Noël à Colmar - besoins d'infos

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4143
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Noël à Colmar - besoins d'infos

Message non lu

Salut à tous,

Je détourne le rôle de cette rubrique pour une question touristique. Voyez-vous, je serai à Colmar le 24 décembre et j'ai vu que presque tous les restos sont fermés. Comme il y a beaucoup d'Alsaciens sur le forum, je me demandais si quelqu'un parmi vous en connaitrait un sympa ouvert le 24 décembre. Nous serons 4 goinfres affamés, donc on va éviter les pizzérias.

Merci à celles et ceux qui nous ferons baver d'envie. Vive la choucroute et le baeckeoff

Image

Olivier, sa femme et la famille
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
rovan68
Je poste, souvent
Messages : 161
Inscription : 24 mai 2015, 19:38

Re: Noël à Colmar - besoins d'infos

Message non lu

Suite à ta demande, ci-joint un site où tu trouveras certainement ton bonheur pour passer une merveilleuse soirée de Noël en Alsace, tout en visitant ses marchés de Noël. Amicalement

http://www.tourisme-alsace.com/fr/idees ... mbre-soir/
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6409
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Re: Noël à Colmar - besoins d'infos

Message non lu

N'oublie pas de goûter les flammekueches et les spaetzles.
avec une bonne bière.
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4143
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Re: Noël à Colmar - besoins d'infos

Message non lu

Merci bien pour toutes ces infos précieuses...

Olivier
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
gast
super Modérateur du forum
Messages : 1696
Inscription : 09 juil. 2014, 11:47
Localisation : SPY (BELGIQUE)

Re: Noël à Colmar - besoins d'infos

Message non lu

Salut Olivier,
Dans les environs de Colmar, j'ai testé l'hôtel Julien et son restaurant, à FOUDAY.
A Recommander !!!!!!
Gast
Personnaliser / modifier son avatar -> Tuto ICI
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto Là
TYROS 5/76 - TABMIX YAMAHA MG10XU - MP3 LENCO - PEDALE BOSSRT20 - HIFI ONKYO - CUBASE 8 NON UTILISE - PC ASUS SOUS XP -
Lyrane

Re: Noël à Colmar - besoins d'infos

Message non lu

Quelle chance !!! c'est une région magnifique au moment de Noël !!! tu me mets dans ta valise ???
Avatar de l’utilisateur
Dede
Je poste, souvent
Messages : 220
Inscription : 27 oct. 2014, 18:07
Localisation : 67

Re: Noël à Colmar - besoins d'infos

Message non lu

Bonjour Olivier
Habitant dans le Bas Rhin je viens de lire ton appel de détresse , quel idée de venir chez nous le 24 , en effet trouver une Winstub ou resto ouvert ce jour (peut être encore à midi) relève de l'exploit, surtout encore du coté de Colmar et les quelques restos ouvert son complet depuis belle lurette.
Décaler votre visite pour le jour avant, surtout que le marché de Noel à Strasbourg (place Broglie ) se termine le 24 à 18 ou 19h.
Chez nous en Alsace les traditions ne font pas défaults et il arrive que les touristes de plaignent que le jour de Noel (25) tout est fermés ou presque.
J'ai vu que sur Strasbourg un nombres plus important de Winstub et restos sont ouvert le 24 ,il faut peut être prendre "voir" sur ce coté.
Si éventuellement t'as besoin de renseignements ou autres questions à posées tu peux me passer un message en privé.

Musicalement

Dédé
clavier Tyros 5 76
Sono :HK Lucas Smart
Table mixage Yamaha MG 10XU
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »