tyros 5 équipé de ses satellite et boomer et table de mixage
- tony gala
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tyros 5 équipé de ses satellite et boomer et table de mixage
bonjour
on m'a posé cette question un tyros 5 équipé de ses enceintes satellites et son boomer yamaha peut on utiliser une table de mixage ?
on m'a posé cette question un tyros 5 équipé de ses enceintes satellites et son boomer yamaha peut on utiliser une table de mixage ?
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- cnuddeh
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tyros 5 équipé de ses satellite et boomer et table de mixage
Bonsoir Tony,
Dans ce cas, la solution facile : je branche un câble en "Y" sur la sortie casque d'un coté et input "L - R" à l'autre bout sur ma table de mixage.
Jack "Stéréo" sur la sortie casque du T5 et jack "Mono" au deux autres extrémités.
J'utilise un long câble "Insert" pour cela.
Bonne musique.
Henri.
Dans ce cas, la solution facile : je branche un câble en "Y" sur la sortie casque d'un coté et input "L - R" à l'autre bout sur ma table de mixage.
Jack "Stéréo" sur la sortie casque du T5 et jack "Mono" au deux autres extrémités.
J'utilise un long câble "Insert" pour cela.
Bonne musique.
Henri.
PSR-SX900 < Table mixage Yamaha MG-12-XU-USB > Amplification LD-Systems MAUI-28 > Micro Shure-SM58SE et Shure-WH20.
- marco40
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tyros 5 équipé de ses satellite et boomer et table de mixage
Bonjour,
La solution en Y j'éviterais à cause de l'impédance globale qui change !
J'aurais tendance à utiliser la prise casque pour les satellites et les sorties out pour la table de mixage !
Marco
La solution en Y j'éviterais à cause de l'impédance globale qui change !
J'aurais tendance à utiliser la prise casque pour les satellites et les sorties out pour la table de mixage !
Marco
Yamaha Tyros 5 et DGX 200
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tyros 5 équipé de ses satellite et boomer et table de mixage
Bonsoir
Il est conseillé d'utiliser les couplages "entrées-sorties" indiqués pour tous les branchements... Une sortie casque de 300 ohms qui se jette dans une entrée de 10.000 ohms de la table de mixage provoque des sonorités qui ne sont pas toujours appréciées ( transformation des courbes de réponse, etc...)
Yamaha prévoit des sorties assorties pour tous les genres de raccordements : le pack caisson-satellites a sa sortie personnelle, et une table de mixage vient chercher le son à la "Main Outpout" (sortie principale), et le son est souvent meilleur suivant le montage d'attaque de la table...
Il y a d'autres sorties adaptées à d'autres utilisations, mais rien que ce raccordement là est muni de toutes les sécurités étudiées pour les expansions...
Amicalement. Henri.
Il est conseillé d'utiliser les couplages "entrées-sorties" indiqués pour tous les branchements... Une sortie casque de 300 ohms qui se jette dans une entrée de 10.000 ohms de la table de mixage provoque des sonorités qui ne sont pas toujours appréciées ( transformation des courbes de réponse, etc...)
Yamaha prévoit des sorties assorties pour tous les genres de raccordements : le pack caisson-satellites a sa sortie personnelle, et une table de mixage vient chercher le son à la "Main Outpout" (sortie principale), et le son est souvent meilleur suivant le montage d'attaque de la table...
Il y a d'autres sorties adaptées à d'autres utilisations, mais rien que ce raccordement là est muni de toutes les sécurités étudiées pour les expansions...
Amicalement. Henri.
- tony gala
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tyros 5 équipé de ses satellite et boomer et table de mixage
bonsoir mes amis
je vous remercie de vos précieux conseils
je vous souhaite une bonne soirée
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Coucou,marco40 a écrit :Bonjour,
La solution en Y j'éviterais à cause de l'impédance globale qui change !
J'aurais tendance à utiliser la prise casque pour les satellites et les sorties out pour la table de mixage !
Marco
Je parle de ce montage-ci, voir le croquis ci-joint.
C'est un câble d'insert utilisé pour une autre application.
Pour moi, l'impédance ne change pas.
Attention, les satellites seul ne sont pas amplifiés.
Henri.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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- marco40
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tyros 5 équipé de ses satellite et boomer et table de mixage
Bonsoir,
Oui c'est plutôt une transformation câble stéréo en deux câbles mono.
Henri dit :
L''impédance change le niveau de sortie mais ne change pas la courbe de réponse !
C'est plutôt le couplage résistif capacitif qui le modifie !
L'entré ligne d'une table de mixage est plutôt de 10 KΩ et 50 KΩ.
La sortie casque varie suivant le matériel entre 8 et 600 Ω. Pour le TYROS 5 par exemple elle est de 33 Ω à 1khz.
La règle générale est d'avoir au moins une impédance d'entrée 10 fois supérieure à celle de sortie ... jusqu'à une certaine limite.
Attention cette règle n'est pas applicable entre un micro et une entrée mixage (l'écart est moindre)
Donc pour sortie casque 33Ω vers une table de mixage, le couplage n'est pas top ... mais ça marche avec un bruit de fond !
Bien sûr il est préférable d'avoir une impédance supérieure (sur la sortie MAIN du TYROS 5 nous avons 630 Ω à 1khz) car elle améliore le rapport signal/bruit. C'est ce niveau qu'il faut appliquer.
Marco
Oui c'est plutôt une transformation câble stéréo en deux câbles mono.
Henri dit :
Oui et non !... une sortie casque de 300 ohms qui se jette dans une entrée de 10.000 ohms de la table de mixage provoque des sonorités qui ne sont pas toujours appréciées ( transformation des courbes de réponse, etc...) ...
L''impédance change le niveau de sortie mais ne change pas la courbe de réponse !
C'est plutôt le couplage résistif capacitif qui le modifie !
L'entré ligne d'une table de mixage est plutôt de 10 KΩ et 50 KΩ.
La sortie casque varie suivant le matériel entre 8 et 600 Ω. Pour le TYROS 5 par exemple elle est de 33 Ω à 1khz.
La règle générale est d'avoir au moins une impédance d'entrée 10 fois supérieure à celle de sortie ... jusqu'à une certaine limite.
Attention cette règle n'est pas applicable entre un micro et une entrée mixage (l'écart est moindre)
Donc pour sortie casque 33Ω vers une table de mixage, le couplage n'est pas top ... mais ça marche avec un bruit de fond !
Bien sûr il est préférable d'avoir une impédance supérieure (sur la sortie MAIN du TYROS 5 nous avons 630 Ω à 1khz) car elle améliore le rapport signal/bruit. C'est ce niveau qu'il faut appliquer.
Marco
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Bonsoir
Naturellement, tout est fonction des composants qui équipent les entrées et sorties qui doivent se rejoindre... Les amplis-op du T5 ne sont pas les mêmes pour les écouteurs que pour la sortie ligne, ni les composants additionnels.... Mais on connait les valeurs d'entrée d'une table de mixage, et on sait que la moindre dérive sur l'entrée va être amplifiée au fur et à mesure de son parcours... quand on arrive sur l'ampli final, seule une limitation de puissance rendra un son à peu près semblable à la sortie qu'à l'entrée...
Que deviennent les fréquences destinées à un circuit inductif (bobines des écouteurs) quand elles se retrouvent dans un circuit résistant et capacitif ?
Je me suis amusé à faire des adaptations pour amplifier des walkmans sur des sonos, mais il fallait faire attention de ne pas toucher au volume, et ce n'était que vraiment temporaire... et pour une petite sono...
Une sortie écouteurs n'est rien de plus qu'une sortie haut parleur de 33ohms, et il ne me vient pas à l'idée de brancher la sortie haut parleur d'un appareil quelconque sur une table Fostex suivi d'un ampli 2x1000W... Et si on veut y brancher un MP3, doucement sur le volume de sortie, et jonglage avec les égaliseurs...
...et, surtout, pourquoi faire tout ça quand on a les sorties adéquates disponibles ???
Le cable en Y peut être utilisé entre la table de mixage avec le jack stéréo dans la prise Gauche de la sortie "Main" au lieu de la sortie "Phones".
Amicalement. Henri.
Naturellement, tout est fonction des composants qui équipent les entrées et sorties qui doivent se rejoindre... Les amplis-op du T5 ne sont pas les mêmes pour les écouteurs que pour la sortie ligne, ni les composants additionnels.... Mais on connait les valeurs d'entrée d'une table de mixage, et on sait que la moindre dérive sur l'entrée va être amplifiée au fur et à mesure de son parcours... quand on arrive sur l'ampli final, seule une limitation de puissance rendra un son à peu près semblable à la sortie qu'à l'entrée...
Que deviennent les fréquences destinées à un circuit inductif (bobines des écouteurs) quand elles se retrouvent dans un circuit résistant et capacitif ?
Je me suis amusé à faire des adaptations pour amplifier des walkmans sur des sonos, mais il fallait faire attention de ne pas toucher au volume, et ce n'était que vraiment temporaire... et pour une petite sono...
Une sortie écouteurs n'est rien de plus qu'une sortie haut parleur de 33ohms, et il ne me vient pas à l'idée de brancher la sortie haut parleur d'un appareil quelconque sur une table Fostex suivi d'un ampli 2x1000W... Et si on veut y brancher un MP3, doucement sur le volume de sortie, et jonglage avec les égaliseurs...
...et, surtout, pourquoi faire tout ça quand on a les sorties adéquates disponibles ???
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Amicalement. Henri.