organiser son tyros

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
hugues
Je poste, souvent
Messages : 121
Inscription : 18 août 2016, 20:23
Localisation : la reunion

organiser son tyros

Message non lu

Bonsoir à tous.

Je vais bientôt me produire devant un public avec mon tyros 3, et je souhaiterais avoir des conseils ou astuces pour bien gérer mes fichiers styles et ne pas perdre de temps à chercher des styles lors du concert.
Je vous en remercie d'avance pour vos conseils.
merci
hugues
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4058
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

organiser son tyros

Message non lu

Bonsoir Hugues ,

Si on veut être réactif devant un public il faut préparer son répertoire avec : 1 bloc de registrations par titre.

Se faire un dossier "registrations" puis des sous-dossiers par genre,voici quelques captures d'écran de mon T5.
écran registrations.zip
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
hugues
Je poste, souvent
Messages : 121
Inscription : 18 août 2016, 20:23
Localisation : la reunion

organiser son tyros

Message non lu

Merci à toi pour ces précieux conseils. J'en tiendrai compte, encore merci vous êtes tous géniaux !
Avatar de l’utilisateur
Chris33
Administrateur technique
Messages : 7112
Inscription : 27 sept. 2014, 08:54
Localisation : Mérignac

organiser son tyros

Message non lu

Bonjour Hugues,

J'avais fais un petit sondage pour savoir comment les membres organisaient leur disque dur
Si ça peut peut donner des pistes :
http://tyros.fr/viewtopic.php?f=38&t=2454
Christian
PSR-SX900
Sono : Dave 8 Roadie - HK nano 300

Personnaliser son avatar -> Tuto
Lister son matériel dans sa signature -> Tuto
Partager et masquer pdf aux non-membres -> Tuto
Avatar de l’utilisateur
AveTyros
super Modérateur du forum
Messages : 877
Inscription : 31 janv. 2015, 12:15

organiser son tyros

Message non lu

Bonjour Hughes,
Les conseils de Willi sont tout à fait pertinents. Normal: c'est un pro de l'animation et de la technique des claviers. Tu lui demandes un titre, une valse, un chacha ...En trois secondes il te le joue ! Il maîtrise son jeu, son clavier, son répertoire, son matériel ...
Nous nous connaissons et il m'a appris bien des choses pour mon Tyros 4, les réglages du micro , de la sono !

Dans ton cas, pour une première fois, je te conseille de faire par écrit le programme que tu vas jouer.

J'ai un programme " standard": 3 marches, 3 valses, 3 chacha,... Je les ai numérotés :01-Balapapa, 02-L'Amérique ...
Tu peux faire ça avec les midis, les styles ou les registrations. C'est pratique si tu suis ton programme.


Et comme nous ne manquons pas de place dans notre Tyros, j'ai aussi fait un classement par style de danse (Boléro, chacha, disco ...)
Je vais encore m'en faire un par ordre alphabétique...
Bon amusement... Et pas trop de stress. N'oublie pas de jouer tout ton programme (au minimum par tranche d'une heure d'affilée et en enchaînant rapidement! Il faut que la voix soit aussi entraînée!)
Musicalement : Daniel
Tyros 4/Bose compact+L1/Shure Beta 58A/EWI 5000+DynaXpresso/Aodyo Sylphyo/Guitare Ibanez 1/2-caisse/G.électro-acous. Martin/Bose GT1/TCHelicon Play electric/"Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence."Georges Braque
Avatar de l’utilisateur
Mandrake40
Membre cuivre
Messages : 514
Inscription : 31 mai 2016, 16:36
Localisation : Toulon

organiser son tyros

Message non lu

Merci à Willi pour tes conseils je prends aussi.
Vive la musique.
Musicalement

Mandrake40

La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée. Platon

Korg MicroX - Korg MS2000B - Tyros 5 61 1Go de ram - Korg IS40 - Korg MS20 (Original)
olivier71500

organiser son tyros

Message non lu

Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum , et mon 1er souhait était exactement d'avoir des avis d'utilisateurs plus expérimentés que moi sur l'optimisation des classements et du rappel des reglages ...

En ce qui me concerne je possede un tyros 1 , et j'ai toujours fait un classement de type [un dossier "registrations" puis des sous-dossiers par genre] comme dit willy
Toutefois, je me pose souvent la question de savoir si c'est vraiment la meilleure methode ...
A ma connaissance, un des désagrément est la perte des liens si on reclasse ses styles , ses voices , .... sauf si j'ai raté quelquechose dans la config de la registration ?
Quels sont les avantages selon vous des OTS et du music finder par rapport aux registrations ? Dans quels cas est il le plus judicieux d'acceder à chacun ?

olivier
Avatar de l’utilisateur
poinsot
Membre bronze
Messages : 756
Inscription : 29 avr. 2014, 08:21
Localisation : Vosges

organiser son tyros

Message non lu

Bonsoir de Jean Pierre ...un grand merci pour tes 6 captures d'écran...En regardant tes captures cela m'a donné l'idée de réorganiser mes RGTS ..Bilan ...c'est fait et c'est plus accessible ..
Bonne nuit et Merci
Musicalement votre.!
Yam Genos 1 + Ketron Event X 61 ..
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4058
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

organiser son tyros

Message non lu

Bonjour à tous,

Merci Daniel pour tes commentaires :D .

Pour Olivier 71500,
J'ai lu et relu toutes les notices disponibles en français et une en allemand,acheté le DVD de Thoralf Abgarjan,
pris des cours avec Yamaha France,parcouru notre forum et d'autres en langue allemande et anglais et enfin suivi les conseils
de Heidrun Dolde "Soundwunderland".

J'ai également visionné avec attention les démonstrateurs officiels de Yamaha.

Conclusion on écoute et on suit les conseils et astuces des pros.

Enfin c'est juste mon humble avis

Content pour Jean-Pierre et Mandrake ça vous fera avancer le schmilblick :lol: .

Ci-joint un pdf de Soundwunderland qui est gratuit sur le site de http://heidruns-musikerseiten.de/
Datei-Organisation_HeidrunDolde.pdf
Bonne découverte à vous.
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
veuveu58
Je poste de temps en temps
Messages : 14
Inscription : 27 oct. 2015, 17:06

organiser son tyros

Message non lu

willi.william a écrit :Bonsoir Hugues ,

Si on veut être réactif devant un public il faut préparer son répertoire avec : 1 bloc de registrations par titre.

Se faire un dossier "registrations" puis des sous-dossiers par genre,voici quelques captures d'écran de mon T5.

écran registrations.zip
Bonjour willi

peux-tu m'expliquer si possible , comment tu fais pour entrer le texte format chargé avec la registration bmp en 06

Je trouve ça bien , moi je l'ai fait mais sur papier

D'avance merci (jai un tyros 4)

GP(veuveu)
Avatar de l’utilisateur
Michel92
Membre cuivre
Messages : 590
Inscription : 21 févr. 2016, 10:10
Localisation : Antony 92160

organiser son tyros

Message non lu

Bonjour,

Pour répondre à Olivier, il est exact que les registrations faisant un lien (chemin d'accès) avec les styles les voices les Midi, il est certain que si l'un de ces éléments est renommé ou déplacé, la registration ne fonctionnera plus.
A ma connaissance,il n'y a pas de parade possible.
Pour ma part je ne comprends pas pourquoi Yamaha n'inclut pas une possibilité de recherche (& classement) par mot clé dans les registrations comme cela existe dans le MFD. Cela faciliterait bien les choses.
Hélas nous ne sommes pas très écoutés par Yamaha :roll:
Musicalement
CVP 709 - PSR 9000 Pro
Michel
Avatar de l’utilisateur
veuveu58
Je poste de temps en temps
Messages : 14
Inscription : 27 oct. 2015, 17:06

organiser son tyros

Message non lu

Bonjour willi

peux-tu m'expliquer si possible , comment tu fais pour entrer le texte format chargé avec la registration bmp en 06

Je trouve ça bien , moi je l'ai fait mais sur papier

D'avance merci (jai un tyros 4)

GP(veuveu 58)
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4058
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

organiser son tyros

Message non lu

Bonjour veuveu58,

Voir page 73 et 99 de la notice simple du Tyros 5 , page 53 du manuel de référence du Tyros 5.

Créer son fichier .txt sur le pc et le copier sur le dd dans un dossier appelé "TEXTES" et des sous-dossiers par ordre alphabétique.

Ci-joint une documentation en allemand et à la fin j'ai traduit le nombre de lignes et caractères en rapport avec les options d'affichage.
Ne pas oublier de cocher dans le menu registration au moment de la sauvegarde du premier de celle-ci et l'ôter ensuite sinon en sélectionnant la 2ème il recharge le texte au début.
Encore plus malin faire une partie du texte par registration...
Modèle pour TXT T5.zip
Dernier recours cours à domicile...
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
veuveu58
Je poste de temps en temps
Messages : 14
Inscription : 27 oct. 2015, 17:06

organiser son tyros

Message non lu

merci willi pour cette réponse rapide
je fais tous ça , j'ai déja une petite idée

Encore merci

veueu58
Avatar de l’utilisateur
willi.william
administrateur des forums
Messages : 4058
Inscription : 30 sept. 2014, 11:23
Localisation : Phalsbourg Moselle

organiser son tyros

Message non lu

Bonjour,

Encore une piste pour la traduction, aller sur google et choisir "traduire cette page" puis sélectionner Téléchargements.

https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=heidruns+musikerseiten
Clavier Korg PA5X-76 Musikant,2X Bose S1Pro,Mix.Mg06xYamaha,Mic.AudioT.MB3K,BeyerD.TGV70s,ElectroV.BK1,
Shure565D,casque Teufel Real Pure...
Avatar de l’utilisateur
ROJOLI85
Membre titane
Messages : 1285
Inscription : 17 févr. 2015, 18:23
Localisation : VENDEE - LES SABLES D OLONNES

organiser son tyros

Message non lu

Bonjour
Merci pour le partage et bon WE
olivier71500

organiser son tyros

Message non lu

Bonjour

En relisant le post , je me demandais si l'organisation du tyros était transferable d'un appareil à un autre ?
Par exemple , quand vous remplacez votre tyros par un modele plus récent, est ce que toutes ces registrations sont directement utilisables ou il faut tout refaire (en supposant qu'on peut faire une copie du disque dur en respectant l'arborescence de fichiers ?)

olivier
Avatar de l’utilisateur
marco40
super Modérateur du forum
Messages : 1623
Inscription : 01 déc. 2015, 18:07
Localisation : Mont-de-Marsan

organiser son tyros

Message non lu

Bonjour,

Les registrations ascendantes sont en principe compatibles entre Tyros .. mais les fichiers créés sont différents (empreinte de la version Tyros). Ceci est vrai à partir du TYROS 3 mais je ne sais pas pour le TYROS 1 et 2.
Attention car certaines configurations ne sont pas sauvegardés dans le REG et nous pouvons avoir des surprises par d'autres paramètres réglés par défaut.

Marco
Yamaha Tyros 5 et DGX 200
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
olivier71500

organiser son tyros

Message non lu

Merci pour le renseignement
J'en conclus donc qu'il faut prévoir un peu de boulot dans ce cas là !
Adrien MORAN

organiser son tyros

Message non lu

Bonjour à Tous,
Je fais du piano bar ( piano à queue et tyros dessus ) et j'ai un classement qui jusqu'à présent était satisfaisant mais qui manque de rapidité lorsque une demande est formulée par un client ou lorsque des clients se lèvent pour danser sur un morceau que j'interprète ce qui m'amène inévitablement à modifier mon programme initial.
Pour moi chaque style est retravaillé et renommé au nom du morceau que je v interpréter (bien entendu je conserve par ailleurs les styles "bruts")
Ça fait fonctionner déjà deux classements.
J'ai un autre répertoire intitulé piano bar classé numériquement pour faciliter l'ordre de jeu
J'ai un autre répertoire intitulé jazz, un autre, danse rt etc....
Tous sont le disque dur du tyros (bien entendu sauvegardes à part )
Très pratique.
MAIS un peu lourd ....
J'ai par ailleurs une base de données File Maker où je vais Tout retrouver (Mais pas de connexion hélas avec le tyros) et notamment si on me demande tel ou tel morceau je v savoir où le trouver
Voilà mon organisation,
Comment peut on la rendre plus dynamique ? Base de registration plus pratique ? Musique finder ?
Merci d'avance pour vos conseils et avis et excusez moi si j'ai été un peu long
Cordialement
Adrien
Avatar de l’utilisateur
tony gala
Membre Elite Platinium
Messages : 1584
Inscription : 26 sept. 2014, 22:40
Localisation : la valette du var

organiser son tyros

Message non lu

bonsoir tout le monde

nous allons tous mourir un jour mais grâce à ce forum merveilleux on ne va pas mourir idiot
matos : genos 2-expandeur ketron sd40 -voice live play ketron event
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
matos korg pa5x
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »