probleme platine electronique de l'ecran du tyros 1

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
FIRST893022

probleme platine electronique de l'ecran du tyros 1

Message non lu

Bonjour à tous
Je tiens personnellement à remercier l'ensemble des membres du forum pour l'aide apportées là j'ai encore besoin de vous tous je cherche ou un écran complet Yamaha Tyros 1 2 3 4 5 qu'importe ce sont les mêmes à un prix raisonnable et quand je dit complet c'est avec les connecteurs nappes et fils d'alimentation
la réfection étant terminé l'ensembles des platines électronique refaite car beaucoup de petits composant grillé ou partiellement détruit y compris la carte mère durant 2 mois de travail pour redonner vie à ce clavier
question beauté reste à refaire la coque supérieur et à replacé les stickers changer l'intégralité de la visserie là j'ai trouver ou pour info dans les magasins de bricolage pro vente aux particuliers
pour trouver les composant style CI et autre avec un datshet ( détail par shéma du composant et fonctionnalité et répartition )correcte via les usa chez texas instrument pro ou mitshubichi électronique japon il parlent anglais ( utilisé un bon traducteur) pour les rubber en Angleterre ils en ont ! ou sur Ebay
si quelqu'un aurai une idée merci

first sound à vôtre service
Dernière modification par FIRST893022 le 04 juil. 2017, 06:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mosquitos62110
Membre titane
Messages : 1289
Inscription : 12 janv. 2015, 19:47
Localisation : Henin Beaumont Pas de Calais

probleme de nappes tyros 1

Message non lu

FIRST803022,

bonsoir,

voici le manuel technique du Tyros 1:

https://www.dropbox.com/s/ymr0bnug9n3su ... l.rar?dl=0

Tu y trouveras les references des nappes, tu peux les commandees aupres d'un centre technique agree Yamaha.

Mais si les nappes ne sont pas endommagees, pourquoi les changer ?

Tu peux les verifier facilement a l' Ohmetre, il faut bien sur les enlever.

Bon courage dans ta belle aventure ! ;)

Christian.
Moderateur / conseiller technique.

Tyros 5 / 61 touches.
Piano Numerique Roland F 20.
Table de mixage Soundcraft Signature 12.
Cable Mogami 2964 / Prises JACK, RCA et XLR: Neutrik.
phigaro

probleme de nappes tyros 1

Message non lu

bonsoir si tu cherches des pieces ou nappes écris à SETELEC avec leurs photos ou leurs references.
j'ai un tyros 1 que j'ai démonté 20 fois pour des problèmes de rubbers le tyros 1 est le plus difficile à demonter pour acceder
au clavier,maintenant tout est éclairé et il marche 10 minutes ou 3 heures mais quand il marche ,je n'ai aucun problème,je suis incapable de faire une soudure,et j'ai peur du cout d'une reparation,il me manque des vis, par contre impossible d'en trouver,si tu peux m'aider?
salut
phigaro
FIRST893022

probleme de nappes tyros 1

Message non lu

bonjour phigaro

oui je oui je peux t'aider pour les soudures et pour les vis tu les trouves dans une quincaillerie style bricorama et autres

pour me contacter puis +++ ici
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
bien à toi

thierry
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »