Panne Tyros  " résolu"

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
Dan61

Panne Tyros

Message non lu

Bonjour à tous et à toutes, je suis nouveau sur ce forum,
je possède un Tyros 1, de plus de 10 ans, j'en suis entièrement satisfait, sauf qu'il y a 3 jours mon écran LCD ne fonctionne plus !
toutes les autres commandes fonctionnes parfaitement et aussi sur écran externe, l'écran est éclairer mais rien comme icônes ?
si un des membre à eux ce genre de problème cela m'aiderai beaucoup, merci à tous
Avatar de l’utilisateur
marco40
super Modérateur du forum
Messages : 1623
Inscription : 01 déc. 2015, 18:07
Localisation : Mont-de-Marsan

Panne Tyros

Message non lu

Bonjour,

Avant de déposer le premier post sur le forum, il est habituel de se présenter : lien présentation.

Marco
Yamaha Tyros 5 et DGX 200
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
Dan61

Panne Tyros

Message non lu

Bonjour à tous et à toutes, je suis nouveau sur ce forum,
je possède un Tyros 1, de plus de 10 ans, j'en suis entièrement satisfait, sauf qu'il y a 3 jours mon écran LCD ne fonctionne plus !
toutes les autres commandes fonctionnes parfaitement et aussi sur écran externe, l'écran est éclairer mais rien comme icônes ?
si un des membre à eux ce genre de problème cela m'aiderai beaucoup, merci à tous
christian59

Panne Tyros

Message non lu

Bonjour
en ce qui concerne le tyros 1 c'est une panne classique de son âge hélas et le prix de l'écran est exorbitant.
Démontage pas impossible mais pièce chère. La solution en effet l'écran externe ce qui prouve que c'est bien
l'interne qui est en panne car la vidéo fonctionne. Ayant eu de pannes sur mon 1 et au vu des prix il est préférable
de passer à un autre, pour ma part le 2 depuis 3 ans en espérant qu'il résiste.
Amitiés musicales

Christian 59
Dan61

Panne Tyros

Message non lu

Super à vous merci de me répondre, puisque j'adore mon Tyros, et cela me ferais mal de m'en séparer !!
mais quand vous dites la carte d'alimentation ? quel carte, la principale celle qui alimente toutes les autres cartes ? ou la secondes celle des fiches jack et fixer juste a coté plus longue ?
merci à vous
Dan61

Panne Tyros

Message non lu

merci, c'est bien celle que je pensais, mais j'ai de l'éclairage sur le LCD !! mais aucune icônes ?
Avatar de l’utilisateur
Mosquitos62110
Membre titane
Messages : 1289
Inscription : 12 janv. 2015, 19:47
Localisation : Henin Beaumont Pas de Calais

Panne Tyros

Message non lu

Dan61,

bonsoir,

il arrive qu'a force d'ouvrir et fermer l'ecran du Tyros un ou plusieurs fils d'une nappe qui arrive a l'ecran de sectionnent au niveau de l'articulation de l'ecran.

Je te joins le manuel technique du Tyros 1, cela t'aidera surement, regarde page 12 et 23.

Les nappes peuvent se verifier facilement a l'ohmetre, fil par fil, mais il faut les debrancher d'un cote et cote carte mere c'est plus facile. ;)

Bon courage !

Christian.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Moderateur / conseiller technique.

Tyros 5 / 61 touches.
Piano Numerique Roland F 20.
Table de mixage Soundcraft Signature 12.
Cable Mogami 2964 / Prises JACK, RCA et XLR: Neutrik.
Dan61

Panne Tyros  " résolu"

Message non lu

Je vous remercie pour les schémas du typos cela va surement m'aider plus , mais j'ai déjà vérifié toutes les connections à l'Ohmmètre et j'ai aucunes coupures,
on me parle aussi de la puissance voltage du LCD et de l'inverter qui serait en cause ? écran sombre ou très peu éclairer sans icônes
merci
Hdomusic

Panne Tyros

Message non lu

Bonjour Dan61

Un coup d'oeil au potentiomètre "LCD Contrast" page 151/ LCL / 3 - G / vr1. Il se trouve au dessus de l'écran.... Essaie de voir s'il modifie quelque chose en le manoeuvrant ...

Vérifie s'il y a bien 3,3 V- aux entrées et sorties page 151 / LCL /cn1-6 et cn2-8 , et l'arrivée sur vr1-FG

Amicalement. Henri.
Dan61

Panne Tyros

Message non lu

Merci, pour le potentiomètre au dessus de l'écran LCD, 151/LCL/ rien j'ai beau le tourner ca ne varie pas le contraste ! l'écran est toujours +/- éclairé ! je vois bien le néon allumé mais pas de variation et pas d'icônes
Et j'ai 3,06 V a la borne 8 Connecteur CN2
Dernière modification par Dan61 le 11 févr. 2017, 19:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mosquitos62110
Membre titane
Messages : 1289
Inscription : 12 janv. 2015, 19:47
Localisation : Henin Beaumont Pas de Calais

Panne Tyros

Message non lu

Dan61,

bonsoir,

tu dis voir le neon ?

Il me semble qu'il s'agit d'un retroeclairage a led.

Et dans le cas d'un retro eclairage a led, un inverter n'est pas toujours utilise.

Dans le noir, tyros allume, vois tu les icones meme tres faiblement ?

Se mettre sur le cote de l'ecran, pas de face.

La carte video qui gere l'ecran est integree a la carte Mere, si elle etait HS, tu n'aurais rien sur un ecran externe branche sur la sortie video arriere de ton Tyros.

Je reste sur l'idee d'une nappe defecteuse entre la carte Mere et l'ecran.

http://www.materiel-informatique.be/inverter.php

Christian.
Moderateur / conseiller technique.

Tyros 5 / 61 touches.
Piano Numerique Roland F 20.
Table de mixage Soundcraft Signature 12.
Cable Mogami 2964 / Prises JACK, RCA et XLR: Neutrik.
Dan61

Panne Tyros

Message non lu

Ici il s'agit d'un petit tube néon, qui est placé au dessus de l'écran, même dans le noir complet rien aucune icônes ! l'écran est gris clair, et en le retournant le petit néon est très lumineux à l'arrière,
Par contre sur un écran externe à la sortie VGA j'ai toutes mes icônes sauf la page "Main " accueil !
Hdomusic

Panne Tyros

Message non lu

Bonsoir Dan61

C'est un LCD... Vérifie si tous les points "ground" sont bien à 0 Ω

Vas faire un tour du côté de la page 150 / 7-f /REG . Vérifie les points 3.3 V- (Sorties régulateurs).

Puis page 144 / a1 / DM / cn1 , tous les contacts doivent avoir les tensions signalées...

Fais un peu "remuer" les contacts des régulateurs et de "power supply unit" avec une tige isolée pour vérifier s'il n'y a pas de soudure 'cuite'...

Amicalement. Henri.
Dan61

Panne Tyros

Message non lu

Bonjour,
Toujours rien, un vrai casse tête, j'ai aussi une autre question, est-il possible de brancher un écran, genre écran de PC ou tablette pour remplacer le LCD.
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
AveTyros
super Modérateur du forum
Messages : 877
Inscription : 31 janv. 2015, 12:15

Panne Tyros

Message non lu

Oui j'ai branché une télé de 60 cm de diagonale sur mon Tyros 4.
Au lieu d'avoir la tête baissée sur mon écran, je regarde plus le public. C'est mieux!
C'est super pour ceux dont la vue baisse !
Daniel
Tyros 4/Bose compact+L1/Shure Beta 58A/EWI 5000+DynaXpresso/Aodyo Sylphyo/Guitare Ibanez 1/2-caisse/G.électro-acous. Martin/Bose GT1/TCHelicon Play electric/"Le vase donne une forme au vide, et la musique au silence."Georges Braque
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »