Soyez raisonnables lorsque vous publiez des fichiers

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4176
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Soyez raisonnables lorsque vous publiez des fichiers

Message non lu

Bonsoir à tous les membres de ce merveilleux endroit.

Je vais me permettre une remarque qui je l'espère, va donner un petit coup de boost au forum. Voici pas mal de temps que je vois des articles contenant des midifiles, des styles et autres choses par milliers les uns à la suite des autres. Merci à toutes celles et ceux qui contribuent à la renommée du forum en postant des choses intéressantes. Cependant, il serait souhaitable de privilégier la qualité plutôt que la quantité, j'ai téléchargé des centaines de fichiers ces derniers temps et la plupart d'entre eux sont de mauvaise qualité, midifiles datés de 1995, styles avec des sons pas possibles et des volumes mal réglés, sans intro ni ending ni OTS.

Sachez que je possède une quantité impressionnante de fichiers que je pourrais mettre à disposition ici, et il m'arrive de le faire. Quand c'est le cas, je procède à un tri très sélectif et j'envoie parfois 10 ou 20 fichiers concentrés dans une seule archive ZIP, ce qui évite des articles à rallonge avec 10 ou 20 liens. Généralement, ces articles sont appréciés, on reçoit quelques remerciements et basta, ça passe aux oubliettes.

Inutile de remercier ceux qui me remercient pour que ça remonte encore et encore (ça s'appelle le flood). Ceux qui chercheront les trouveront et puis voilà. Je joins une copie d'écran de mon dossier midifiles. J'en ai 413000 alors si vous voulez j'en poste mille par jour durant 413 jours et je peux vous assurer que ça va très vite saturer, fatiguer, lasser et même dégouter tout le monde. Je pense que dans le lot, il doit y en avoir 3 ou 4000 valables et pas un de plus. Si j'ai la patience de les trier, je les enverrai en 1 seul lot.
midifiles.JPG
Je possède également 140000 fichiers audio de playbacks qui représentent 2To (2000 Giga octets si vous préférez) et je ne vous parle pas des dizaines de milliers de partitions et realbook qui remplissent mes disques durs.

J'en appelle donc à la raison de chacun. Ne postez pas n'importe quoi, écoutez ce que vous envoyez et jetez ce qui ne "sonne" pas sans hésiter. Nos instruments sont des formules 1, ne leur donnons pas du jus de betterave comme carburant.

Voilà, c'est fini.

Bonne soirée...

Olivier

Image
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
Mosquitos62110
Membre titane
Messages : 1289
Inscription : 12 janv. 2015, 19:47
Localisation : Henin Beaumont Pas de Calais

Re: Soyez raisonnables quand vous publiez des fichiers

Message non lu

Olivier,

bonjour,

tout est dit ! :P

J'approuve !

Christian
Moderateur / conseiller technique.

Tyros 5 / 61 touches.
Piano Numerique Roland F 20.
Table de mixage Soundcraft Signature 12.
Cable Mogami 2964 / Prises JACK, RCA et XLR: Neutrik.
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6425
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Re: Soyez raisonnables quand vous publiez des fichiers

Message non lu

idem et soyez sage , nous avons le Label rouge.
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Avatar de l’utilisateur
smap
super Modérateur du forum
Messages : 1648
Inscription : 29 mars 2015, 06:59
Localisation : Charleville-Mézières - Ardennes 08 (FRANCE)

Re: Soyez raisonnables quand vous publiez des fichiers

Message non lu

Pareil.....Mais....
Mince, j'en ai que 50 000 dont sûrement aussi des MultiBlions et des grosses M...!

Allez Tyromusette, encore !!! :mrgreen: :mrgreen:

Pascal.
♪___♫___♬____♩___♬♩_____ TYROS :c012 :c012 :c012 :c012 :c012 /76
.
"La musique est au cerveau ce que l'air est aux poumons."
Et inversement
réciproquement..... ou le contraire.
Avatar de l’utilisateur
AveTyros
super Modérateur du forum
Messages : 877
Inscription : 31 janv. 2015, 12:15

Re: Soyez raisonnables quand vous publiez des fichiers

Message non lu

Merci Olivier de ta prise de position claire et bien exprimée (comme toujours!)

On ne peut qu'adhérer à ta proposition. :D :mrgreen:

Nous avons tous trop peu de temps à consacrer à notre chère musique, alors si on peut se passer d'inutiles et fastidieux tris, ce sera bien mieux.

On te suit à 200% pour la qualité musicale plutôt que la quantité.
engagement-qualite.png
Daniel
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Tyros 4/Bose compact+L1/Shure Beta 58A/EWI 5000+DynaXpresso/Aodyo Sylphyo/Guitare Ibanez 1/2-caisse/G.électro-acous. Martin/Bose GT1/TCHelicon Play electric/"Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence."Georges Braque
Avatar de l’utilisateur
Charless21
Membre Elite Platinium
Messages : 1886
Inscription : 30 avr. 2016, 18:20
Localisation : 21000 Dijon

Message non lu

On peut qu'être d'accord avec Olivier...
Je comprends ceux qui comme Tyrosmusette veulent faire plaisir en partageant leurs fichiers... j'ai moi-même téléchargé quelques uns, mais ai très vite arrêté car trop souvent la qualité n'est pas au rendez vous. Comme il a était dit on passe des heures à faire le tri pour n'en garder que quelques uns !
Il y a souvent des partages de fichiers moins importants de styles ou autres qui méritent qu'on s'y arrête, merci à ceux qui le font et qui ont pris le temps de faire le tri auparavant... mais on peut passer à côté et c'est dommage
Comme on dit : le trop est l'ennemi du bien ...
Donc essayons de nous modérer pour pouvoir consommer sans modération ce qui répond au label "Engagement Qualité"
Bonne journée
Etre Sérieux sans se prendre au sérieux

Yamaha Genos 1, Yamaha S70 XS, Yamaha S90xs, Focal Alpha 65 Evo, , Audiophony SR 12, Yamaha DXR 12, Caisson de basse 15 DB Technologie, mixage Mackie (16) , Berhinger (12) Tascam Dp-32
Avatar de l’utilisateur
Jean-Ma
Membre titane
Messages : 1375
Inscription : 07 déc. 2014, 18:36
Localisation : B - 4970 STAVELOT

Re: Soyez raisonnables lorsque vous publiez des fichiers

Message non lu

Bonjour Olivier,

J'approuve à 1000% !!! "Ordre et méthode", et la qualité en plus !!!
Je rappelle ci-dessous une petite technique personnelle de reclassement de mes styles. Cela pourra peut-être donner quelques idées aux membres disciplinés ... ou en devenir :

"J'ai instauré (depuis le début) un classement ''perso'' un peu particulier sur mon T4 : tous les styles externes téléchargés ci-et-là (et concervé après un vérification rapide) recoivent TOUS un préfixe propre selon l'origine ded l'émeteur ou du site où ils ont été téléchargés, ainsi qu'n un numéro d'ordre.
Par exemple, si je télécharge un pack de styles téléchargé sur le site "Luc Lucky Keirse", les styles seront numérotés "LLK 001; LLK 002, ..." et ainsi de suite dans l'ordre alphabétique ... après avoir veillé que les noms (et l'orthographe) de chaque soit conhérent.
Ainsi il y a p. e. "YAM" pour Yamaha, "ONA" pour Onacimus, "KRG" pour Korg (styles transformés pour Tyros), "ELS" pour Eleen Lowrys, et ainsi de suite ...
Le tout est exécuté (renommés + numérotés) sur mon PC avec "AntRenamer" (un utilitaire ultra rapide), et ensuite le transfert est réalisé en direct par câble relié au T4, dans un répertoire spécifique (p.ex. ''Luc Keirse'') sur le HD de mon Tyros.
Cela demande un peu de travail et de la discipline ... Mais au final (comme je note tout ce que je trouve intéressant pour la suite dans un dossier Excel) , quel facilité et quel gain de temps ..."

Mais comme dit ma femme : "te faut être un peu zinzin parfois pour faire tout çà" ! Mais quand on aime ... :mrgreen:

Jean-Ma
Matos : Yamaha Tyros4
Avatar de l’utilisateur
marco40
super Modérateur du forum
Messages : 1623
Inscription : 01 déc. 2015, 18:07
Localisation : Mont-de-Marsan

Re: Soyez raisonnables lorsque vous publiez des fichiers

Message non lu

Bonjour,

J'approuve ce qui est publié par Olivier.
Il y a plusieurs notions :
- la responsabilité de ce qu'on partage
- la notion d'éthique
- éviter une saturation (respect du bon fonctionnement du forum).

Partager un très grand nombre de fichiers par jour n'a aucun intérêt et encore moins s'il faut trier ...
C'est comme si nous publions des documents et ses brouillons ...
Je ne souhaite pas que certains se sentent offusqués mais qu'ils prennent conscience de préserver la qualité de notre forum lorsqu'ils publient.

L'ensemble de l'équipe d'admin, de modérateurs et techniciens sommes tous solidaires.

Marco
Yamaha Tyros 5 et DGX 200
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
Avatar de l’utilisateur
MAOfasilaclotpat
Membre Elite Platinium
Messages : 1920
Inscription : 24 mars 2015, 16:25

Re: Soyez raisonnables lorsque vous publiez des fichiers

Message non lu

Bjour a terrr tousss
bon moi je ne dis rien,et je trie,des fois ca me donne des idées :?: méme sur un truc paraissant caca, :oops:
une facon de rebondir ,peut etre,,bon bien sur du tout cuit,,c est bien,,,,mais faire sa cuisine soi méme
avec ses herbes et ses gouts, ;) ,,en tout cas je profite de cette articla pour féliciter l ami MARCO,
je viens de decouvrir par son commente, a l instant .....j avais loupé......

marco40 a écrit :Bonjour,



L'ensemble de l'équipe d'admin, de modérateurs et techniciens sommes tous solidaires.

Marco
sa new fonction technicien conseil,,,,,bravo olivier pour cet excellent choix,,,je connais marco depuuis qq temps,et c est qq de générosité et de bonne humeur, et bien sur un connaisseur
en tout,,et qui a une ecriture precise,,et pas avare de mots...,curieux et tenace,,,qualités d un auto didacte avancé,,,encore bravo a toi marco,,car je sais
qu on peut compter sur toi,félicitations a léquipe qui s étoffe de techniciens connaisseurs,qui donnent
leurs temps pour nous et faire un bon forum,bravo :D et bonne journée a terrr tousss ;)
Clic I SI LA MI(e)saJour.....X5 clics
.....2.....3.....4.....5
PSR975 BiaB MOSQUYROS5 amélioré
MagieDeLinstant:SePlaire
SA MUSIQUE AUTREMENT.comment j ai fait :idea:
/Travail/Technik/Inspiration/Mystére/1Coach
. :c012
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6425
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Re: Soyez raisonnables lorsque vous publiez des fichiers

Message non lu

Voila des propos qui font du bien a lire .
C'est cela l'esprit du forum : l'entraide entre les techniciens ( de haut rang ) et les personnes qui ne demandent qu'à apprendre et grandir avec son instru.
C'est pour cela que je participe avec entrain .
A+ les copains
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Lyrane

Re: Soyez raisonnables lorsque vous publiez des fichiers

Message non lu

Désolée, je vais mettre mon petit grain de sel dans la conversation qui a tendance à tourner au vinaigre... Nous sommes ici en famille et il est normal que, comme dans toute famille, il y est parfois des petits heurts ou désaccords...
Puisque j'ai eu l'honneur d'être nommée modératrice je vais tenter de... modérer !!! ce qui est notre fonction première...

Alors oui certaines personnes partagent généreusement des styles ou des midi qui pour des novices (comme moi ou d'autres) sont tout de même bien agréables à découvrir... bien sûr il y a du tri à faire mais les goûts et les couleurs ne se discutant pas, il appartient notamment à chacun de garder ce qui lui plait et de jeter le reste... il se peut que sur trois versions d'un même fichier midi par exemple, un me plaise et ne plaise pas au voisin qui en préférera une autre... Bref on reste dans le domaine du goût... et là qui peut dire que c'est bon ou mauvais ?
Je pense que les personnes qui partagent ont "accumulé" ces fichiers depuis des années pour certains et ils sont déjà sympa de nous les partager alors si on leur demande en plus de tout trier ils vont y passer leur vie... faut il pour autant s'en priver ? je ne pense pas car il y a tout de même là dedans de bonnes choses ou tout simplement des choses qui plairont à certains...

On peut néanmoins demander qu'à l'avenir ces personnes fassent un peu de tri pour partager des styles par exemple bien complets avec les intros, varations etc.... de bonne qualité... mais ils ne vont pas vérifier leurs milliers de fichiers non plus... en revanche ils savent maintenant qu'il serait bien de le faire pour les fichiers à venir...

Il faut tout de même partir d'un principe... Personne n'est obligé de s'arrêter sur les posts de partages et encore moins de les télécharger...
Après par contre demander qu'on mette moins de posts différents pour ne pas embrouiller tout le forum et qu'on se débrouille pour en mettre un maximum dans un seul sujet oui ça serait bien...
Il est vrai qu'on retrouve beaucoup ces posts en consultant les messages non lus mais si on passe par les rubriques dédiées à ce que l'on cherche on peut tout à fait les éviter...
Quoi qu'il en soit, certaines personnalités sont plus sensibles que d'autres et je trouve dommage de les peiner par des remarques désobligeantes ou perçues comme telles...
Je trouverai dommage que notre ami Tyros Musette nous quitte à cause de cela... Il a fait preuve de gentillesse et de générosité et de bonne humeur ce qui correspond aux valeurs de ce forum...

Marco est quelqu'un de très bien aussi et merci à toi...

C'est grâce à des gens comme vous tous que ce forum existe et se développe... alors soyons soudés...

Pour résumer, si à l'avenir les partages sont un peu plus "épurés" qualitativement et regroupés dans un post par exemple, et que ceux qui ne sont pas intéressés passent leur chemin tout devrait rouler parfaitement !... (car effectivement il ne s'agit pas de saturer le serveur)... on peut aussi stocker sur un drive personnel dont on donne l'adresse sur le forum de façon à ce qu'on puisse aller charger dessus...
Bon je me tais... merci de m'avoir lue jusque là (si vous y êtes arrivés)... j'écris avec mon coeur (pas avec mon mental....) alors j'espère que ça reste clair ! mdr
Avatar de l’utilisateur
gil
Membre cuivre
Messages : 690
Inscription : 16 sept. 2016, 14:12

Re: Soyez raisonnables lorsque vous publiez des fichiers

Message non lu

Bonjour à tous
Ayant lu tous vos messages et ayant posté pas mal de fichiers midi et kar,je m'excuse d'avance
si la qualité de ceux ci n'était pas au top
Je ne possède plus d'instrument pour l'instant car mon tyros 4 m'a été volé et je ne peux rien tester
J'attendrai d'avoir les moyens de vérifier la qualité des fichiers avant de faire de nouveaux posts
Bonne journée
Gil
genos
Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Je poste, souvent
Messages : 270
Inscription : 13 août 2015, 11:16
Localisation : 67270 Wickersheim

Re: Soyez raisonnables lorsque vous publiez des fichiers

Message non lu

Bonjour à tous,

Si les femmes sont au pouvoir à nous les gants mappa.Je rigole bien sûr mais une question me hante ?
Je vends mon tyros et j’achète 1 miditemp ou bien ????????????? je fais la manche ..............
les bon coin et autre propose des synté pour débutants vraiment pas cher.
La politique du j'ai besoin d'aide ,pas trop pour moi .J'ai économise quelque temps pour mon tyros, alors prenez les choses en main si vraiment vous le sentez .

@ bientôt

Jacky
Ketron SD1 ,Tyros5 , Studiologic SL88 Studio,Yamaha MGP32X,Tascam DP-32 SD
Yamaha HS 5 ,Yamaha HS 8S.Rode NT1-A. :musicien3
Batterie Millenium MPS-750 E-Drum Mesh Set
Avatar de l’utilisateur
marco40
super Modérateur du forum
Messages : 1623
Inscription : 01 déc. 2015, 18:07
Localisation : Mont-de-Marsan

Re: Soyez raisonnables lorsque vous publiez des fichiers

Message non lu

Bonjour ,

Gil a dit :
... mon tyros 4 m'a été volé...
Peux t on connaitre si ce n'est pas indiscret dans quelle circonstance et quand ce TYROS 4 a été volé ?
Pourrait on avoir le numéro de série de l'appareil afin de pouvoir l'identifier notamment lors d'une vente ou d'un achat ?


Marco
Yamaha Tyros 5 et DGX 200
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
Lyrane

Re: Soyez raisonnables lorsque vous publiez des fichiers

Message non lu

ne t'inquiète pas Gil... merci d'avoir répondu... j'espère sincèrement que tu vas vite pouvoir remplacer ton Titi... tu n'avais pas d'assurance contre le vol ? et oui partager le numéro de série peut aider à l'identifier en cas de vol... sait on jamais...
Avatar de l’utilisateur
gil
Membre cuivre
Messages : 690
Inscription : 16 sept. 2016, 14:12

Re: Soyez raisonnables lorsque vous publiez des fichiers

Message non lu

Bonjour à tous
Tyros 4 acheté chez Thomman en Allemagne
Plus retrouvé la facture et pas eu de renseignement sur numéro de série
Volé lors d'une soirée, j'ai rangé mon matériel dans la camionnette, rentré ranger les tables,resorti 30
minutes plus tard et carreau arriére cassé et tout disparu
2 écrans 50 pouces, micros sans fil, sono, ordinateur......
Je faisais des soirées ou j'animais avec le tyros,plus karaoké sur écrans toujours avec le tyros et disque jockey avec l'ordi
Plus de 16000 euros de perdu dés que saurai, je recommencerai
Et pas d'assurance
Bien à vous
Gil
genos
Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Je poste, souvent
Messages : 270
Inscription : 13 août 2015, 11:16
Localisation : 67270 Wickersheim

Re: Soyez raisonnables lorsque vous publiez des fichiers

Message non lu

marco40 a écrit :Bonjour ,

Gil a dit :
... mon tyros 4 m'a été volé...
Peux t on connaitre si ce n'est pas indiscret dans quelle circonstance et quand ce TYROS 4 a été volé ?
Pourrait on avoir le numéro de série de l'appareil afin de pouvoir l'identifier notamment lors d'une vente ou d'un achat ?


Marco
Peut etre dans Yem si des packs on été installés ?
Cordialement
Ketron SD1 ,Tyros5 , Studiologic SL88 Studio,Yamaha MGP32X,Tascam DP-32 SD
Yamaha HS 5 ,Yamaha HS 8S.Rode NT1-A. :musicien3
Batterie Millenium MPS-750 E-Drum Mesh Set
Avatar de l’utilisateur
Jean-Ma
Membre titane
Messages : 1375
Inscription : 07 déc. 2014, 18:36
Localisation : B - 4970 STAVELOT

Re: Soyez raisonnables lorsque vous publiez des fichiers

Message non lu

Bonjour,

La demande de Marco est judicieuse.
Je te transmets un conseil reçu par un copain il y a quelques temps suite à un vol de clavier Yamaha.
Il faut transmettre le numéro de série à Yamaha (France) mais surtout à l'importateur Yamaha pour l'europe (Allemagne, ou Hollande ?). En cas de commande d'une pièce de rechange, ce numéro est obligatoire pour Yamah. Donc, si ce clavier devait ré-apparaître un jour via un dépannage ...

Jean-Ma
Matos : Yamaha Tyros4
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4176
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Re: Soyez raisonnables lorsque vous publiez des fichiers

Message non lu

Bonsoir et merci de toutes vos interventions qui ont fait avancer les choses.

Il règne ici un excellent état d'esprit et ça va continuer. Parfois on remet de l'huile dans les engrenages pour que ça redémarre.

Je verrouille le sujet

Olivier
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Verrouillé

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »