Tyros 5 et reglages EQ / Mise a jour 12 Juin 2015

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
Mosquitos62110
Membre titane
Messages : 1289
Inscription : 12 janv. 2015, 19:47
Localisation : Henin Beaumont Pas de Calais

Tyros 5 et reglages EQ / Mise a jour 12 Juin 2015

Message non lu

Bonjour a Tous,

Je possède un Tyros 5 et le kit amplication TRS MS 05.

Afin de tirer le meilleur des sons du Tyros, j'ai effectué ces réglages au niveau de l'EQ ( voir page 122 du manuel de référence).

J'aimerais vous demander de les essayer et de voir si l'on peut encore les améliorer pour avoir plus l'aeration et de définition dans les styles. Je trouve que certains styles sont assez fouillis, surtout ceux avec des cuivres. J'aimerais bien un son plus doux, plus naturel, avec des mediums moins " projetés".

Je précise que mes curseurs de mixing console / Voice/volume ne sont jamais à fond ( 127 ) mais à 100 maxi et celui du curseur KBD ( faire 2 clics sur la touche balance ) est règlé sur 100 ( par défaut quand on allume le Tyros, il est sur 127, ce qui donne parfois des saturations sur Right 1,2 ou 3, sur certains sons comme certains Pianos électriques ).



........Db......Q........Freq

EQ1.... 6.... 0.1.... 1.1k

EQ2.... 4.... 0.1.... 1.8K

EQ3.... 8.... 0.1.... 1.8K

EQ4.... 11.... 0.1.... 2.2K

EQ5.... 11.... 0.1.... 2.2K

Façade du caisson potentiomètre sur 8

Arrière du caisson potentiomètre sur 5

Pour le compresseur ( CMP ), je mets sur live sans changement des réglages.

Désolé pour le tableau de mes réglages mais quand on valide le message, les tabulations disparaissent. Du coup, j'ai mis des "." pour faires des séparations.

Merci d'avance et n'hésitez pas a me donner vos réglages que j'essayerai avec plaisir. ;)

Christian.
Dernière modification par Mosquitos62110 le 13 juin 2015, 03:37, modifié 1 fois.
Moderateur / conseiller technique.

Tyros 5 / 61 touches.
Piano Numerique Roland F 20.
Table de mixage Soundcraft Signature 12.
Cable Mogami 2964 / Prises JACK, RCA et XLR: Neutrik.
Avatar de l’utilisateur
ben
Membre cuivre
Messages : 509
Inscription : 27 mai 2014, 08:57
Localisation : 03100 montlucon

Re: Tyros 5 et reglages EQ.

Message non lu

hello

j ai mis les réglages de CHRISTIAN et je dois reconnaitre
que la transformation est incomparable avec mes anciens réglages d usine.
Nous avons un vrai ingénieur du son Christian et merci pour tes
réglages.
Avec un volume pratiquement fermé j 'obtiens un son plus fort et
meilleur qu'avant où je me trouvais volume 11h00 voir 12h00.
N'hésitez pas je crois que même les Tyros 4 vont trouver de la différence.
Bravo Christian !

ben
Avatar de l’utilisateur
Mosquitos62110
Membre titane
Messages : 1289
Inscription : 12 janv. 2015, 19:47
Localisation : Henin Beaumont Pas de Calais

Re: Tyros 5 et reglages EQ.

Message non lu

Ben,

merci Patrick,

bonne soiree !

Christian
Moderateur / conseiller technique.

Tyros 5 / 61 touches.
Piano Numerique Roland F 20.
Table de mixage Soundcraft Signature 12.
Cable Mogami 2964 / Prises JACK, RCA et XLR: Neutrik.
Avatar de l’utilisateur
orgeln
Je poste, souvent
Messages : 259
Inscription : 17 nov. 2014, 23:26
Localisation : Germany

Re: Tyros 5 et reglages EQ.

Message non lu

Infiniment Reconnaissant !!!
Mon T5 n'a jamais été aussi bon d'écouter !!! :D :D :D
/ orgeln
Tyros5, M-Audio Keystation88 MKIII, BehringerXTouch Mini pour contrôler le VArranger2, Steinberg UR22mkII, Deebach BlackBox-Y, Dexibell VIVO SX8


"Ne rien faire et tout est fait."
Confucius
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6436
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Re: Tyros 5 et reglages EQ.

Message non lu

Bons conseils qui marche également sur le tyros 2.
C'est vrai que ça donne du tonus mais attention à la saturation sur les out.
J'ai essayé avec plusieurs jeux d'enceintes et en général , c'est pas trop mal en réglant les volumes d'entrée in sur les tables de mixage.
Mais ces réglages en user 1 affectent l'ensemble de la partie synthé.
Ce qui est intéressant c'est de reprendre l'instrument ( piano trompette etc... lui même en right 1 ,2,3
Les fréquences définies pour un piano standard ne sont pas terribles , même sur une voice pro.
Je vous donnerai sur un tableau que je réaliserai les fréquences à régler pour vos instrus préférés.
On voit nettement la différence , pour l'instant je teste et je prends des notes.
Vous verrez le son d'une trompette même sur un tyros 2 .
En attendant , faites un essai sur un instru en modifiant Eq , en hight , medium et en low et les effets , faites un test de plus on peut comparer avec l'ancien , puis rajouter 3db.
sachez que les fréquence importantes lors d'un enregistrement d'un piano sont entre
pour la fondamentale ( partie ou le piano semble avoir chaleur et profondeur 80 à 150 hz
la fréquence sensible du piano se situe de 2 à 3 khz , cela influence sur le son et votre piano risque de devenir un son agressif à la longue , ( pour du rock en solo, ca passe )

Les Harmoniques est celle qui donne la couleur du son, en l'augmentant , on a l’impression de plus de clarté --fréquence > 4 khz.en l'atténuant le son devient mat.

A suivre..... bons essais , car cela vaut le coup de voir comment on peut faire varier le son sur une mélodie et rendre à celle ci couleur et beauté. De plus le joueur s'en sent valorisé.
N'oubliez pas d'enregistrer un modèle à vous et de comparer ensuite.
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6436
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Re: Tyros 5 et reglages EQ.

Message non lu

J'ai oublié de rajouter , il faut faire en compromis entre les deux
1- ) le style et 2- ) les rights
A+
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Avatar de l’utilisateur
Mosquitos62110
Membre titane
Messages : 1289
Inscription : 12 janv. 2015, 19:47
Localisation : Henin Beaumont Pas de Calais

Re: Tyros 5 et reglages EQ.

Message non lu

Philmusic,

bonjour,

merci pour tes commentaires, j'attends un tableau tes réglages EQ avec impatience.

Tu trouveras ici un article intéressant sur les fréquences et leur influence sur le son des instruments, malheuresement en Anglais.

http://www.thelonearrangers.com/music-w ... tings.html

Bon après midi.

Christian.
Moderateur / conseiller technique.

Tyros 5 / 61 touches.
Piano Numerique Roland F 20.
Table de mixage Soundcraft Signature 12.
Cable Mogami 2964 / Prises JACK, RCA et XLR: Neutrik.
Avatar de l’utilisateur
Mosquitos62110
Membre titane
Messages : 1289
Inscription : 12 janv. 2015, 19:47
Localisation : Henin Beaumont Pas de Calais

Re: Tyros 5 et reglages EQ.

Message non lu

Orgeln,

merci pour ton commentaire, suis content que mes réglages te plaisent et que tu redécouvres ton Tyros !

Christian
Moderateur / conseiller technique.

Tyros 5 / 61 touches.
Piano Numerique Roland F 20.
Table de mixage Soundcraft Signature 12.
Cable Mogami 2964 / Prises JACK, RCA et XLR: Neutrik.
Avatar de l’utilisateur
rock974
Je poste, souvent
Messages : 75
Inscription : 25 sept. 2014, 09:23
Localisation : Saint-Joseph La Réunion

Re: Tyros 5 et reglages EQ.

Message non lu

Bonjour,
Très bon sujet le réglage d'équalizer du Tyros.
Quand on ne possède pas le kit d'amplification TRS MS 05 et qu'on joue sur une amplification d'orchestre, comment doit-on régler le Tyros 5 pour avoir plus de puissance.
On dit que le TRS MS 05 est plus une amplification Hi Fi ce qui donnerait de la puissance au Tyros.
Sur une amplification normale je n'ai pas la puissance que j'avais par rapport au PAx 2 de korg.
S'il y a une solution pour améliorer la chose, l'aide de nos techniciens du Forum serait la bienvenue.
Désolé Christian, je n'ai pas bien compris tes réglages.
Avatar de l’utilisateur
orgeln
Je poste, souvent
Messages : 259
Inscription : 17 nov. 2014, 23:26
Localisation : Germany

Re: Tyros 5 et reglages EQ.

Message non lu

Salut rock974,
sont au T5, la possibilité d'enregistrer deux paramètres personnalisés, indépendamment de TRS MS 05. Les paramètres de Christan saisir et enregistrer à nouveau à 1 ou 2 soit. Ce est aussi simple que cela et il donne la T5 beaucoup plus de pression. Je pense que la bonne attitude et je vais courir pour l'instant.
/orgeln
Tyros5, M-Audio Keystation88 MKIII, BehringerXTouch Mini pour contrôler le VArranger2, Steinberg UR22mkII, Deebach BlackBox-Y, Dexibell VIVO SX8


"Ne rien faire et tout est fait."
Confucius
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6436
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Re: Tyros 5 et reglages EQ.

Message non lu

Quoique l'on pourrait avoir plein d'explication sur l'équalisation , les reverb la compression.
mes sources viennent de ce sites ou j'ai imprimé nombres de feuillet qui me servent un peu de base dans mes mix et également lors de reglages de sons de guitare et batterie sur le tyros
ci dessous le lien qui me semble etre une mine d'info.
http://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=egalisation&titre=Egalisation

vous aurez je crois pleins de conseils a retenir.
A+ les musicos
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Avatar de l’utilisateur
Mosquitos62110
Membre titane
Messages : 1289
Inscription : 12 janv. 2015, 19:47
Localisation : Henin Beaumont Pas de Calais

Re: Tyros 5 et reglages EQ.

Message non lu

Philmusic,

bonjour,

ton lien est vraiment interressant, il donne bien les frequences a ajuster pour des instruments specifiques. L'EQ du Tyros ne comporte que 5 bandes mais on peut se debrouiller facilement.

J'ai ameliore mes reglages, je vais les mettres sur le forum dans l'apres midi !

Christian.
Moderateur / conseiller technique.

Tyros 5 / 61 touches.
Piano Numerique Roland F 20.
Table de mixage Soundcraft Signature 12.
Cable Mogami 2964 / Prises JACK, RCA et XLR: Neutrik.
Avatar de l’utilisateur
Mosquitos62110
Membre titane
Messages : 1289
Inscription : 12 janv. 2015, 19:47
Localisation : Henin Beaumont Pas de Calais

Re: Tyros 5 et reglages EQ.

Message non lu

Rock974,

bonjour,

bizarre ce que tu dis, le tyros a un niveau de sortie idendique au Korg ( je parle de tension electrique, pas de dynamique, le korg ayant plus de dynamique), as tu essayer mes reglages ?

Tu peux augmenter le niveau de sortie en passant par Mixing console / CMP , page 94 du manuel utilisateur, choisi par exemple le Preset " Live " et modifie le gain offset a + 6 DB sans toucher au Threshold et au ratio offset. Si saturation diminue le gain. Le Preset " Live " est un bon compromis, le preset " Punch " te donnera de la saturation a tous les coups.

Christian.
Moderateur / conseiller technique.

Tyros 5 / 61 touches.
Piano Numerique Roland F 20.
Table de mixage Soundcraft Signature 12.
Cable Mogami 2964 / Prises JACK, RCA et XLR: Neutrik.
Avatar de l’utilisateur
Mosquitos62110
Membre titane
Messages : 1289
Inscription : 12 janv. 2015, 19:47
Localisation : Henin Beaumont Pas de Calais

Re: Tyros 5 et reglages EQ.

Message non lu

Bonjour,

voici mes nouveaux reglages

........Db......Q........Freq

EQ1.... 7.... 0.1.... 1.1k

EQ2.... 6.... 0.1.... 1.8K

EQ3.... 9.... 0.1.... 3.6K

EQ4.... 9.... 0.1.... 2.2K

EQ5.... 11.... 0.1.... 2.2K


Facade du caisson potentiometre sur 8.5

Arriere du caisson potentiometre sur 5

Pour le compresseur ( CMP ), je met sur live sans changement des reglages.


Je vous conseille de les sauvegarder dans USER 2 et de laisser les anciens reglages dans USER 1, ainsi il vous sera facile de comparer tout en ecoutant un style.

Mes nouveaux reglages conviennent tres a bien a des Gospels, du swing, du Big Band, du Disco, mais pour du Rock les anciens reglages sont peut etre un peu mieux, a vous de voir.

Sur mon Tyros 5 avec le style " cool R & B, intro 3 " on entend bien la transparence et le naturel des coeurs apporte par ces nouveaux reglages.


Ces nouveaux reglages mettent bien en avant les voix et les cuivres.


Vous pouvez jouer un peu sur le niveau des bandes EQ 3 et EQ 4 pour donner un peu plus de brillance aux sons, en passant de 9 Db a 10 Db, c'est au gout de chacun.

Bonne ecoute,

Christian.
Moderateur / conseiller technique.

Tyros 5 / 61 touches.
Piano Numerique Roland F 20.
Table de mixage Soundcraft Signature 12.
Cable Mogami 2964 / Prises JACK, RCA et XLR: Neutrik.
Bar220

Re: Tyros 5 et reglages EQ.

Message non lu

Comment faire pour sauvegarder les réglages, quand je ferme mon tyros, et que je rallume , les réglages ont disparus.
Bar220
Avatar de l’utilisateur
Mosquitos62110
Membre titane
Messages : 1289
Inscription : 12 janv. 2015, 19:47
Localisation : Henin Beaumont Pas de Calais

Re: Tyros 5 et reglages EQ.

Message non lu

Bar220,

bonsoir,

quand tu as fait mes reglages tu fais store 1 ou store 2 sur la droite des EQ 1 a 5, et c'est sauvegarde dans USER 1 OU USER 2.

Au fait, dans le sujet sur voix UVN, je t'avais poste une question le 8 Fevrier. :roll:

http://tyros.fr/viewtopic.php?f=16&t=400

Bonne soiree !
Moderateur / conseiller technique.

Tyros 5 / 61 touches.
Piano Numerique Roland F 20.
Table de mixage Soundcraft Signature 12.
Cable Mogami 2964 / Prises JACK, RCA et XLR: Neutrik.
Avatar de l’utilisateur
rock974
Je poste, souvent
Messages : 75
Inscription : 25 sept. 2014, 09:23
Localisation : Saint-Joseph La Réunion

Re: Tyros 5 et reglages EQ.

Message non lu

Bonjour,

Merci pour les conseils Christian, j'essaierai les réglages.
Ceci dit, pour le Pa2x, il doit s'agir de la dynamique et non de la puissance.
Ce n'est pas ma spécialité.
Ce que je sais c'est que le Pa2x a une "dynamique" beaucoup plus importante par rapport au Pa1x et au Tyros5.
Avatar de l’utilisateur
rock974
Je poste, souvent
Messages : 75
Inscription : 25 sept. 2014, 09:23
Localisation : Saint-Joseph La Réunion

Re: Tyros 5 et reglages EQ.

Message non lu

Nom de Dieu de nom de Dieu.
J'ai fait les réglages, çà marche du tonnerre.
Je n'ai plus à pousser ma table de mixage. Si c'est de la dynamique, c'est ce que je recherchais.
Manque quand même un peu de basse.
Y-a-t-il une explication pour ces réglages ?

Encore merci Christian.
Avatar de l’utilisateur
Mosquitos62110
Membre titane
Messages : 1289
Inscription : 12 janv. 2015, 19:47
Localisation : Henin Beaumont Pas de Calais

Re: Tyros 5 et reglages EQ.

Message non lu

Rock974,

bonjour,

comme tu dis, etonnant mes reglages non ? :lol: :lol: :lol:



L'explication est simple, le Tyros a d'enormes possibilites mais concernant les reglages usines ( preset ) de la partie EQ il n'y a eu aucun effort de la part de Yamaha, que tu selectionnes, flat, trs ms05, sp stage, lineout pa ou lineout hifi, c'est quasiment la meme chose, on n'entend pas la difference !

Bien sur on ne peut pas y trouver le reglage ideal en fonction du materiel de chacun mais si comme moi on possede le kit TRS MS05 et que l'on selectionne le preset " TRS MS05", pouquoi n'a t-on pas un son proche de mes reglages au lieu d'un son sourd ?

J'ai deja parler de cela plusieurs fois avec le service technique Yamaha et rien ne bouge, pourtant changer les presets est une chose tres facile a faire avec une mise a jour du Firmware du Tyros.

Quand j'ai mis sur le forum mes reglages, j'ai fait un courrier a Yamaha et voila la reponse que j'ai eu le lendemain, autant dire qu'elle ne m'a rien apportee du tout, pourtant je suis sur que l'on peut faire mieux quand on maitrise bien les equaliseurs parametriques, si mes reglages sont bons, pourquoi ne pas trouver d'origine quelque chose de ressemblant quand tu selectionnes le preset " TRS MS05" ? Mystere ...

Bon apres midi,

Christian


*****************************************

M. XXXXXX Christian,

Bienvenue au Service Relations Consommateurs de YAMAHA MUSIC EUROPE.

Votre demande du 18/02/2015 a retenu toute notre attention.

" Bonjour a Tous,

je possede un Tyros 5 et le kit amplication TRS MS 05.

afin de tirer le meilleur des sons du Tyros, j'ai effectue ces reglages au niveau de l'EQ ( voir page 122 du manuel de reference).

J'aimerai vous demander de les essayer et de voir si l'on peut encore les ameliorer pour avoir plus l'aeration et de definition dans les styles. Je trouve que certains styles sont assez fouilli, surtout ceux avec des cuivres. J'aimerai bien un son plus doux, plus naturel, avec des mediums et hauts mediums moins agressifs et moins projetes.

Je precise que mes curseurs de mixing console / Voice/volume ne sont jamais a fond ( 127 ) mais a 100 maxi et celui du curseur KBD ( faire 2 clic sur la touche balance ) est regle sur 100 ( par defaut quand on allume le Tyros, il est sur 127, ce qui donne parfois des saturations sur Right 1,2 ou 3, sur certains sons comme certains Pianos electriques ).



........Db......Q........Freq

EQ1.... 6.... 0.1.... 1.1k

EQ2.... 4.... 0.1.... 1.8K

EQ3.... 8.... 0.1.... 1.8K

EQ4.... 11.... 0.1.... 2.2K

EQ5.... 11.... 0.1.... 2.2K

Facade du caisson potentiometre sur 8

Arriere du caisson potentiometre sur 5

Pour le compresseur ( CMP ), je met sur live sans changement des reglages.


Merci d'avance et n'hesitez pas a me donner votre reglage que j'essayerai apres plaisir, les preset EQ donne un son vraiment trop sourd.

Christian. "

Vos réglages sont très bon. Il n'y a pas vraiment de réglages supplémentaires permettant de retoucher le son à part la posibilité de modifier les voices.

Un système de sonorisation différent permettrais évidement d'avoir un rendu encore meilleur.
Si vous souhaitez avoir plus de précisions, nous vous invitons à prendre contact avec notre démonstrateur Mr Boulant au 06 10 64 45 56.

Nous vous souhaitons bonne réception de la présente et vous prions de croire, M. Legrand Christian , en l’assurance de nos meilleurs sentiments.

Cordialement

YAMAHA MUSIC EUROPE

Le support consommateurs


Nous vous rappelons que vous pouvez obtenir toutes les informations concernant nos produits à partir de fr.yamaha.com

*******************************************
Moderateur / conseiller technique.

Tyros 5 / 61 touches.
Piano Numerique Roland F 20.
Table de mixage Soundcraft Signature 12.
Cable Mogami 2964 / Prises JACK, RCA et XLR: Neutrik.
Avatar de l’utilisateur
rock974
Je poste, souvent
Messages : 75
Inscription : 25 sept. 2014, 09:23
Localisation : Saint-Joseph La Réunion

Re: Tyros 5 et reglages EQ.

Message non lu

Christian
Bonjour,

Très bien le nom de Dieu de Zeus.

Tu as raison sur toute la ligne concernant les réglages du Tyros.
Les presets de l'équalizer n'ont aucune différence.
Le Tyros 5 sonne correctement sur le TRS MS 05. Concernant les autres sonos, c'est bof......J'ai essayé différentes sonos, il n'y a pas de résultat probant, même sur le L1 de Bose. Il n'y a pas de pêche.
Par contre j'ai un petit StagePas 300 de" Yamaha" qui donne de meilleurs résultats.

Avec tes réglages, c'est le jour et la nuit. Quand on joue dans une soirée on a besoin d'un instrument qui percute. Je commençais à désespérer du rendu de cet instrument.
Si on n'a pas tout le matériel de Yamaha, on est loin du rendu sonore qu'on entend dans les démos sur youtube.

Je te disais qu'il me manquait un peu de Basse avec tes réglages, j'ai constaté que cela dépendait du style choisi. Donc, je rééquilibre soit dans le style soit avec la table de mixage.

Encore merci pour ton partage. Je recommande aux autres d'essayer tes réglages.
( Cela ne doit pas trop faire plaisir à Yamaha )
Avatar de l’utilisateur
henri
Je poste, souvent
Messages : 56
Inscription : 29 janv. 2015, 09:39

Re: Tyros 5 et reglages EQ.

Message non lu

Bonjour à tous
j'ai fais les reglages de Christian sur mon tyros4 et le kit MS04
c'est epoustouflant!
vraiment MERCI!
on comprend mieux ce qu'on fait maintenant sur l'equaliseur

Henri
Genos
Avatar de l’utilisateur
Mosquitos62110
Membre titane
Messages : 1289
Inscription : 12 janv. 2015, 19:47
Localisation : Henin Beaumont Pas de Calais

Re: Tyros 5 et reglages EQ.

Message non lu

Bonjour,

merci pour vos remerciements ;)

J'essaye encore d'ameliorer mes reglages en esperant vous mettre bientot une nouvelle version encore meilleure.

Comme je l'ai dit n'hesitez pas a augmenter les cureseur EQ 3 et EQ 4 a + 10 Db, sur certains styles ca sonne encore mieux. Et puis si vous trouver que ca manque un peu de grave, augmenter un peu la bande EQ 1.

Christian.
Moderateur / conseiller technique.

Tyros 5 / 61 touches.
Piano Numerique Roland F 20.
Table de mixage Soundcraft Signature 12.
Cable Mogami 2964 / Prises JACK, RCA et XLR: Neutrik.
Avatar de l’utilisateur
STAN93
Membre argent
Messages : 858
Inscription : 08 oct. 2014, 20:55
Localisation : Noisy Le Grand 93

Re: Tyros 5 et reglages EQ.

Message non lu

Bonjour les Amis
Voilà je n'ai qu'un tyros4 mais je vous joint ici un pdf qui permet de booster sa puissance, je ne sais pas si ça fonctionne sur le T5.
Bonne zic à tous
Stan
Comment doper la puissance de votre Tyros-ok.pdf
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
la vie est un long fleuve tranquille quand on fait de la musique :musicien3
matériel : Genos+sono équivalente stagepass200+microserretête shure+ordinateur écrantactile Acer+MobileSheets+casque seinnheiser
Avatar de l’utilisateur
gast
super Modérateur du forum
Messages : 1696
Inscription : 09 juil. 2014, 11:47
Localisation : SPY (BELGIQUE)

Re: Tyros 5 et reglages EQ.

Message non lu

Hello Stan93,
merci pour le turbo pdf.
gast
Personnaliser / modifier son avatar -> Tuto ICI
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto Là
TYROS 5/76 - TABMIX YAMAHA MG10XU - MP3 LENCO - PEDALE BOSSRT20 - HIFI ONKYO - CUBASE 8 NON UTILISE - PC ASUS SOUS XP -
Avatar de l’utilisateur
phil222
Je poste, souvent
Messages : 257
Inscription : 18 janv. 2015, 10:54
Localisation : Fontenay sous Bois

Re: Tyros 5 et reglages EQ.

Message non lu

Merci pour ce tuto

Philippe
Genos , Yamaha MFC10, Enceintes Yamaha HS7
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »