Psr A3000

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
Lyrane

Psr A3000

Message non lu

Je viens de lire un article sur ce clavier... il est au prix du 970 mais qu'elles sont les différences ? Oil ne parlent pas de la possibilité de lire des fichiers sur clé USB...
Avatar de l’utilisateur
Remes
Membre aluminium
Messages : 308
Inscription : 25 mars 2016, 09:45
Localisation : Centre-Alsace

Re: Psr A3000

Message non lu

Bonjour à Toutes/Tous,
Hello Lyrane,

Yamaha a été me semble-t-il un des précurseurs dans les claviers-arrangeurs dits "orientaux" c'est à dire avec un choix de styles particuliers pour l'interprétation de musiques d'inspiration Arabes, Maghrébines, Iraniennes, Turques, etc, avec ce qu'on appelle des "gammes orientales" que l'utilisateur peut régler à sa guise et des voices très typiques.

Le résultat sonore du PSR A3000 est bluffant, car ce type de styles n'existe pas sur les PSR ou Tyros qui sont davantage à consonance européenne/américaine.

Voici une présentation assez bien faite (en anglais, mais il parle lentement...) :

https://www.youtube.com/watch?v=ncVSdJQkxDw

Cordiales Salutations,
Remes
TYROS 5-76 avec ampli TRS-MS05 et pédalier-midi MFC10, synthé Korg KROME 73, mixeur Allen&Heath ZED10, Behringer MiniFEX800, sono Bose-L1C, enceinte Elokance e-GO, micro Shure SM58SE, casque Shure SRH840.
Lyrane

Re: Psr A3000

Message non lu

Merci ! c'était juste une curiosité.... j'avoue n'avoir pas besoin de ces inspirations orientales... je n'avais pas vu que la différence essentielle se situait à ce niveau !
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »