Rythmique dans style

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
Dede
Je poste, souvent
Messages : 220
Inscription : 27 oct. 2014, 18:07
Localisation : 67

Rythmique dans style

Message non lu

Bonjour à vous
Possesseur d'un T5, je voudrais savoir si en sélectionnant un style ,bouton Main B par ex sélectionné ,il y a moyen de transférer la rythmique vers le bouton Main A.
La rythmique de Main A de départ ne me plaisant pas...et si oui ,comment faire .

Cordialement

Dédé
clavier Tyros 5 76
Sono :HK Lucas Smart
Table mixage Yamaha MG 10XU
Avatar de l’utilisateur
Dede
Je poste, souvent
Messages : 220
Inscription : 27 oct. 2014, 18:07
Localisation : 67

Re: Rythmique dans style

Message non lu

Bonjour anthour57
Merçi pour ta réponse ,j'ai feuilleté toute les questions et réponses et je n'ai pas trouvé une réponse expressément sur ma question.
Pour faire cette manœuvre faut il commencer par créer un "nouveau style" ?
Si quelqu'un peut me répondre .

Musicalement


Dédé
clavier Tyros 5 76
Sono :HK Lucas Smart
Table mixage Yamaha MG 10XU
Avatar de l’utilisateur
Djackpsr
Je poste, souvent
Messages : 192
Inscription : 01 août 2016, 12:16
Localisation : 85150 Vairé

Re: Rythmique dans style

Message non lu

Salut Dédé
Oui,il faut aller dans le Style Créator. Avec la touche tab, choisir" assembly", bien choisir la main que tu veux changer A B C D ou fill-in ou intro etc…
Faire ok. Par ex, on va dire : je veux à la place du rythm 1 de la main A, le rythm 1 de la main B, je sélectionne la main A, sur "play"; mettre type solo; dans "sélection", je mets main B; dans "chanel" on peut choisir rythm 1 ou 2, on appuie sur chord 1 à nouveau, puis sur exit et save, et encore save et Ok. Bien suivre les instruction sur l'écran. Attention copier le style avant.
Il faut le refaire souvent au départ en essayant sur un style ou même avec 2 ou 3 styles et les différentes main etc…
Avatar de l’utilisateur
Dede
Je poste, souvent
Messages : 220
Inscription : 27 oct. 2014, 18:07
Localisation : 67

Re: Rythmique dans style

Message non lu

Salut Djackpsr
Merci pour ta réponse, mais je reviens sur mon sujet.
Comme tu dis, j'ai tout d'abord copier le style selectionné dans User (ceci avant de commencer)
Je suis aller dans "Style Creator" Assembly et ai selectionné la Main bouton à changer et là tu dis de faire "OK" .....problème il n'y as pas de bouton OK mais uniquement "Save"


Je vois parfaitement la manœuvre à faire mais pour l'instant il y a un hic .

A te lire

Dédé
clavier Tyros 5 76
Sono :HK Lucas Smart
Table mixage Yamaha MG 10XU
Avatar de l’utilisateur
Djackpsr
Je poste, souvent
Messages : 192
Inscription : 01 août 2016, 12:16
Localisation : 85150 Vairé

Re: Rythmique dans style

Message non lu

Dede a écrit :Salut Djackpsr
Merci pour ta réponse, mais je reviens sur mon sujet.
Comme tu dis j'ai tout d'abord copier le style selectionner dans User (ceci avant de commencer)
Je suis aller dans "Style Creator" Assembly et selectionner la Main bouton à changer et là tu dis de faire "OK" .....problème il n'y as pas de bouton OK mais uniquement "Save"


Je vois parfaitement la manœuvre à faire mais pour l'instant il y a un hic .

A te lire

Dédé
oui, effectivement il y a un ok de trop, mais des fois quand on a le ok, ça ne s'arrête plus, LOL.
Faire directement le choix de la main etc… en fait, reprendre à on va dire.
et à " on appuis sur chord 1 de nouveau" c'est bien sur on appuie sur rythm 1 de nouveau.
Bonne sik

Correction : Oui,il faut aller dans le Style Créator, avec la touche tab choisir assembly bien choisir la main que tu veux changer A B C D ou fill-in ou intro etc…
on va dire par ex, je veux à la place du rythm 1 de la main A, le rythm 1 de la main B, je sélectionne la main A, sur "play" mettre type solo, dans "sélection" je mets main B, dans "chanel" on peut choisir rythm 1 ou 2, on appuie sur rhytm 1 de nouveau, puis sur exit et save et encore save et Ok, bien suivre les instruction écran. Attention copier le style avant.
Avatar de l’utilisateur
Dede
Je poste, souvent
Messages : 220
Inscription : 27 oct. 2014, 18:07
Localisation : 67

Re: Rythmique dans style

Message non lu

Bonjour à vous

Merçi à tous les deux pour vos explications et votre patience à mon sujet.
Bon ,si après tous ces Tutos et explications je n'arrive pas à régler mon histoire, j'arrête la musique.....bien entendu je plaisante.

Demain je vous poste une autre question relative aux fichiers "style" dans une registration.

Encore merci à vous

Dédé
clavier Tyros 5 76
Sono :HK Lucas Smart
Table mixage Yamaha MG 10XU
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »