Attention !!! arnaque sur le net. tyros 5

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6407
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Attention !!! arnaque sur le net. tyros 5

Message non lu

Bonjour

[font=Arial Black]Un tyros 5 vendu 1500 euros : ce n'est pas possible .[/font]

cette annonce apparaît et disparaît dans le bon coin et sur d' autres sites d'annonces :
Si vous etes intéressé , une dame vous explique qu'elle vend son matériel cause double emploi . Elle vous explique dans un mail que l annonce est sérieuse en envoyant sa carte d’identité au nom de Corinne Gaillard et bien sur un RIB de son compte en banque .
le tyros sera expédié par Chronopost une fois qu'elle aura reçu le règlement .
Pour prouver sa crédibilité , elle donne même des liens internet Corinne Gaillard , nommé directrice du Centre de développement Chorégraphique a Toulouse. Mais ce n'est est pas elle .
Tout parait bien ficelé et crédible , mais un tyros 5 à 1500 euros , ce n'est qu'une arnaque.

Malheureusement , des personnes se sont fait avoir et il y a des plaintes de déposées et Mme la directrice du CDC ne peux rien faire évidemment : Alors soyez vigilent.
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Lyrane

Re: Attention !!! arnaque sur le net. tyros 5

Message non lu

Merci de nous avoir prévenu... Il est certain que l'on peut se faire avoir... Ceci dit pour un tel achat je lui aurais dit que je me déplaçais ! lol... mais mieux vaut prévenir que guérir !
Avatar de l’utilisateur
smap
super Modérateur du forum
Messages : 1641
Inscription : 29 mars 2015, 06:59
Localisation : Charleville-Mézières - Ardennes 08 (FRANCE)

Re: Attention !!! arnaque sur le net. tyros 5

Message non lu

Bonjour,
Je suis comme Lyrane. Passé une certaine somme, le voyage me parait indispensable.
C'est le pb d'internet...
J'ai justement reçu un mail hier soir de soit-disant Carrefour Banque m'annonçant un cadeau de 250euros....C'est aussi une arnaque car il redirige vers un site cloné demandant bien évidemment, coordonnés bancaires et autres, pour bénéficier de ce miroir aux alouettes.
J'ai prévenu une asso dédiée à ces problèmes de spam internet :
[lien]https://www.signal-spam.fr/[/lien]
...
Merci beaucoup Phil pour l'info sur cette arnaque.

Restons vigilant !

Pascal.
♪___♫___♬____♩___♬♩_____ TYROS :c012 :c012 :c012 :c012 :c012 /76
.
"La musique est au cerveau ce que l'air est aux poumons."
Et inversement
réciproquement..... ou le contraire.
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6407
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Re: Attention !!! arnaque sur le net. tyros 5

Message non lu

Et oui, pour une somme de 2000 euros je me suis déplacé pour voir le matériel. Ça me faisait 720 km aller retour. Il vaut mieux.
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
chienfoo

Re: Attention !!! arnaque sur le net. tyros 5

Message non lu

Toujours, toujours, toujours se méfier lorsqu'une offre est trop alléchante !
Effectivement il vaut mieux se déplacer et si c'est trop loin tant pis, stop, il vaut mieux rater une affaire éventuelle que de se faire entuber, il y en aura d'autres. Quand on a la monnaie pour le deal il faut prendre son temps et continuer à chercher.
Une fois sur place, essayer toutes les fonctions même si ça prend du temps...
Chienfoo
Joemick

Re: Attention !!! arnaque sur le net. tyros 5

Message non lu

bonsoir, merci Philmusic pour cette info, effectivement il y a de plus en plus d'arnaque via le net, j'avais reçu 2 mails phishing avec des logos des sociétés connues, ils demandaient de cliquer sur des liens pour ensuite voler les coordonnées bancaires. Connaissant ce principe de phishing je n'avais pas cliqué sur les liens, j'avais contacté ces sociétés qui ont leurs services de recherches des mails phishing et j'avais aussi les autorités compétentes. [lien]https://www.internet-signalement.gouv.f ... put.action[/lien].
Pour info [lien]http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publ ... -filoutage[/lien].
[Lien] https://defense-du-consommateur.ooreka. ... frauduleux[/Lien]
Joemick
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »