Registration Bank

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
Dede
Je poste, souvent
Messages : 221
Inscription : 27 oct. 2014, 18:07
Localisation : 67

Registration Bank

Message non lu

Bonjour à tous
Possesseur d'un T5
Une question qui me taraude depuis un certain temps .
Dans les Packs Expansion de Yamaha se trouve un certains nombres de "voices ,style et régistration". Pour ouvrir ces bank on va dans régistration bank et là s'affichent les styles enregistrés.De même dans la registration Memory tous les boutons sont en bleu et bien sûr en appuyant sur un des boutons le style registré est en fonction, prêt à jouer.
Question :Est ce qu'il il y a moyen d'extraire unitairement un style registré afin de le mettre dans ma propre registration crée selon les rythmes de musique (tango,rock,etc...)

En vous remerciant pour vos réponses.

Musicalement

Dédé
clavier Tyros 5 76
Sono :HK Lucas Smart
Table mixage Yamaha MG 10XU
Avatar de l’utilisateur
gast
super Modérateur du forum
Messages : 1696
Inscription : 09 juil. 2014, 11:47
Localisation : SPY (BELGIQUE)

Re: Registration Bank

Message non lu

Hello Dédé,
La régistration te permet de sauvegarder dans un fichier tous les réglages effectués. Donc lorsque tu utilises une voice et/ou un style d'un pack acheté, il est ta propriété et tu peux créer un nouveau RGT(expérience réussie sur mon T5). Par contre, tu ne peux déplacer les fichiers de chez YAM (USB, HDD,...).
Gast
Personnaliser / modifier son avatar -> Tuto ICI
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto Là
TYROS 5/76 - TABMIX YAMAHA MG10XU - MP3 LENCO - PEDALE BOSSRT20 - HIFI ONKYO - CUBASE 8 NON UTILISE - PC ASUS SOUS XP -
Avatar de l’utilisateur
Dede
Je poste, souvent
Messages : 221
Inscription : 27 oct. 2014, 18:07
Localisation : 67

Re: Registration Bank

Message non lu

Bonjour à vous
Merçi pour vos réponses, répondant à Dany ,j'aurai voulu récupérer le style complet (avec les OTS) et le déplacer dans mon propre répertoire de "registration" mais comme me répond Gast, cette opération est à priori impossible. En effet ces éléments me semblent figés et non extractibles car aussi bien en rentrant dans Menu 1 ou 2 tous les différents volets sont éteints'(Name,Cut ,Copy,Paste ,Delete,etc..)
Rappel ce sont des registration inclus dans les packs d'origine Yamaha


Dédé
clavier Tyros 5 76
Sono :HK Lucas Smart
Table mixage Yamaha MG 10XU
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7112
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Re: Registration Bank

Message non lu

Bonjour,
Dede a écrit :Question :Est ce qu'il il y a moyen d'extraire unitairement un style registré afin de le mettre dans ma propre registration crée selon les rythmes de musique (tango,rock,etc...)
Pour compléter les réponses précédentes, si tu as une registration ( RGT ) avec des Voices et des Styles installés sur ta machine
rien n'empêche de re-sauver cette registration sur User, sur un disque ou une clé USB en changeant le nom
Puis ensuite de garder les Styles et changer les Voices ( ou l'inverse ) et de re-sauver chaque nouvelle registration

Par contre, si ce sont des pack Yamaha, cela ne fonctionnera que sur ton clavier.
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
gunsch
Membre aluminium
Messages : 340
Inscription : 30 juil. 2015, 13:34
Localisation : Sprimont

Re: Registration Bank

Message non lu

Bonjour,

sur le site de Jørgen Sørensen il y a un logiciel ( Java Runtime doit être installé au préalable )
qui permet d'extraire les styles d'un Yamaha Expansion Pack.

http://www.jososoft.dk/yamaha/software/yep/

Je suppose que c'est cela que tu souhaites. Ensuite il faut copier le Style sur une clé USB et le transférer sur
ton T5 et l'utiliser comme tout autre style. Attention il se peut que le style possède des Voices qui sont
compris dans le nouveau PACK.Si c'est le cas, alors la procédure d'extraction ne prend pas l'assignation des ces nouvelles Voices dans les OTS du Style.

Les Packs Yamaha sont conçus pour être installés en entièreté sur les claviers.

Cordialement.
Günther.
Claviers : GENOS et Tyros 5
PA : Wersi Vocalis 120 et Yamaha Stagepas 400BT + Yamaha DXS15 MKII
Table de mixage : Behringer X1204 USB
Stands: König & Meyer
Micro: Sennheiser E865
Saxo Alto: Yamaha YAS280
Saxo Tenor: Thomann TTS-580 GL
Avatar de l’utilisateur
Dede
Je poste, souvent
Messages : 221
Inscription : 27 oct. 2014, 18:07
Localisation : 67

Re: Registration Bank

Message non lu

Re-bonjour à vous

En réponse à Gunther,oui je veux effectivement extraire en autre les styles d'un Yamaha Expansion Pack.(ces derniers étant verrouillés)
J'ai installé le logiciel dont tu parle.....et maintenant quelle sont les manœuvres à faire sachant que le pack avec les styles se trouve sur mon clavier .
Quelqu'un a- t-il déjà fait cette manipulation ?

A vous lire

Dédé
clavier Tyros 5 76
Sono :HK Lucas Smart
Table mixage Yamaha MG 10XU
Avatar de l’utilisateur
Dede
Je poste, souvent
Messages : 221
Inscription : 27 oct. 2014, 18:07
Localisation : 67

Re: Registration Bank

Message non lu

Re-bonjour à vous

En réponse à Gunther,oui je veux effectivement extraire en autre les styles d'un Yamaha Expansion Pack.(ces derniers étant verrouillés)
J'ai installé le logiciel dont tu parle.....et maintenant quelle sont les manœuvres à faire sachant que le pack avec les styles se trouve sur mon clavier .
Quelqu'un a- t-il déjà fait cette manipulation ?

A vous lire

Dédé


clavier Tyros 5 76
Sono :HK Lucas Smart
Table mixage Yamaha MG 10XU
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »