problème banque "registration memory"

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
Pat73
Membre cuivre
Messages : 586
Inscription : 06 sept. 2016, 19:16

problème banque "registration memory"

Message non lu

bonsoir messieurs

j ai une question au sujet registration memory je viens de sauvegarder 8 styles dans la banque 1 et je n arrive pas a aller

sur la banque 2

quel ai la manip a faire j ai beau relire le manuel et je ne vois aucun paragraphe m indiquant cella

merci a vous pour la reponse

musicalement
pat73
je possède un tyros 5 76 touches .
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4061
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Re: problème banque "registration memory"

Message non lu

Bonsoir pat73 ,

As-tu sauvegardé ta banque 1 ?
Voir page 86 du mode d'emploi simple livré avec l'appareil et voir aussi la page 95 du manuel de référence
qu'on peut télécharger sur le site de Yamaha si ce n'est déjà fait..
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
Pat73
Membre cuivre
Messages : 586
Inscription : 06 sept. 2016, 19:16

Re: problème banque "registration memory"

Message non lu

bonjour

merci pour la réponse

oui j ai enregistrer dans la banque 1 mais j ai lu les pages que tu me décrie mais aucune explication pour changer de banque

ni a la page 85/86/87 /95/96 il ne parle pas de banque si tu pouvais m expliquer comment tu fait ,,cella m arrangerais beaucoup

merci d avance

pat 73
je possède un tyros 5 76 touches .
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4061
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Re: problème banque "registration memory"

Message non lu

Bonsoir ,

Tu marque "oui j ai enregistrer dans la banque 1" est-ce que tu as sauvé cette banque en lui donnant un nom spécifique?
sinon voir en bas de la page 86 du mode d'emploi simple.

"Sauvegarde de la mémoire de registration en tant que fichier de banque"

Si tu as déjà crée plusieurs banques pour les selectionner voici la copie de la page 87;

Rappel d'un réglage de panneau enregistré
Vous pouvez rappeler les fichiers de banque de mémoires de registration sauvegardés à l'aide des touches [-]/[+] de la
section REGIST BANK ou via la procédure suivante.
1 Appuyez simultanément sur les touches [+] et [-] de la section
REGIST BANK pour ouvrir l'écran REGISTRATION BANK
Selection.
2 Appuyez sur une des touches [A]–[J] pour sélectionner
une banque.

Vous pouvez également utiliser le cadran [DATA ENTRY] et la touche [ENTER]
pour sélectionner une banque.
3 Appuyez sur une des touches numériques allumées en bleu
([1]–[8]) dans la section Registration Memory.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
Pat73
Membre cuivre
Messages : 586
Inscription : 06 sept. 2016, 19:16

Re: problème banque "registration memory"

Message non lu

bonsoir

merci encore pour tes explications mais je vais te décrire se que je souhaite

je joue dans des maisons de retraite et je fais un programme bien spécifique pour que toutes mes musique se suivent comme je le veux c est a dire un répertoire avec mes chansons je le faisait avec mon" pax1 korg " c était dans la rubrique "custom liste et "song book" et la tout y était dans l ordre avec touts mes réglages precis
donc je me demande si je fait la bonne manip sur le tyros 5 peu être que je ne vais pas au bon endroits du coup j ai fait une fausse manip qui ma effacer tout mes réglages 3 jours de boulot a la poubelles; pour te répondre a ta question oui j avais intituler
"répertoire 1" dans ma banque ca c était bon mais je n avais que ca a l écran est ce que il faut a l avance renommer les 8 banque avant enfin je ne sait plus
j en ai mal a la tète!!

voila j esperes que je me suis exprimer clairement
pat 73 amicalement
je possède un tyros 5 76 touches .
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4061
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Re: problème banque "registration memory"

Message non lu

Bonjour Pat73 ,

Ce matin j'ai constaté que mon message du 6 octobre n'a pas apparu dans cette rubrique!!!

Tu as écris:"répertoire 1" dans ma banque ca c était bon mais je n avais que ca a l écran est ce que il faut a l avance renommer les 8 banque avant
Il faut déjà sauvegarder cette banque de 8 registrations avec SAVE et lui donner un nom
Après tu peux en sauver 8 autres et sauvegarder à nouveau et ainsi de suite...

Ci-joint des captures d'écran avec les différentes pages des dossiers créés avant tout travail avec le disque dur ou/et une clé Usb.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
J'ai appris à me servir de cet appareil en lisant et relisant les manuels,le DVD et 2 stages payants Master Class avec Yamaha France.

Et voici encore un lien pour un DVD si tu lis l'allemand ou l'anglais aussi vendu par Musicstore et Thomann .
http://www.keyboard-seminare.de/DVD/DVD.html

Si vraiment tu ne réussi pas donne moi ton n° de téléphone en MP et un horaire pour pouvoir faire la manipulation simultanément.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
Pat73
Membre cuivre
Messages : 586
Inscription : 06 sept. 2016, 19:16

Re: problème banque "registration memory"

Message non lu

bonjour William

tout d abord un grand merci pour tes explications je vais essayer tout ca se samedi je te tiens au courant et si jamais

j ai vraiment j ai des difficultés je t envoie mes coordonnées par " mp "

merci encore
pat 73

amicalement
je possède un tyros 5 76 touches .
Avatar de l’utilisateur
Pat73
Membre cuivre
Messages : 586
Inscription : 06 sept. 2016, 19:16

Re: problème banque "registration memory"

Message non lu

bonsoir william

c encore moi bon je crois que je fais fausse route car ce que je veux se sont des répertoires de musique française qui se suivent avec transpose + tempo régler plus son adapter au style de musique (accordéon+violon)pour une valse cella marche dans registration memory mais est ce le bon endroits pour le faire


car je crois que dans registration memory ce n ai que des sons instrumental qu ont peu mémoriser j ai essayer dans "music finder avec la transpose régler ainsi que le tempo et quand je coupe le synthe et que je le rallume mes réglages sont perdus

donc je ne sais plus quoi faire
comment t envoyer un mp sur le forum ? pour ce contacter
merci et bonne soirée
Amicalement
pat 73
je possède un tyros 5 76 touches .
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

Re: problème banque "registration memory"

Message non lu

Hello,
Le Music Finder ne met en memoire que les styles et, eventuellement les Songs (midi Files). Pour ce que tu veux faire, avec les modifications de sons et de tempo, ça reste les Registration Memories qui sont les plus adaptées. Ou alors, tu modifies les styles que tu utilises avec les OTS (sons et pads) et changements de tempo, voire transpositions, tu les renommes, par exemple "#nomdustyle" MF (pour Music Finder) et tu fais ton repertoire dans le Music Finder. C'est ce que j'ai fait pour mes prestas, en numerotant et en mettant le titre des morceaux. Ce qui ne m'empeche pas d'utiliser aussi les registrations en series pour d'autres styles de presta, genre piano bar.
C'est un peu de boulot à faire mais on peut faire un tas de dossier MF' et les recharger rapidement suivant les besoins.
Pour ce qui est des MP, il suffit de cliquer sur l'onglet "Messages Privés" puis sur "Nouveau MP" pour l'ecrire et l'envoyer.
J'espere que ces explications t'auront aidé.
Bonne soirée et bon WE.
Avatar de l’utilisateur
Pat73
Membre cuivre
Messages : 586
Inscription : 06 sept. 2016, 19:16

Re: problème banque "registration memory"

Message non lu

Bonjour
Merci pour ta réponse je vais cela je tiens au courant mais comme tu dis c du boulot mais si sa marche j aurait fait un grand pas

Pat73
Amicalement
je possède un tyros 5 76 touches .
Avatar de l’utilisateur
Pat73
Membre cuivre
Messages : 586
Inscription : 06 sept. 2016, 19:16

Re: problème banque "registration memory"

Message non lu

bonjour messieurs

je viens de programmer 3 music finder alors 2 problèmes se pose
1) la transpose pour les trois morceaux le premier "-3 " le deuxième a "-4 " et le troisième a "-3 " donc je sauvegarde chacun de ses morceaux avec leur titre avec ses valeurs et quand je coupe le shynte et que je le rallume plus aucune transpose tout et a 0
2) problème ,tout ces morceaux était avec une intro et des lors que j appuis sur le bouton sauvegarde l intro disparaît

alors ceci et de ma faute ou pas ?
autre question sur les RGM une fois que les 8 RGM sont pleines j ai vu sur le net que pour refaire 8 autre RGM il faut appuyer sur la dernier si coté droit du clavier éteindre le shynte et de la rallumer ca se fait ou pas ?

voila messieurs j espère que vous allez m indiquer la bonne solution (comme d habitude ) tout vos conseils sont précieux
a plus
pat73 musicalement
je possède un tyros 5 76 touches .
Avatar de l’utilisateur
Seagull29
Membre or
Messages : 1136
Inscription : 07 janv. 2016, 18:10
Localisation : Longpré les Corps Saints

Re: problème banque "registration memory"

Message non lu

Hello,
Apparemment, tu n'as pas compris la manoeuvre. Pour le Music Finder, il faut modifier les styles utilisés dedans, intros comprises.
Pour ce qui est des registrationss, il faut creer des banques differentes. Le mieux est de creer une banque vierge, de la sauvegarder en la nommant par exemple "Banque vide" et partir de cette banque pour creer une nouvelle banque avec de nouveaux morceaux. Une fois cela fait, sauvegarder la banque sous un autre nom et ainsi de suite à chaque fois qu'on veut creer une autre banque de registration. Le mieux est egalement de telecharger le Manuel de Reference du T5 où tout est tres bien expliqué.
Bon courage pour la suite et bon WE
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7112
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Re: problème banque "registration memory"

Message non lu

Bonjour Pat

Comme l'ont expliqué Willi et Seagull, la solution est dans Registration Memory. Voir page 95 du manuel pour le T5
On peut tout mémoriser, les Voices, le Style, le tempo, le Transpose, ... etc

Le Music Finder est juste fait pour retrouver rapidement quel Style va avec une musique.
Il garde uniquement le Titre, le Style, le Beat ( 4/4 ou 3/4 ... ) et le Tempo et ... c'est tout

Premier conseil, regarder la vidéo faite par Olivier de Nice Tartas :



Tu peux utiliser entre 1 et 8 mémoire par banque.
Tu peux créer des milliers de registrations et y accéder en quelques clics. Même une par chanson
Tu peux les stocker dans la partie USER du T5, ou sur le disque dur du Tyros ou sur une clé USB

Il reste à déterminer la façon de classer ces registrations sur ton disque ou sur ta clé Usb
Par exemple tu peux organiser ton disque par concerts, par date, où par type de prestation ( maisons de retraite ).
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
Pat73
Membre cuivre
Messages : 586
Inscription : 06 sept. 2016, 19:16

Re: problème banque "registration memory"

Message non lu

bonsoir a tous
merci pour vos conseils mais je n arrive pas a changer de banque j a i fait mes 8 rgt donc si quel qu un pouvez m envoyer un"mp" pour que je puisse téléphoner et le faire en direct avec lui car je doit surement zapper une étape car ce n est pas possible de galérer comme ca
j y suis depuis que je suis rentrer du travail a midi et je n ai pas arrêter de faire des manips et rien j ai même essayer de sauvegarder mes 8rgt sur clé USB et la aussi échec

la je vais me coucher avec un mal de tète pas possible et j espère que demain j aurais la solution
je vous souhaite une bonne soirée a tous

pat73 amicalement
je possède un tyros 5 76 touches .
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7112
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Re: problème banque "registration memory"

Message non lu

Bon, on va essayer pas à pas, sinon, je t'enverrais un MP

Pour qu'on soit d'accord sur les termes, une Registration RGT est un ensemble de 1 à 8 mémoires

La manip que je fais est sur un T4, cela doit être pareil sur un T5

D'abord sauvegarder les 8 mémoires actuelles :
- appuyer sur REGIST ( la touche J )
- on est sur USER, utiliser la touche TAB droite pour aller sur HD1
- appuyer sur SAVE ( touche 6 flèche bas )
- donner un nom ( par exemple Sauve )
- appuyer sur OK ( un texte apparait ( n'éteignez pas ... etc )
Cela crée un fichier nommé Sauve.RGT sur le disque dur.

Ensuite, toujours pour l'exemple, prenons la musique de Europa, on peut programmer deux mémoires ( ou plus ) :
- appuyer sur le bouton mémoire 1
- choisir un Style et un tempo qui se rapprochent de cette musique
- choisir une Voice de guitare hard sur RIGHT1 et sauvegarder => Touche MEMORY, puis le bouton 1
- faire la même chose sur la mémoire 2 ( Touche MEMORY, puis le bouton 2 ) en fait cela duplique 2 comme 1
- appuyer sur le bouton mémoire 2
- choisir un son d'orgue sur RIGHT1 et re-sauvegarder => Touche MEMORY, puis le bouton 2

Voilà, il y a maintenant 2 mémoires programmées identiques sauf la Voice, il reste à sauver cette Registration ( comme ci-dessus ) :
- appuyer sur REGIST ( la touche J )
- on est sur USER, utiliser la touche TAB droite pour aller sur HD1
- appuyer sur SAVE ( touche 6 flèche bas )
- donner un nom ( Europa )
- appuyer sur OK ( le texte apparait ( n'éteignez pas ... etc )
Cela crée cette fois un fichier Europa.RGT

Il y a maintenant 2 fichiers sur le disque dur, Sauve.RGT et Europa.RGT
Pour le vérifier :
- appuyer sur REGIST ( la touche J )
- aller sur HD1 en utilisant la touche TAB droite
- on doit voir Sauve et Europa ( le Tyros ne montre pas l'extension .RGT )
Il suffit d'en sélectionner un et de ... jouer
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
Pat73
Membre cuivre
Messages : 586
Inscription : 06 sept. 2016, 19:16

Re: problème banque "registration memory"

Message non lu

bonjour chris33

bon j ai suivi tes explications je suis arriver a mémoriser 8 rgt ca c bon ensuite + regist le non du fichier "sauve" ca c bon
donc mes 8 mémoires sont toutes en bleu c ok donc j ai mes 8 rgt,, mais sait la que je ne comprend pas si je veux refaire 8 rtg
avec d autre réglages je ne sais pas quoi faire car quand je sauvegarde un fichier renommer "moi" et que j appuis sur le bouton 1 du rgt sa m efface le premier réglage du premier fichier nomme "sauve" alors ou et la mauvaise manip je ne comprend pas je suis d accord pour que tu m envoie un mp pour qu on se mette en contact car la je suis fatiguer de ne pas arriver, malgré tout vos bon conseil il faut que je fasse mes répertoires car je ne fait que sa et j aimerais avancer sur ce tyros
je possède un tyros 5 76 touches .
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7112
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Re: problème banque "registration memory"

Message non lu

Bonjour ,
Pat73 a écrit :que j appuis sur le bouton 1 du rgt sa m efface le premier réglage du premier fichier nomme "sauve"
C'est pas le but ?
Chaque fichier RGT sert pour une chanson différente.

Je t'ai envoyé un MP.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
rvswtx
Je poste, souvent
Messages : 203
Inscription : 22 juin 2015, 18:24
Localisation : saint brieuc 22000

Re: problème banque "registration memory"

Message non lu

je ne sais pas si tu as réussi à t'en sortir, si non pour info j'utilise le tyros 5 dans les mêmes conditions que toi , avec les regist bank ,et ça fonctionne très bien et j'enchaine les morceaux à suivre sans souci que ce soit des midis ou des styles et même de l'audio, tu peux créer des bank autant que la mémoire du tyros le peut c'est déjà énorme et si tu n'a pas assez tu achètes un disk externe usb d'un tera et là j'ai peur qu'il n'y ait pas assez de chansons dans le monde pour le remplir !!!!si tu le souhaites laisses moi ton adresse mail en message privé et on prend contact par tel en faisant les manip ensemble, ce n'est pas compliqué
gem rodeo 49 /yamaha C55N/casio cz 5000 /technics kn800/ ps6100/ psr8000 /gem ws2/ tyos2/tyros5/Génos/de Pro24 steinberg à cubase 12
Avatar de l’utilisateur
marco40
super Modérateur du forum
Messages : 1623
Inscription : 01 déc. 2015, 18:07
Localisation : Mont-de-Marsan

Re: problème banque "registration memory"

Message non lu

Bonjour,

Pour apporter de l'eau au moulin aux excellentes explications de Chris voici quelques bonnes pratiques utilisées.

1. Avoir un fichier RGT vide
Sur mon T5, j'ai créé un RGT vide ! Lorsque je le charge, les touches de 1 à 8 sont éteintes.
Ci-dessous le fichier que j'utilise.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
2. Faire une copie du fichier RGT vide et renommer le fichier.

3. Il suffit ensuite d'enregistrer nos mémoires avec le style, ... sur le fichier RGT renommé précédemment.

Cette façon de faire évite des erreurs et des confusions.

Marco
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Yamaha Tyros 5 et DGX 200
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4061
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

Re: problème banque "registration memory"

Message non lu

Hello Pat 73,désolé je n'ai pas eu ton MP...
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
Pat73
Membre cuivre
Messages : 586
Inscription : 06 sept. 2016, 19:16

Re: problème banque "registration memory"

Message non lu

bonjour messieurs

et bien voila j ai enfin trouver le manip" chris33" ma gentiment contacter ma expliquer ce que je ne faisais pas au départ et que je ne comprenait pas malgré vos explications c est a dire DE SAUVEGARDER UNE BANQUE VIDE !! bon sens; et bien maintenant ca coule de source je tiens personnellement a vous remercie tous pour votre patiente et votre gentillesse envers moi et encore merci a "Chris33"
amicalement
pat73
je possède un tyros 5 76 touches .
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »