Clavier CVP 705 ou futur tyros 6 ?

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
maxkill31
Je poste, souvent
Messages : 67
Inscription : 14 juin 2015, 21:46

Clavier CVP 705 ou futur tyros 6 ?

Message non lu

Bonjour le forum,

Après avoir passé un peu plus d'un an avec mon tyros 4, je souhaite me diriger vers la gamme clavinova CVP des 700.
Le 709 n'est pas dans mes budgets mais par contre le 705 me séduirait plus.
Faut il attendre la sortie du prochain hypothétique tyros .... 6 (et dans combien de temps....) avant de me tourner vers un CVP 705 ?
Et pour acheter ce type de clavier, quel site me conseillez vous ou quel magasin (je suis sur Montpellier)
Bonne journée à tous.
Musicalement.
Lyrane

Clavier CVP 705 ou futur tyros 6 ?

Message non lu

Rien à voir... tout dépend de ce que tu veux jouer... voudrais-tu le transporter etc...?
Avatar de l’utilisateur
maxkill31
Je poste, souvent
Messages : 67
Inscription : 14 juin 2015, 21:46

Clavier CVP 705 ou futur tyros 6 ?

Message non lu

Non je ne souhaite pas le transporter.
Uniquement pour une utilisation personnel.
Lyrane

Clavier CVP 705 ou futur tyros 6 ?

Message non lu

Si tu préfères le toucher piano (touches lourdes) et que tu as besoin de 88 touches (donc que tu es pianiste avant tout) alors le CVP sans soucis... si tu préfères les possibilités de réglages offertes par le tyros alors...
ça n'est pas facile... après le T6 (?) sortira t-il en 61 et/ou 76 touches... à voir...
Lyrane

Clavier CVP 705 ou futur tyros 6 ?

Message non lu

Ah oui si tu gardes ton tyros 4 c'est indéniable !
Avatar de l’utilisateur
Michel92
Membre cuivre
Messages : 584
Inscription : 21 févr. 2016, 10:10
Localisation : Antony 92160

Clavier CVP 705 ou futur tyros 6 ?

Message non lu

Bonjour

Même si tu n es pas pianiste confirmé le plaisir de jouer sur un CVP est incomparable. De plus il y a bien peu de manipulations non réalisables sur un CVP par rapport à un Tyros.
Le 705 est un bon choix
Musicalement
CVP 709 - PSR 9000 Pro
Michel
Lyrane

Clavier CVP 705 ou futur tyros 6 ?

Message non lu

si un jour je suis riche et que je gagne au loto (bon il faudrait déjà que je joue).... j'aurai un beau 709 !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Michel92
Membre cuivre
Messages : 584
Inscription : 21 févr. 2016, 10:10
Localisation : Antony 92160

Clavier CVP 705 ou futur tyros 6 ?

Message non lu

Eh Lyrane,
Je ne suis pas riche et je n'ai pas gagné au loto, mais je me dis que l'on ne vit qu'une fois et je quand on est grand on à le droit de s'acheter les jouets que l'on veut. (j'ai failli écrire "que l'on peut). :)
De plus je trouve que les années passent de plus en plus vite.....
C'est pour rire un peu (mais peut être pas que .....)
:lol:
CVP 709 - PSR 9000 Pro
Michel
Avatar de l’utilisateur
tony gala
Membre Elite Platinium
Messages : 1584
Inscription : 26 sept. 2014, 22:40
Localisation : la valette du var

Clavier CVP 705 ou futur tyros 6 ?

Message non lu

bonjour

et bien moi je pencherais pour le B 707 car en plus il vole lol
matos : genos 2-expandeur ketron sd40 -voice live play ketron event
logiciel studio one 3 avec focusrite 4 entrées
chaîne youtube garcia-tudela gabriel
citations ; l'échelle est haute mais je grimpe (le distrait)
matos korg pa5x
Lyrane

Clavier CVP 705 ou futur tyros 6 ?

Message non lu

lol... oui on a le droit mais on ne peut pas toujours pour autant !!! mais pour ceux qui peuvent alors faites vous plaisir... on ne vit qu'une vie... à la fois ! et qui sait si dans la suivante on sera musiciens !
Leophil

Clavier CVP 705 ou futur tyros 6 ?

Message non lu

Michel92 a écrit :Bonjour
De plus il y a bien peu de manipulations non réalisables sur un CVP par rapport à un Tyros.
De quoi veux-tu parler Michel lorsque tu évoques des manipulations non réalisables sur le Tyros ?
Avatar de l’utilisateur
Desnotes
Je poste, souvent
Messages : 79
Inscription : 10 avr. 2016, 14:19
Localisation : Quebec
Contact :

Clavier CVP 705 ou futur tyros 6 ?

Message non lu

Bonjour à tous.

Merci à maxkill31 d’amener le sujet du CVP.
Hier j’ai découvert le 705, pour moi ses sonorités de piano sont un vent de fraicheur… et d’inspirations.




Dans cette vidéo, en écoutant les 2 premières minutes, plus les 40 secondes qui suivent, j'aime cette sonorité de piano qui pour moi est proche de la réalité, mais que malheureusement nous ne retrouvons pas sur les PSR et Tyros.

Le son du piano me rappelle mon court passage au conservatoire de musique de Québec, dans ce temps-là j’étais en contrebasse. Quand j’avais la chance de trouver une salle de musique libre mon adrénaline montait d’un cran, j’allais avoir un un piano à queue juste pour moi. .. quel bonheur même si je n’étais pas pianiste!

La question est posée, attendre un éventuel Tyros 6 ou faire l'achat d'un CVP.

Salutations à tous et bonne chance maxkill31

Pier
Yamaha NVP-80, PSR-S750, PSR-S970, PSR-S975, PSR-SX900--Digital Performer v10.11
Leophil

Clavier CVP 705 ou futur tyros 6 ?

Message non lu

Desnotes a écrit :Bonjour à tous.
j'aime cette sonorité de piano qui pour moi est proche de la réalité, mais que malheureusement nous ne retrouvons pas sur les PSR et Tyros.
La question est posée, attendre un éventuel Tyros 6 ou faire l'achat d'un CVP.
Pier
Bah apparemment tu as déjà trouvé la réponse si tu prends ton pied avec le son de piano du CVP et que tu ne le retrouves pas dans le Tyros !

C'est quand même un vieux débat celui des sons de piano !
C'est un peu comme les pizzas, mes clients me disent que je prépare les meilleures de la région mais ça n'a que peu de valeur car ils ne sont pas compétents (techniquement parlant) pour se référer à une éventuelle pizza étalon. D'autre part, mes collègues travaillent bien aussi et leurs clients disent la même chose de leurs pizzas.
Au final, pour en revenir au piano (lol), c'est très subjectif, il n'y a pas un son de piano qui éclate tous les autres, il y a des tonnes de sons de piano et chacun va y trouver sa couleur. Des punchy, des clairs, des doux, des feutrés, des "métal", etc etc...

Le principal étant qu'à chaque fois qu tu poseras des doigts sur le clavier, tu prennes ton pied !
Lyrane

Clavier CVP 705 ou futur tyros 6 ?

Message non lu

Les sons de piano du Tyros sont quand même très bons... après c'est l'harmonie du son et du toucher lourd qui peut faire toute la différence pour un pianiste... ou un amoureux du piano...
Si je le pouvais j'aurais les deux... j'ai choisi le Tyros pour une question de pratique (possible à déménager sans faire venir tous les potes pour le porter...), moins lourd et moins grand, avec choix de l'amplification (bien qu'on puisse certainement amplifier un CVP autrement), mais aussi et surtout pour une question de prix... c'est le 709 qui me plaisait et il était carrément hors budget !!!)... Bon quoi qu'il en soit si je reste amoureuse du CVP je ne suis absolument pas déçue par mon Tyros !!!
Avatar de l’utilisateur
Olivier Trombone
administrateur-fondateur
Messages : 4146
Inscription : 13 févr. 2014, 20:14
Localisation : LA CALMETTE (Gard)
Contact :

Clavier CVP 705 ou futur tyros 6 ?

Message non lu

Alors comme ça il va y avoir un Tyros 6 ? Et bien non, enfin si, mais il ne s'appellera plus Tyros...

J'ai vendu la mèche ? Moi ? Mais non...

Olivier
🎹Genos - Trombone complet Antoine Courtois - Trompette verte
Micros Shure SM58 - Rode NT1-A - Marantz Pro MPM-1000
Enregistreur Zoom Livetrak L-12 - DAW Cakewalk
Ma chaine Youtube avec des dizaines de tutos: https://www.youtube.com/OlivierMOINGEON
Lyrane

Clavier CVP 705 ou futur tyros 6 ?

Message non lu

Non... on s'en doute !!! Quoique j'aime le nom Tyros... ça sonne bien...
Avatar de l’utilisateur
Michel92
Membre cuivre
Messages : 584
Inscription : 21 févr. 2016, 10:10
Localisation : Antony 92160

Clavier CVP 705 ou futur tyros 6 ?

Message non lu

Leophil a écrit :
Michel92 a écrit :Bonjour
De plus il y a bien peu de manipulations non réalisables sur un CVP par rapport à un Tyros.
De quoi veux-tu parler Michel lorsque tu évoques des manipulations non réalisables sur le Tyros ?
Bonjour Leophil

Peut être me suis je mal exprimé ,mais mon propos était de dire que rares sont les fonctionnalités du Tyros qui ne sont pas présentes dans le CVP 709. Ce qui signifie que le Tyros est plus riche en fonctions évoluées.
Rendons à César ce qui lui appartient :)
Musicalement
CVP 709 - PSR 9000 Pro
Michel
Leophil

Clavier CVP 705 ou futur tyros 6 ?

Message non lu

Michel92 a écrit :
Leophil a écrit :
Michel92 a écrit :Bonjour
De plus il y a bien peu de manipulations non réalisables sur un CVP par rapport à un Tyros.
De quoi veux-tu parler Michel lorsque tu évoques des manipulations non réalisables sur le Tyros ?
Peut être me suis je mal exprimé ,mais mon propos était de dire que rares sont les fonctionnalités du Tyros qui ne sont pas présentes dans le CVP 709. Ce qui signifie que le Tyros est plus riche en fonctions évoluées.
Alors, à mon tour j'ai peut-être mal interprété car, effectivement, ton propos était clair vu de ta paroisse.
Quoi qu'il en soit, les 2 restent désirables !
Avatar de l’utilisateur
maxkill31
Je poste, souvent
Messages : 67
Inscription : 14 juin 2015, 21:46

Clavier CVP 705 ou futur tyros 6 ?

Message non lu

Merci pour vos conseils,
Je crois que je vais attendre la sortie du futur tyros 6 pour faire mon choix, même si le budget n'est pas le même....
Il est vrai que j'ai pas encore fait le tour de mon tyros même si la gamme CVP me fait de l'œil.... depuis un moment .
Musicalement .
Lyrane

Clavier CVP 705 ou futur tyros 6 ?

Message non lu

Sage décision... ainsi tu pourras réellement faire ton choix en toute connaissance de cause ! Il n'est déjà pas facile de choisir entre deux instruments existants... alors si tu as un doute avec un instrument qui n'est pas encore sorti ça n'aide pas !
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »