Utiliser un fichier wave comme instrument

Les débats sont ouverts. Cet espace privilégie tout ce qui peut se dire de près ou de loin sur les Tyros. Si vous avez des questions sur le fonctionnement de la bête, ce que vous aimeriez trouver sur la prochaine version, etc... C'est par ici...
Avatar de l’utilisateur
caramel
Je poste, souvent
Messages : 70
Inscription : 08 mars 2016, 19:23
Localisation : NOE 89320
Contact :

Utiliser un fichier wave comme instrument

Message non lu

Bonjour à tous
J'aurais besoin d'utiliser des fichiers wave comme instrument :
En fait, j'ai 4 fichiers wave qui sont des phrases musicales chantées. J'aimerais les déclencher avec les 4 notes les plus à gauche du clavier, sachant que je joue du piano à la main droite. Donc avec un split du clavier.

Je sais pas trop si c'est clair :oops: mais si quelqu’un a la solution ?
Tyros 5 /76
Avatar de l’utilisateur
caramel
Je poste, souvent
Messages : 70
Inscription : 08 mars 2016, 19:23
Localisation : NOE 89320
Contact :

Utiliser un fichier wave comme instrument

Message non lu

Oui c'est sûr que ça doit plus simple sur les pads mais je voudrais vraiment sur le clavier. D'autant que j'aurais probablement plus de 4 sons différents.
En fait, un instrument est composé de nombreux samples qui sont déclenchés par l'appui sur les touches. Il faudrait que je crée un mini-instrument composé de quelques samples qui correspondent à des touches bien précises. Est-ce possible ?
Tyros 5 /76
Avatar de l’utilisateur
caramel
Je poste, souvent
Messages : 70
Inscription : 08 mars 2016, 19:23
Localisation : NOE 89320
Contact :

Utiliser un fichier wave comme instrument

Message non lu

Bon bah du coup, comme j'ai trouvé la solution comme un grand, je m'auto-réponds :D

Il suffit d'utiliser un petit logiciel gratuit qui s'appelle Viena. Il permet de créer une banque SF2 à partir d'échantillons.
J'ai donc créé une banque en assignant chaque échantillon à une touche bien définie.
J'ai envoyé le fichier SF2 dans le titi via le YEM et voilà, le tour est joué. ;)
Tyros 5 /76
Répondre

Revenir à « Tyros-Discussions & questions diverses »