Changement de volume dans une registration avec fichier midi

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
Roll28
Je poste de temps en temps
Messages : 16
Inscription : 24 déc. 2016, 22:49
Localisation : Dreux

Changement de volume dans une registration avec fichier midi

Message non lu

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas si je pose ma question au bon endroit mais vous me direz...
De +, une question similaire a peut-être été déjà posée ? mais je n'ai pas tout lu car le forum est très riche.
Voilà mon problème, à la 15ème mesures de l'execution de mon fichier midi, le volume de R1 que je joue passe systématiquement et tout seul de 127 à 100 et reste à 100 si je n'interviens pas. C'est ennuyeux et bien que n'y connaissant pas grand chose, j'ai cherché et je me suis rendu compte que dans le SYS/EX, il se passait quelque chose à la 15ème mesure: Meta FF 7F 43..... alors que toutes les autres il y a Time 4/4
mais voilà, je n'ai pas appris l'hebreu et je suis comme une poule devant un couteau, si quelqu'un a une idée, elle sera bienvenue sinon je continuerai à remonter le volume avec mes petits doigts.
J' oubliais, je joue sur un T4.
Merci d'avancve.
Roll28
claviers : Tyros 4 et PSR 2000
Avatar de l’utilisateur
marco40
super Modérateur du forum
Messages : 1623
Inscription : 01 déc. 2015, 18:07
Localisation : Mont-de-Marsan

Changement de volume dans une registration avec fichier midi

Message non lu

Bonjour,

Ce qui nous intéresse c'est la suite après FF 7F 43 ...
Serait-il possible de m'adresser le fichier MIDI afin de diagnostiquer ... ?
J'envoie un M.P.

Marco
Yamaha Tyros 5 et DGX 200
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
Avatar de l’utilisateur
Roll28
Je poste de temps en temps
Messages : 16
Inscription : 24 déc. 2016, 22:49
Localisation : Dreux

Changement de volume dans une registration avec fichier midi

Message non lu

Bonsoir Marco,
Merci pour ta réactivité, je t'envoie le fichier des demain si j'y arrive. Bien que ça ait l'air simple, je dois encore me familiariser avec le forum.
Bonne soirée
Roll28
claviers : Tyros 4 et PSR 2000
Avatar de l’utilisateur
marco40
super Modérateur du forum
Messages : 1623
Inscription : 01 déc. 2015, 18:07
Localisation : Mont-de-Marsan

Changement de volume dans une registration avec fichier midi

Message non lu

Bonjour,

Voilà,une petite explication pour nos lecteurs du forum.
La seule solution que j'ai trouvé à ce problème c'est effectivement d'enlever cette sysex qui agit sur les réglages de R1 mais aussi R2, R3. Et dans le morceau MIDI cela n'avait aucun intérêt !
Après essai, je n'ai eu aucun changement de volume des R1, R2, R3 et left.
Cette commande MIDI (mal documentée) a été insérée par inadvertance lors de la création du MIDI FILE sur un clavier Yamaha (à mon avis un PSR type A3000 ou PSR S710...). J'ai essayé de reproduire l'insertion de cette commande sur un TYROS 5 lors de la création d'un MIDI ou d'une reprise ; j'ai rendu effectivement les sorties MIDI très "bavardes" en SYSEX mais je ne suis pas arrivé à reproduire cette commande !

Marco
Yamaha Tyros 5 et DGX 200
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
Avatar de l’utilisateur
Roll28
Je poste de temps en temps
Messages : 16
Inscription : 24 déc. 2016, 22:49
Localisation : Dreux

Changement de volume dans une registration avec fichier midi

Message non lu

Grand merci à Marco, qui possède des compétences indéniables en matière de claviers et de midi et certainement d'autres.
C'est une aide précieuse pour les néophytes et les débutants comme moi.
roll28
claviers : Tyros 4 et PSR 2000
Avatar de l’utilisateur
Donquichutte
administrateur des forums
Messages : 1436
Inscription : 04 févr. 2015, 21:02
Localisation : Beauvais
Contact :

Changement de volume dans une registration avec fichier midi

Message non lu

marco40 a écrit :Bonjour,
Cette commande MIDI (mal documentée) a été insérée par inadvertance lors de la création du MIDI FILE sur un clavier Yamaha (à mon avis un PSR type A3000 ou PSR S710...). J'ai essayé de reproduire l'insertion de cette commande sur un TYROS 5 lors de la création d'un MIDI ou d'une reprise ; j'ai rendu effectivement les sorties MIDI très "bavardes" en SYSEX mais je ne suis pas arrivé à reproduire cette commande !

Marco
Bonjour Marco,

J'ai moi aussi "rendu la sortie midi" très (voire trop) bavarde ! Mon problème c'est que je ne parviens plus à la faire taire ! Sauf à la configurer pour qu'elle ne transmette plus de SesEx... Mais ça ne me satisfait pas !! As-tu une autre piste ?
A bientôt...

Christian.

Note : adresse de ma playlist : https://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=1644
Avatar de l’utilisateur
marco40
super Modérateur du forum
Messages : 1623
Inscription : 01 déc. 2015, 18:07
Localisation : Mont-de-Marsan

Changement de volume dans une registration avec fichier midi

Message non lu

Bonjour Christian,

Les sorties MIDI sont toujours bavardes et une solution est de créer un preset MIDI personnalisé accessible par le menu MIDI afin de filtrer aussi bien en émission qu'en réception.
Sur le T5 il n' y a pas de problème puisqu'il suffit de prendre un réglage préprogrammé dans le menu MIDI , lui appliquer les changements: interdire la transmission sysex, choisir le canal, le type de message MIDI à filtrer (cc, note,program change, pich, aftertouch..) et le sauvegarder. C'est vraiment très complet !
Si nous prenons les PSR, nous avons les mêmes menus.
Par exemple sur le PSR S970 et S770, il faut lire le manuel de référence à partir de la page 118 et les pages suivantes qui expliquent la procédure.


Marco
Yamaha Tyros 5 et DGX 200
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
Avatar de l’utilisateur
Donquichutte
administrateur des forums
Messages : 1436
Inscription : 04 févr. 2015, 21:02
Localisation : Beauvais
Contact :

Changement de volume dans une registration avec fichier midi

Message non lu

Merci Marco, j'avais été un peu plus "brutal" en interdisant tous les sysex... J'y retourne immédiatement !
A bientôt...

Christian.

Note : adresse de ma playlist : https://tyros.fr/viewtopic.php?f=47&t=1644
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »