interface que choisir ?

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
tony gala
Membre Elite Platinium
Messages : 1586
Inscription : 26 sept. 2014, 22:40
Localisation : la valette du var

interface que choisir ?

Message non lu

bonjour

j'avais acheté un presonus payé 99 euros avec le logiciel studio one

avec le tyros en midi je constate qu'en midi j'ai les sons de la carte en lecture et non celui du tyros, il parait que pour avoir cela il faut investir pour un focusrite à 400 euros

qu'en pensez vous ?

merci pour vos réponses
matos : genos 2-expandeur ketron sd40 -voice live play ketron event
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
matos korg pa5x
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4180
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Re: interface que choisir ?

Message non lu

Salut Tony

Je n'ai pas de réponse à ta question car je ne connais rien à ce domaine en particulier, mais c'est l'occasion de te passer un petit coucou, rien que pour le plaisir. Alors un chaleureux bonsoir à toi, cher ami...

Olivier
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6442
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Re: interface que choisir ?

Message non lu

Dany a raison , dans la configuration de ton logiciel presonus , tu dois indiquer l'entrée et sortie midi dans les paramètres
si tu ne vois par affiché ton tyros dans ces paramètres . suit cette procédure traduite de l'anglais dans " studio one "

Pour configurer votre instrument, accédez à des fichiers / Options / Périphériques externes (Mac OS X: Préférences / Options / Périphériques externes) et procédez comme suit:

Dans le menu Options / Périphériques externes, cliquez sur le bouton Ajouter.
Dans le navigateur de la main gauche, choisissez votre appareil dans la liste des périphériques prédéfinie. Définir un nouvel instrument si vous ne voyez pas votre appareil dans la liste. Si la valeur de nouvel instrument, vous pouvez taper un nom de fabricant et un nom de périphérique dans les champs appropriés. Cela rendra l'utilisation de votre nouvel instrument plus facile.
Spécifiez les canaux MIDI sont utilisés pour communiquer avec cet instrument. Le canal MIDI 1 est sélectionné par défaut. Si vous n'êtes pas sûr des canaux MIDI appropriés à utiliser, il suffit de laisser cela à la configuration par défaut.
Spécifiez le périphérique auquel StudioOne est l'envoi MIDI et le périphérique à partir duquel le logiciel reçoit MIDI. Sélectionnez le périphérique MIDI approprié dans le menu déroulant pour Send To et (éventuellement) Receive From.
Vous pouvez choisir d'envoyer MIDI Clock à cet instrument et / ou utiliser MIDI Clock Démarrer en cochant les cases appropriées. Vous devez envoyer l'horloge MIDI à votre instrument si elle dispose d'un séquenceur ou composants (tels que LFO) qui doivent se synchroniser avec Studio One intégré. Activation MIDI Clock Start envoyer des signaux MIDI Clock Démarrer à votre instrument.
Votre instrument externe est maintenant disponible pour une utilisation dans toute la chanson. Pour utiliser un instrument externe dans un morceau, assurez-vous qu'une piste d'instrument est acheminé vers elle et que les pistes audio appropriées ont été ajoutées et configurées.
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Avatar de l’utilisateur
tony gala
Membre Elite Platinium
Messages : 1586
Inscription : 26 sept. 2014, 22:40
Localisation : la valette du var

Re: interface que choisir ?

Message non lu

bonjour les gars

merci pour cette réponse

mon amitié sincère
matos : genos 2-expandeur ketron sd40 -voice live play ketron event
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
matos korg pa5x
Avatar de l’utilisateur
marco40
super Modérateur du forum
Messages : 1623
Inscription : 01 déc. 2015, 18:07
Localisation : Mont-de-Marsan

Re: interface que choisir ?

Message non lu

Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec Phil et Dany mais je ne sais pas si Tony a compris toutes les manipulations ?

Voici ci-dessous la configuration valable pour le TYROS ... en essayant d'être plus concrêt !
branchement clavier.JPG
branchement clavier2.JPG
Ensuite il faut s'assurer que dans les paramètres du TYROS nous avons les informations MIDI envoyés sur sa prise MIDI IN sélectionnées !


Marco
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Yamaha Tyros 5 et DGX 200
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7116
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

Re: interface que choisir ?

Message non lu

Bonjour,

Ne pas oublier d'allumer/connecter le Tyros avant de lancer le logiciel de musique ( Cubase ou autre )
Dans mon éditeur de partitions, je dois aller sur l'onglet Setup -> Midi setup pour voir :
- midi mapper
- microsoft GS wavetable ( le lecteur midi du PC )
- digital workstation ( le T4 )
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »