Une idée qui arrange bien le morceau.

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
philmusic
administrateur-fondateur
Messages : 6437
Inscription : 13 févr. 2014, 20:16
Localisation : 39 jura
Contact :

Une idée qui arrange bien le morceau.

Message non lu

Bonjour
J'ai écouté l'autre jour un de mes vieux disque dont je m'étais promis de faire la bande son.
j'ai pris ma guitare et j'ai joué dessus.

Mince , fallait que j'accorde ma guitare sur le morceau , pénible. mais je l'ai fait et je me suis régalé.
J'ai voulu recréer cette bande son avec le cubase , et régler le la du tyros par rapport a ce vieux enregistrement. j'ai trouvé la combine et c'est excellent.
Vous savez que l'on écoute en 441 hz . : j'ai réglé le tyros à 455 hz et le tout est joué.
Génial pour ce morceau , ce qui donne une impression de fausseté dans la justesse et du charme dans cette inter.

J'ai testé pour d'autres morceau , en plus des réglages du tyros ( posts mis dernièrement dans un forum ) , le fait de monter ou de baisser cette fréquence embellit le morceau et donne de la pèche a la mélodie. il faut faire des essais pour voir et s'en rendre compte.

bon jeu et bonne Zic
phil

Tyros 5 : Kontrol S49 MK3 de Ni : Cubase pro 12 , Band in the box 2022 , Kontact 14
3 Guitares E , EA et C .
Roland GR55 guitar . PASS 400 Yamaha et monitoring PRODIPE : pédale MFC10.
tout pour faire du bruit .
Avatar de l’utilisateur
tony gala
Membre Elite Platinium
Messages : 1586
Inscription : 26 sept. 2014, 22:40
Localisation : la valette du var

Re: Une idée qui arrange bien le morceau.

Message non lu

bonjour

heureusement que tu es là pour le son merci il est vrai que cette notion nous échappe du fait de notre incompétence côté technique
pour ma part je suis heureux d'avoir tes conseils la plupart d'entre nous savent jouer avec leur tyros ou psr mais il y a nulle part des tutos bien explicites de ce fait on exploite nos merveilleuses machines à 50 pour cent
merci encore
matos : genos 2-expandeur ketron sd40 -voice live play ketron event
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
matos korg pa5x
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »