monitors+caisson de basse

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
ficicampus

monitors+caisson de basse

Message non lu

bonjour,je possède deux moniteurs "Fame Pro series RPM6"
ma question est celle-ci,comment et peut-on brancher un caisson de basse avec ces deux enceintes?
merci pour vos conseils
amicalement :)
fame-pro-series-rpm-6-active-monitor-speaker-6-5-_5_REC0009509-000.jpg
vue de derrière d'une enceinte
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4177
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Re: monitors+caisson de basse

Message non lu

Facile. La XLR que tu branches normalement sur cette enceinte, tu la branches sur le caisson de basses en entrée. Celui ci dispose de deux sorties qui iront aux enceintes. Il te faudra juste 2 câbles XLR en plus. C'est le caisson qui sélectionne les basses qu'il garde pour lui, et comme il n'est pas égoïste, il renvoie les aigus aux enceintes.

Bonne soirée

Olivier
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Avatar de l’utilisateur
sylvainhp2l
Je poste, souvent
Messages : 22
Inscription : 01 déc. 2016, 02:43
Localisation : Haubourdin (Nord)
Contact :

Re: monitors+caisson de basse

Message non lu

Olivier de Nice a écrit :C'est le caisson qui sélectionne les basses qu'il garde pour lui, et comme il n'est pas égoïste, il renvoie les aigus aux enceintes.
Bonjour,

oui seulement si le caisson possède un filtre passe-haut. Ce qui n'est pas le cas de tous et certains caissons renvoient le signal complet, absolument pas filtré.
Certaines marques intègrent le filtre dans les têtes. Disons que chacun sa stratégie pour que l'ont soit à un moment donné tenté de prendre le couple caisson/têtes de la même marque....
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »