler en dizaine de milliers.
J'ai également fait le vide car j'accumulais des centaines de styles (en plus de ceux d'origine) et c'est trop. Quand tu as 5 ou 6 rythmes de chacha, je ne vois pas l'intérêt d'en ajouter 25 nouveaux, après, tu ne sais plus ou donner de la tête. La seule alternative si tu as un nombre considérable de styles, c'est d'utiliser le music finder et d'en choisir 1 différent pour chaque morceau, de cette manière, à toi les démarrages instantanés avec tous les bons réglages dès le départ.
Ces conseils sont valables pour moi, ils me conviennent. Chacun doit trouver sa voie avec sa propre expérience.

Amuse-toi bien l'ami et préviens ta femme que tu ne seras pas trop disponible...

Olivier :mrgreen:
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6410
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Re: Que mieux vaut-il faire ?

Message non lu

Merci Olivier pour ses judicieux conseils
Personnellement , je n'avais pas pensé a une sauvegarde.
pour ce qui est des styles , je préfère rechercher dans un disque dur un style qui me convienne et le conserver sur le tyros pour travailler un morceau.
:roll: :roll: J'ai choisi une épouse plus jeune qui es souvent au travail et qui est habituée quand elle est la , au bruit sournois que je peux faire avec mes essais musicaux.
Par ailleurs , c'est elle qui m'a poussé a racheter un synthé car je ne pouvais pas faire grand chose avec le 2.
Merci et je vais essayer de m'organiser bien ce coup-ci

A+
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Avatar de l’utilisateur
poinsot
Membre bronze
Messages : 755
Inscription : 29 avr. 2014, 08:21
Localisation : Vosges

Re: Que mieux vaut-il faire ?

Message non lu

Bonjour ...je rejoins Olivier et nos amis ...sauvegarde tout d'abord....le contenu de ton T4...et après à toi de jouer ..!!!!
Bon après-midi
Jean Pierre
Musicalement votre.!
Yam Genos 1 + Ketron Event X 61 ..
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

Re: Que mieux vaut-il faire ?

Message non lu

Hello,
Par principe, je fais egalement toujours une sauvegarde reguliere de tous les parametres persos de mon T5 sur un HD externe, au cas où......
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6410
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Re: Que mieux vaut-il faire ?

Message non lu

Merci à tous

Aujourd'hui et jusqu’à que la pluie nous envahisse : pas de tyros . ( jusqu’à Dimanche soir donc ! )
Travaux extérieur oblige .
A+
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6410
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Re: Que mieux vaut-il faire ?

Message non lu

C'est juste ,il y a a du boulot dans une maison et dehors pas mal de trucs a faire
il faut que je repasse un IRM et le neurochirurgien m'a dit de ne pas trop forcer .
Entre nous , c'est pas lui qui va m'envoyé un jardinier ) , je me reposerai quand il fera plus froid et je pourrai m’éclater un peu plus .
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Avatar de l’utilisateur
Charless21
Membre Elite Platinium
Messages : 1874
Inscription : 30 avr. 2016, 18:20
Localisation : 21000 Dijon

Re: Que mieux vaut-il faire ?

Message non lu

Le conseil des amis est le bon
Lorsque tu achètes neuf (ce qui a été le cas pour moi ) un Tyros à chaque sortie du nouveau modèle, il arrive avec les programmes d'usine charge à toi de le personnaliser avec les sauvegardes que tu as fait de tes anciens claviers .... le conseil est le même pour une occaze après avoir sauvegardé ce qui est livré avec !
C'est vrai comme il est dit qu'on a tendance à trop garder de styles et autres qui ne servent pas à rien
Pour ma part, je conserve tout dans le disque dur de mon ordinateur et mets sur le HD sur Tyros que mes meilleures sélections (styles, registrations, multi pad etc ..... )
amuse toi bien avec ton TITI
Bonne soirée
Etre Sérieux sans se prendre au sérieux

Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Yamaha S90xs, Focal Alpha 65 Evo, , Audiophony SR 12, Yamaha DXR 12, Caisson de basse 15 DB Technologie, mixage Mackie (16) , Berhinger (12) Tascam Dp-32
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »