transposition

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
marco40
super Modérateur du forum
Messages : 1623
Inscription : 01 déc. 2015, 18:07
Localisation : Mont-de-Marsan

transposition

Message non lu

Bonjour,

La transposition ne s'effectue que lorsque nous sommes en mode lecture. Elle ne transforme pas le fichier. Je ne connais pas de méthode sur un clavier permettant d'enregistrer ce qui est joué. Il aurait fallu disposer deux lecteurs audios l'un en lecture, l'autre en écriture ... Ce qui n'est pas le cas sur nos claviers ! Si nous disposons de deux claviers ou d'un clavier et d'un arrangeur traitant de l'audio nous pouvons alors sauvegarder ce qui sort en audio.
Par exemple, je suis capable d'effectuer cette opération avec mon tyros et mon BK-7M. le BK-7M enregistre mon audio transposé sur une clé USB au format wav. La durée d'enregistrement correspond à la lecture du fichier audio.

Sinon, le plus simple est d'effectuer ce traitement sur Audacity qui est un programme gratuit. Après traitement de la transposition, nous pouvons sauvegarder le rendu sonore en mp3. C'est le moyen le plus rapide que je connaisse !

Marco
Yamaha Tyros 5 et DGX 200
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »