Suppression du rythme sur tyros 5

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
Nielda27
Je poste, souvent
Messages : 48
Inscription : 08 oct. 2014, 15:52
Localisation : Chaignes (Pacy sur Eure)

Suppression du rythme sur tyros 5

Message non lu

Bonjour,
Sur certains styles comme 'Cool8beat', il m'est impossible de supprimer totalement la rythmique. Avec la fonction 'Chanel ON/OFF', je mets tous les canaux sur OFF, et malgré tout il reste un rythme que je ne peux ni diminuer ni couper. Cela ne se produit pas si j'importe ce même style à partir du tyros 1.
Quelqu'un a t'il une solution ?
Merci
Musicalement votre
Daniel
Tyros 5
phigaro

Re: Suppression du rythme sur tyros 5

Message non lu

bonjour,cool8beat est en partie en audio (sur le tyros 5). Regarde ton style sélectionné, tu vois (+ audio). Appuie sur le bouton mixing console,sur l'écran avec bouton A sélectionne PAGE 2 vol/voice. En bas de l'écran, tu as les volumes, met à 0 le volume audio(drums)avec le fader 3. Et voilà

en espérant t'avoir aidé

salut
phigaro
Avatar de l’utilisateur
marco40
super Modérateur du forum
Messages : 1623
Inscription : 01 déc. 2015, 18:07
Localisation : Mont-de-Marsan

Re: Suppression du rythme sur tyros 5

Message non lu

Bonjour,

Sur mon Tyros 5, je viens de faire l'essai avec Cool8beat, il suffit de mettre à OFF les parties AUDIO et RHY1 (Menu accessible en appuyant sur le bouton channel OFF/ON). Ne pas confondre les canaux propres au canaux MIDI avec les parties canaux des styles.

Marco
Yamaha Tyros 5 et DGX 200
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
Avatar de l’utilisateur
Nielda27
Je poste, souvent
Messages : 48
Inscription : 08 oct. 2014, 15:52
Localisation : Chaignes (Pacy sur Eure)

Re: Suppression du rythme sur tyros 5

Message non lu

Bonjour et merci...;
Je n'avais pas encore vu la manip d'appuyer deux fois sur le bouton Chanel ON/OFF. Il faut dire que je lis rarement les manuels et que je préfère apprendre en découvrant l'instrument, et là il y a du boulot. J'avais le tyros première génération et je l'ai quitté sans en avoir fini le tour. Alors le Tyros 5 ...............
Musicalement votre et vive la vape libre.
Daniel
Tyros 5
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »