Liberté et bon usage de ce forum

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4180
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Liberté et bon usage de ce forum

Message non lu

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà quelques temps que je reçois des messages privés de la part de membres d'autres forums qui m'ont fait part de certaines infos étonnantes.

Comme vous le savez, ici, vous pouvez publier ce que vous voulez (en restant corrects et dans la légalité bien sûr) et vous pouvez citer des liens qui viennent de la concurrence, vous avez bien entendu le droit d'appartenir à d'autres forums et de le dire. On ne va pas vous en tenir rigueur et personne ne vous tapera sur les doigts. C'est plutôt une très bonne chose car ça vous permet de rayonner ailleurs qu'ici. Malgré cela, nous ferons la chasse à ceux qui s'inscrivent uniquement dans le but de récupérer des membres sur leur propre forum, ou pour gagner de l'argent en attirant le chaland chez eux.

Nous vous le disons, la liberté est de mise alors n'hésitez pas à citer votre chaine Youtube dans votre signature.

Pour en revenir au début de mon article, des personnes se sont inscrites ici car elles se sont faites virer (bannir) d'autres forums pour des raisons futiles. J'ai pu lire des copies d'écran de leurs administrateurs qui les giclent comme de la merde, sans aucune formule de politesse. Je trouve cela incroyable. Certains ont été bannis parce qu'ils n'avaient pas publié d'article depuis un certain temps et d'autres parce qu'ils ont eu l'indélicatesse de dire qu'ils étaient inscrits ailleurs (chez nous en l’occurrence). J'ai lu les conditions d'inscriptions à certains d'entre eux et franchement, j'ai cru me retrouver en 1933, date à laquelle un certain Adolf est arrivé au pouvoir...

Leurs administrateurs ont droit de vie et de mort sur les membres et ils font régner une politique de terreur en muselant toute personne qui se poserait des questions.

Alors mes amis, mes amies, je ne le dirai jamais assez. Quand j'ai créé ce forum, j'ai voulu que les utilisateurs y trouvent ce que moi je cherchais à l'époque. Des réponses faciles à comprendre sur l'usage de leur bébé, arrangeur, synthé ou autre. J'avais écumé divers endroits sans trouver les bonnes réponses. J'ai toujours voulu qu'il règne un état d'esprit cool, sans prise de tête avec des gens sérieux qui ne se prennent pas au sérieux et c'est toujours le cas. On est une grande famille qui vient ici pour donner, prendre, pomper, remercier, s'informer, tailler la bavette, publier des trucs dingues qui n'ont rien à voir avec la musique, bref, on fait comme on veut, comme à la maison. Que vous soyez débutant ou technicien averti, tout le monde a sa place ici.

J'ai de la chance d'avoir avec moi une solide équipe de modos et admins (le staff) qui bossent dans l'ombre mais qui sont indispensables. Merci à eux, merci à elle !

On va bientôt passer le cap des 1500 membres alors, je vous ai à l'oeil !

Merci à tous et bonne continuation sur tyros.fr

Olivier :mrgreen:
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Tricasse
Je poste, souvent
Messages : 224
Inscription : 18 nov. 2015, 22:16
Localisation : Chaource
Contact :

Re: Liberté et bon usage de ce forum

Message non lu

Bonjour,
Bravo - 2.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Musicalement,

Tricasse

Wersi OAX 600 + Harmonica, flute de pan et accordéon.

Musicothèque : [lien]http://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&p=26220#p26220[/lien]
Mon site internet : [lien]http://www.passiondesloges.e-monsite.com[/lien]
Avatar de l’utilisateur
brunokar
Membre Elite Platinium
Messages : 3004
Inscription : 23 oct. 2015, 10:32
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Liberté et bon usage de ce forum

Message non lu

Je n'aurais qu'un seul mot à dire : Merci Olivier et merci à ses acolytes qui font un super boulot pour nous rendre la vie plus belle :)
PSR 775 - Eurorack MX 2004A 16 entrées (8 mono - 4 stéréo) - Alesis Microverb - Shure SM58 -
Audacity sur PC.
PSR 750 pour les cours.
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4074
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Re: Liberté et bon usage de ce forum

Message non lu

Bonjour Olivier :D ,

Merci pour tes précisions sur notre forum préféré et Vive la Liberté .

Et aussi un grand BRAVO à tout les staff.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,DB T. SUB 612,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
AveTyros
super Modérateur du forum
Messages : 877
Inscription : 31 janv. 2015, 12:15

Re: Liberté et bon usage de ce forum

Message non lu

Comme c'est bien dit Olivier ! :D :mrgreen:

Il n'y a rien à ajouter ni à enlever !

Si nous sommes et restons à tes côtés c'est justement parce que nous nous sentons LIBRES et HEUREUX d'être sur ton site. :D :D :D

Daniel
Tyros 4/Bose compact+L1/Shure Beta 58A/EWI 5000+DynaXpresso/Aodyo Sylphyo/Guitare Ibanez 1/2-caisse/G.électro-acous. Martin/Bose GT1/TCHelicon Play electric/"Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence."Georges Braque
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6442
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Re: Liberté et bon usage de ce forum

Message non lu

Et bien comme ça , c'est dit.
Je peux citer une anecdote assez marrante du comportement de certains modo sur un certain forum.
Je publiais mes réalisations et créait des bandes sons , on en achetait également avec nos propres deniers.
Mon bon sens de la logique étant de me dire que je n'ai pas besoin de garder tout ça pour moi, donc j'ai décidé de partager mes fichiers que d'autres avaient collectionnés depuis des années et qui ont eux aussi partagés.
Hors dans ce forum que j'ai aidé a mettre en place , j'étais un artiste parce que je chantais ( pas terrible ) et faisait les mixages de certaines personnes .A ces personnes la ,j' ai partagé également tous mes fichiers.
Aujourd'hui dans leur forum , je suis un croques notes: non !!! ben oui !!! je ne suis plus un artiste et eux à ce jour ne partagent rien , mais ils sont artistes et profitent des achats des autres.
Je précise , ils ne m'ont encore pas fermé la porte au nez.
Bon je ne m'y connecte plus .

Pourquoi , depuis 2 ans , je suis bien ici . Parce que c'est convivial malgré une virtualité certaine. Je connais , je pense une vingtaine de membres , ce qui est un grand nombre sur les 1500 ( futurs). Ici , j'ai toutes les réponses a mes interrogations et j'ai encore pleins de questions , rassurez vous.
Je vais vous dévoiler une statistique : sur tous les mails que j'ai envoyé en masse : seulement 17 adresses mail invalides . ce qui veut bien dire que ce forum est vivant . 1431 personnes ont au moins écrit un message .
Alors , on ne donne pas pour rien . c'est que l'on est bien ici.
J'ai un collègue qui m'a fait une plaque avec écrit dessus : ici , mieux qu'en face . J'habite en face du cimetière. et bien ici , c'est mieux qu'en face aussi, c'est pour cela que je reste votre dévoué dans l'ombre , bien sur.
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Avatar de l’utilisateur
poinsot
Membre bronze
Messages : 757
Inscription : 29 avr. 2014, 08:21
Localisation : Vosges

Liberté et bon usage de ce forum

Message non lu

C'est comme maria Bodin ....nous avons passé les 1000 amis
Merci à vous ....C'est une petite note d'humour....mais qui est réelle car nous sommes plus de 1000 et cela est vrai nous ne nous connaissons que par nos échanges..et plus..
Bonne soirée à vous


Musicalement votre.!
Yam Genos 1 + Ketron Event X 61 ..
Avatar de l’utilisateur
smap
super Modérateur du forum
Messages : 1648
Inscription : 29 mars 2015, 06:59
Localisation : Charleville-Mézières - Ardennes 08 (FRANCE)

Re: Liberté et bon usage de ce forum

Message non lu

Salut salut,

Les stats, on leur fait dire ce que l'on veux. Pour autant, 1500 membres, c'est exceptionnel !

Les personnes qui s'inscrivent chez nous ne sont pas de simples badauds, comme peuvent l'être par exemple les youtubeurs, mais des artistes en herbe ou confirmé(e)s, investi(e)s dans une passion commune et ayant le désir de partager.

Ce forum est aussi un lieu ou l'on fait des rencontres, on se découvre de nouveaux(velles) ami(e)s passionné(e)s. Chaque membre, ici, est privilégié, il ou elle a droit à mutuellement : notre respect, notre sincérité, notre écoute la plus attentive en toute sympathie.

Chacun apporte son savoir, qu'il soit par le vécu ou les études et le transmet juste pour faire plaisir... le plaisir de faire plaisir. Ceci est peut-être une des clés de la réussite du forum : (du bonheur, sûrement !!)

En gros, on y est bien !


Quand le pain est bon et la boulangère souriante .....

Amiclmt,

Pascal.
♪___♫___♬____♩___♬♩_____ TYROS :c012 :c012 :c012 :c012 :c012 /76
.
"La musique est au cerveau ce que l'air est aux poumons."
Et inversement
réciproquement..... ou le contraire.
Avatar de l’utilisateur
pierre 27
Je poste, souvent
Messages : 231
Inscription : 20 févr. 2015, 17:08
Localisation : Villiers en Desoeuvre Eure

Re: Liberté et bon usage de ce forum

Message non lu

Merci olivier pour se magnifique Forum et a tout le staff :)
pierre 27 , j'ai commencé la musique a 15 et Possède un tyros 5
Micro Shure SM 58
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

Re: Liberté et bon usage de ce forum

Message non lu

N'aimant pas vraiment le pinard, ni le saucisson et trouvant les mini jupes passées de mode, je crois que je vais aller voir ailleurs. Ciao !
Avatar de l’utilisateur
alaintreb
super Modérateur du forum
Messages : 1760
Inscription : 06 déc. 2015, 00:01
Localisation : BLAINVILLE SUR L'EAU - 54

Re: Liberté et bon usage de ce forum

Message non lu

Merci Olivier et continues comme ça! Merci également à toute ton équipe et également aux 1500 membres qui font vivre ce forum formidable et magique!
Chaque jour, je ne peux m'empêcher de me rendre sur le forum car je sais qu'il y a forcément des infos importantes, des téléchargements divers!
BRAVO!
Alain
Yamaha PSR SX 900 -
Enceintes: Bose L1 Compact - IBIZA et MONTARBO
Système micro sans fil MALONE - Micro filaire SHURE-
Adaptateur affichage i-tec USB2/HD TRIO sur écran TV 12 pouces
Avatar de l’utilisateur
tony gala
Membre Elite Platinium
Messages : 1586
Inscription : 26 sept. 2014, 22:40
Localisation : la valette du var

Re: Liberté et bon usage de ce forum

Message non lu

salut Olivier et tout le staf

je me suis inscrit sur ce forum effectivement j'ai envoyé balader l'autre site où j'étais et je suis heureux d'être avec vous et je ne suis pas le seul quand je vois l'augmentation des membres cela donne le vertige
merci aux G.M.O. Gentils Membres Organisateurs
matos : genos 2-expandeur ketron sd40 -voice live play ketron event
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
matos korg pa5x
kermit86

Re: Liberté et bon usage de ce forum

Message non lu

Merci Olivier pour ce site super

Jean-michel
chienfoo

Re: Liberté et bon usage de ce forum

Message non lu

La tolérance est une preuve d'intelligence. :roll:
Amitiés, :)
Chienfoo
Avatar de l’utilisateur
marco40
super Modérateur du forum
Messages : 1623
Inscription : 01 déc. 2015, 18:07
Localisation : Mont-de-Marsan

Re: Liberté et bon usage de ce forum

Message non lu

Bonjour à tous,

J'ai connu des forums ... mais j'ai rarement vu une équipe aussi dynamique avec des échanges intéressants!

Bravo Olivier pour donner cette impulsion de liberté ... de savoir vivre.

J'adore cet esprit de "grande famille". Il est vrai que nous sommes très bien accueillis et que cela donne envie d'écrire pour plaisanter, aider et partager mais aussi de travailler dans l'ombre pour dévoiler des nouveautés.
Tout le monde y trouve son bonheur, aussi bien les doués que les débutants ...

Nous sommes tous heureux d'avoir un chef d'orchestre qui nous guide dans cette déontologie.

Marco
Yamaha Tyros 5 et DGX 200
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
Avatar de l’utilisateur
YVES1347
Membre aluminium
Messages : 342
Inscription : 25 oct. 2014, 08:06
Localisation : 47

Re: Liberté et bon usage de ce forum

Message non lu

Nous avons vraiment tous la chance d'appartenir à un forum qui respire la chaleur, l'intelligence et la bienveillance
et qui est dirigé de mains de maîtres remplis d'humilité qui ne se prennent pas la tête , c'est vraiment le moins que l'on puisse dire!
On ressent bien souvent de l'empathie à travers les écrits de chacun de par les partages et les échanges divers...
Encore bravo donc à son fondateur, notre OLIVIER national, et pour le chemin prospère de ce forum qui gagne sans cesse à être connu et reconnu par le monde entier!
Amitiés à tous
YVES :)
GENOS -BK7M- Sono MARENTZ-Enceintes Triangle
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4180
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Re: Liberté et bon usage de ce forum

Message non lu

C'est peut être mon nouveau bandeau violet, en tête de site qui ne plait pas. Qu'importe, il va rester le temps que j'en mette un autre.

Vive la France... N'oublions pas que j'habite Nice et que sans faire de politique, je passe tous les jours devant un mémorial qui fait froid dans le dos, aussi, tous mes amis mangent du saucisson et boivent du pinard. C'est bien de rappeler qu'on est libres de choisir ses amis et ses alliés. Moi c'est fait.

Bon, on ne va pas délirer...

Bises
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
poinsot
Membre bronze
Messages : 757
Inscription : 29 avr. 2014, 08:21
Localisation : Vosges

Re: Liberté et bon usage de ce forum

Message non lu

Coucou ....le Bandeau ....Super ..!!

Bonne soirée
Musicalement votre.!
Yam Genos 1 + Ketron Event X 61 ..
Tricasse
Je poste, souvent
Messages : 224
Inscription : 18 nov. 2015, 22:16
Localisation : Chaource
Contact :

Re: Liberté et bon usage de ce forum

Message non lu

Bonsoir,

Pour le bandeau, je le trouve super. Olivier ne le change pas STP, il faut juste ajouter le pain. :lol:
Musicalement,

Tricasse

Wersi OAX 600 + Harmonica, flute de pan et accordéon.

Musicothèque : [lien]http://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&p=26220#p26220[/lien]
Mon site internet : [lien]http://www.passiondesloges.e-monsite.com[/lien]
Joemick

Re: Liberté et bon usage de ce forum

Message non lu

bonsoir, Je te remercie Olivier pour ton article et pour ce forum convivial, ouvert à la tolérance.
Joemick
Avatar de l’utilisateur
MAOfasilaclotpat
Membre Elite Platinium
Messages : 1920
Inscription : 24 mars 2015, 16:25

Re: Liberté et bon usage de ce forum

Message non lu

merci au patron olivier et son equipe courageuse,de toutes facons pour evoluer on est obligé de passer par blog ou forum,pas le choix,et d echanger nos connaissances,
avec bonne humeur,pour sucrer notre vie dans ce monde malveillant,bonne continuation et merci ,car méme avec le climat qui se rechauffe on a besoin de chaleur
humaine,,,bon éééjjj meuh fatiggg,,,bonne nuit les zamis et zamiss,
soleil.gif
amitiés A+ luclotpat :roll:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Clic I SI LA MI(e)saJour.....X5 clics
.....2.....3.....4.....5
PSR975 BiaB MOSQUYROS5 amélioré
MagieDeLinstant:SePlaire
SA MUSIQUE AUTREMENT.comment j ai fait :idea:
/Travail/Technik/Inspiration/Mystére/1Coach
. :c012
Avatar de l’utilisateur
phil222
Je poste, souvent
Messages : 257
Inscription : 18 janv. 2015, 10:54
Localisation : Fontenay sous Bois

Re: Liberté et bon usage de ce forum

Message non lu

Bonjour

A moi de remercier toute l'équipe du forum pour son travail.
J'ai plaisir tous les matins de consulter le forum depuis plus d'un an.
Vu mon niveau musical et informatique je ne suis pas un membre actif je reçois sans donner et je le regrette et personne ne me fait de reproche Merci à tous.

Longue vie à notre forum

Ps Poinçon tu nous invites à boire un petit coup mais tu ne nous donnes pas ton adresse. Dommage on pourrait organiser une réunion des 1500 membres chez toi Tu approuves ?
Genos , Yamaha MFC10, Enceintes Yamaha HS7
Avatar de l’utilisateur
poinsot
Membre bronze
Messages : 757
Inscription : 29 avr. 2014, 08:21
Localisation : Vosges

Re: Liberté et bon usage de ce forum

Message non lu

Bonjour .....je vais demander à Maria....mais pour l'instant elle joue de l'orgue à l'église... Désolé

Bonne soirée .....je vais regarder pour pousser les meubles
Jean Pierre
Musicalement votre.!
Yam Genos 1 + Ketron Event X 61 ..
Avatar de l’utilisateur
guimauve57
super Modérateur du forum
Messages : 1580
Inscription : 14 déc. 2014, 02:11
Localisation : Carling - Moselle-Est

Re: Liberté et bon usage de ce forum

Message non lu

Bonjour Olivier,
Tout d'abord merci de tout ce que tu fais, bien-sûr avec l'aide de tous les modos, pour faire vivre ce forum.
Et punaise il vit bien ce forum, alors merci à tous et toutes pour ce sacré boulot.
Pour ce qui est du bandeau, il est très joli joli :D et ça me fais penser que ça va être l'heure pour l'apéro avec du "à l'ail" :) :D
Pour finir, je rejoins un peu tous les commentaires des copains qui ont posté avant moi et on s'y sent très bien ici.
A bientôt,
Pascal
. Tyros 4

Citation du moment 8-)
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Friedrich Nietzsche
Lyrane

Re: Liberté et bon usage de ce forum

Message non lu

Pour ma part je remercie d'abord notre super Olivier d'avoir permis cette belle réalisation et je suis fière et heureuse de faire partie de cette aventure...
J'espère que nous ferons encore du bon travail ensemble et merci pour tous ces beaux partages
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »