demande eclaircissements sur voice creator tyros 5

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
olivier71500

demande eclaircissements sur voice creator tyros 5

Message non lu

Bonjour

Je ne possede ni le tyros 4 ni le tyros 5 , mais j'aimerais bien comprendre ce que change le passage du voice creator sur PC version tyros 4 avec la version YEM du tyros 5
N'est il plus possible du tout d'editer les voices internes du tyros 5 ?
Ne peut on plus changer les parametres ADSR ? velocity limit low/high ? et autres filtres ?

j'essaie de me documenter sur ce sujet mais je crois que plus je lis de choses sur le net , moins je comprends.
D'apres les docs , j'ai l'impression qu'il y a eu une severe regression entre ces 2 tyros à ce niveau , mais sans doute largement compensées par d'autres améliorations ...

Olivier
Avatar de l’utilisateur
jacqguy
Membre argent
Messages : 928
Inscription : 09 sept. 2014, 11:40
Localisation : Etrechy 91580

demande eclaircissements sur voice creator tyros 5

Message non lu

Bonjour Olivier
Non non , pas de régression, avec la YEM tu modifies comme tu veux les voices mais, sur ton ordinateur et non plus avec "voices créator" dans le Tyros 4.
Bonne journée
Guy
Yamaha GENOS - Roland A-30 - Expandeur Roland INTEGRA 7
Présonus Eris e8 - Présonus Eris Sub 8 BT
Orgue Viscount Cantorum VI
Avatar de l’utilisateur
marco40
super Modérateur du forum
Messages : 1623
Inscription : 01 déc. 2015, 18:07
Localisation : Mont-de-Marsan

demande eclaircissements sur voice creator tyros 5

Message non lu

Bonjour olivier

Yem est très puissant. .. capable de travailler sur plusieurs couches sonores ...
Avec la dernière version nous pouvons intégrer des sons réel provenant d atelier logiciel sonore. Que du bonheur pour les intégrer dans des styles!
Si le voice creator à été enlevé sur le T5 c'est pour mieux profiter de la mémoire interne pour intégrer le nouveau moteur audio... Choix stratégique de yamaha pour sous traiter des fonctionnalités complexes et donner une cure de jouvence du moteur audio.
Le T5 est une belle réussite !

Marco
Yamaha Tyros 5 et DGX 200
Yamaha Montage M8X
Roland BK-7M
Ketron MIDJAY PLUS
olivier71500

demande eclaircissements sur voice creator tyros 5

Message non lu

merci pour les renseignements

sur les 1ers tyros le voice editor (sur PC) permettait d'editer 8 couches egalement , qui étaient non pas des fichiers wave mais des elements de sons internes
je suis assez fan de ce soft car il permet enormement de reglage , meme si la convivialité est discutable
Est ce que le YEM gere aussi ces elements internes ou il ne gere que les echantillons ?
Mais globalement , ca a l'air d'etre plus puissant que la version PC des tyros précédent alors ?

En lisant les docs ca me parassait plutot le contraire mais entre des fonctionnalités sur un papier et l'utilisation réelle il y a souvent un monde , surtout en musique ou le son est plus important que tout ...

olivier
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »