Soyez raisonnables quand vous publiez des fichiers

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4177
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Soyez raisonnables quand vous publiez des fichiers

Message non lu

Bonsoir à tous les membres de ce merveilleux endroit.

Je vais me permettre une remarque qui je l'espère, va donner un petit coup de boost au forum. Voici pas mal de temps que je vois des articles contenant des midifiles, des styles et autres choses par milliers les uns à la suite des autres. Merci à toutes celles et ceux qui contribuent à la renommée du forum en postant des choses intéressantes. Cependant, il serait souhaitable de privilégier la qualité plutôt que la quantité, j'ai téléchargé des centaines de fichiers ces derniers temps et la plupart d'entre eux sont de mauvaise qualité, midifiles datés de 1995, styles avec des sons pas possibles et des volumes mal réglés, sans intro ni ending ni OTS.

Sachez que je possède une quantité impressionnante de fichiers que je pourrais mettre à disposition ici, et il m'arrive de le faire. Quand c'est le cas, je procède à un tri très sélectif et j'envoie parfois 10 ou 20 fichiers concentrés dans une seule archive ZIP, ce qui évite des articles à rallonge avec 10 ou 20 liens. Généralement, ces articles sont appréciés, on reçoit quelques remerciements et basta, ça passe aux oubliettes.

Inutile de remercier ceux qui me remercient pour que ça remonte encore et encore (ça s'appelle le flood). Ceux qui chercheront les trouveront et puis voilà. Je joins une copie d'écran de mon dossier midifiles. J'en ai 413000 alors si vous voulez j'en poste mille par jour durant 413 jours et je peux vous assurer que ça va très vite saturer, fatiguer, lasser et même dégouter tout le monde. Je pense que dans le lot, il doit y en avoir 3 ou 4000 valables et pas un de plus. Si j'ai la patience de les trier, je les enverrai en 1 seul lot.
midifiles.JPG
Je possède également 140000 fichiers audio de playbacks qui représentent 2To (2000 Giga octets si vous préférez) et je ne vous parle pas des dizaines de milliers de partitions et realbook qui remplissent mes disques durs.

J'en appelle donc à la raison de chacun. Ne postez pas n'importe quoi, écoutez ce que vous envoyez et jetez ce qui ne "sonne" pas sans hésiter. Nos instruments sont des formules 1, ne leur donnons pas du jus de betterave comme carburant.

Voilà, c'est fini.

Bonne soirée...

Olivier

Image
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Verrouillé

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »